Bonjour les tomos,
je me décide à déterrer mon suivi quelque peu négligé cette dernière quinzaine...
Entre mes mini-vacances en Nalsace du côté de Marmoutier (proche de Saverne (un coucou à tous les tomos nalsaciens)) et mes activités potagères, j'ai un peu délaissé l'écran et sa connexion, alors je me fends d'une petite mise à jour (sans photos, pas le temps, mais elles viendront

) : sur les quelques 200 pieds de tomates parvenus à maturité (quelques fontes de semis ont suivi la non-germination de certaines graines), seule une petite moitié est destinée à mon usage personnel (familial et entourage élargi) et je suis parvenu à en repiquer 32 en serre, absolument pas là où j'avais prévu de le faire (càd dans la bande centrale) mais sur les bandes latérales (càd au même endroit que l'année passée

), accompagnés de poivrons et aubergines achetées par La Cheffe en jardinerie (mes semis de poivrons et piments sont un échec cuisant

).
Un retard dans la croissance des Pdt qui occupent actuellement la partie centrale de la serre a retardé d'autant leur arrachage en primeur donc la libération de la place pour les tom's... Je pense pouvoir replanter une soixantaine de plants supplémentaires dans une quinzaine de jours mais j'ai quand même dû en rempoter une vingtaine pour la deuxième fois, qui avaient épuisé tout le substrat dans leurs godets trop exigus .
Sinon, en extérieur, mes haricots plantés en pleine terre sans protection sortent bien, ainsi que les radis, navets blancs, carottes de Carentan, épinards, oignons et échalotes. L'ail d'hiver (planté en novembre) poursuit sa croissance et les petits pois (malmenés par les pigeons ramiers dans un premier temps) commencent à s'accrocher de toutes leurs vrilles au grillage mis à leur disposition... Dans la partie jardin condimentaire et petits fruits, ça suit son cours aussi
Bref, ça commence à ressembler à quelque chose mon potager

Là aussi, promis, des photos dès que possible
Sur ce, anosteké