Bonne vacances Ronin! sinon, tu sais, ici, ça fait 5 ans qu'on commence l'aménagement de l'espace.....
Delphes et Flore, je ne suis pas hyper fan de sciences fiction, mais si ça se lit bien, pourquoi pas?
Albo, regarde le reste de mon BRF, il y a surement plein de trucs insolites à y retrouver!

Sinon, Flore, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement plus de limaces sous ma rhubarbe que ailleurs, et puis, elle est assez loin des châssis, donc je ne sais pas trop....
Je crois aussi qu'on a beaucoup de végétation désordonnée chez nous, alors qu'à coté, c'est gazon anglais sur 3000m² voire plus et agriculture intensive, donc on récupère les limaces de tout le monde.... le temps de reconstruire un écosystème plus équilibré.... finalement, on en a de moins en moins années après années (avant c'était horrible ça grouillait sous la moindre pierre) mais encore trop pour faire toutes les cultures sans petite aide chimique..... j'essaie toujours de commencer sans, et puis quand ça attaque de trop, je me retrouve à en mettre un peu quand même, qui, théoriquement, n'est pas dangereux pour les hérissons. Cependant, l'autre jour, j'ai vu une couleuvre, je me demandais si elle pouvait y être sensible?
Enfin, le printemps, c'est le grand rush des limaces, dans un mois ou deux, on pourra se à nouveau se contenter de les piéger et les réduire en bouillie....
Sinon, aujourd'hui, il m'es arrivé un truc dingue, incroyable, quelque chose qui ne s'était pas produit depuis presque de 10 ans!!!
Ce matin, j'ai rangé le jardin pour que le prince charmant puisse tondre, puis fais les valises et chargé la voiture (avec beaucoup d'aide), sans oublier les sablés préparés avec amour en vu du départ, bisous à tout le monde et....
Je me retrouve seule chez moi, pour 5 jours!!! (les négociations étaient dures, j'en demandais 8, j'en ai obtenu 5 minimum et "je verrais sur place si je peux rester plus")
Le prince a emmené sa noble (et tilouesque) descendance en leur fief manchois...
Le calme est assourdissant....