Je ne peux laisser cette dernière intervention sans réaction, c'est plus fort que moi, toute mon empathie tomatesque est en émoi :
Quoi, ils sont bien petits mes plants. Non mais ça va pas la tête
mule, voila une semaine qu'ils végètent dans leur alvéole, les plants repiquer une semaine avant au même stade se portent à merveille, j'ai même découvert qu'ils en sont pour certains à 3 feuilles si je ne me trompe pas et que je me conforme aux normes en vigueur. Non mais je ne vais pas me laisser faire.
Aujourd'hui c'est un autre grand jour, je dois faire une sélection sur mes plants, lesquels auront droit à une place dans mon potager et lesquels devront rejoindre le potager du travail. C'est difficile, je vais devoir user de tact et de négociation. Il ne faut pas que je me plante non plus, je conserve les plus vigoureux, ceux qui sont susceptible d'avoir la meilleur croissance. A ce stade rien d'évident, mais je veux mettre deux plants par variétés au potager, pour assurer les arrière je vais en garder trois, une mauvaise manipulation est si vite arrivée. Cela me permettra d'avoir de la place dans mon châssis pour finir de mettre les dernières tomates repiquées. Il me faut aussi de la place pour débuter les semis de courgette, c'est pas que mais j'ai prévu une mise en place mi avril, je vais me bouger, normalement la vague de froid prend fin ce week-end.
J'entame ici la suite de mes semis de mardi, tout va se faire avec le minimum de parole, une fois n'est pas coutume:
Il a bien fallu que je me mette en tenue :

Ensuite c'est nettoyage de la zone de semis, aucun virus ne doit passer :

Mise en place du matériel :

J'oublié l'essentiel :

Tout est plein vite à l'abris du vent :

C'est magnifique une graine par alvéole, du travail de pro :

Une pluie fine pour parfaire le tout :

Vite au chaud à côté du poêle :

Et maintenant c'est l'attente de la germination. Comme il me reste beaucoup de temps, j'ai prévu d'améliorer la luminosité du châssis un petit bricolage, j'ai des sacs en plastic blanc, je vais donc en tapisser les parois intérieures pour permettre une meilleur diffusion de la lumière, merci à
paronycomtois qui m'a gentiment murmurer cette idée sans s'en rendre compte.
Je ris de voir les derniers commentaire et la recherche d'attribution d'un bon point qui me semble en total décalage du monde qui se crée autour de ce semis de tomate. Il faut vraiment qu'un jour je vous fasse part de cette vision toute personnelle.
Bon vagabondage à aux esprit errants que vous êtes.