Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPER fabrique de tomates

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 27 Déc 2012 12:36

Re: La SUPER fabrique de tomates

fouque a écrit:Bon voyage aux antipodes, quand tu rentreras, ce sera pile poil le moment de semer sans risquer de faire prématuré :) :D

Je crois en effet que notre ami superfab a trouvé LA solution pour ne pas être tenté de semer trop tôt ... l'est malin le gaillard !! :mrgreen:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 27 Déc 2012 13:49

Fouque,
merci pour les encouragements . . . en effet mon absence m'épargne cette frustration de devoir attendre pour semer :mrgreen: , d'autant que la patience et la modération ne sont pas mes premières qualités.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Ven 28 Déc 2012 14:57

C'est vrai Fab, tu échappes à cela mais face à toutes les grainouilles qui sont sur ton chemin .. tu verras, ce sera un autre genre de dilemne ;)

Bon voyage, je vais m'inscrire ces prochains jours sur ton blog de voyage ... de belles fêtes aussi !

Bises

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 28 Déc 2012 17:32

Ptite grenouille,
merci pour les encouragements à trouver des grainouilles mais je crois bien que Supermadame a bien l'intention que ce soit des vacances SANS TOMATES :evil: (faut dire que j'ai peut être passé pas mal de temps avec vous sur le forum et les réflexions commencent à pleuvoir :siffle-4487: )
On verra tout ça au retour ... bon courage à tout ceux qui restent
F@b

PS : J'ai fais les macarons au caramel/beurre salé, l'aspect était moyen mais le gout divin :angg
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Ven 28 Déc 2012 17:37

Bin ça, les remarques des conjoints qui ne comprennent pas comment l'on en arrive là .. pourquoi on cause tomates à des personnes que l'on ne connait pas physiquement ... et surtout que l'on en parle du 1er janvier au 31 décembre.
J'ai aussi ce "soucis", monsieur crapaud commence à se lasser :lol, tant pis, je n'y peux rien et j'adore aussi :)
Si je me mets au saut en chute libre, il dira autrement, alors ...

Il faut que je m'y remette, elle me donne envie ta ganache :)
Enfin on verra, j'avais prévu de ranger et nettoyer ce jour, résultat rien fait ou presque ... aller, j'y retourne !

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 28 Déc 2012 19:33

bon, moi, j'ai trop de retard en tout, même en lecture de tous vous messages alors, ma liste de tomates, même si j'y pense presque tous les jours 4-5 fois, elle n'est même pas pré, pré, pré, pré définie! (c'est peut être que cette année, avec toutes les tomates dites "longue conservation" qui me restent, je ne suis pas encore "en manque"! :wink: ) mais, moi aussi, je crains déjà la réaction de mon mari quand je vais commencer les semis... :siffle-4487:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 28 Déc 2012 19:53

Bonjour Petite grenouille, Chi...

De mon côté je ne suis pas complètement prête non plus... :siffle-4487:

Encore quelques graines de variétés et je pourrai commencer à faire mes plans.

Pour les conjoints... je pense que s'ils nous aiment, ils sont capables de supporter notre petite folie... Ils en ont bien tous une (petite folie, hobbies) si l'on cherche bien...

C'est ce qui nous permet d'être encore plus heureux, non???? :mrgreen: :mrgreen:

A tous, je souhaite une excellente fin d'année 2012... une excellente année 2013!!! :D :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 21 Jan 2013 11:57

Quelques photos de mes trouvailles australiennes ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deux petites photos pour vous dire que je pense à vous et que je ne vus oublie pas

Image

Image

Quelques trouvailles dont j'ai récolté les graines (je vous raconte pas le conflit avec supermadame et les graines à extraire dans le campervan)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des bises à vous tous et à bientot (dans un mois et quelques ou avant si je retrouve de qui satisfaire vos envies de légumes)

F@b

Message Lun 21 Jan 2013 18:07

Hello

il est zin zin notre f@b. Il a réussit à dégoter une fête de la tomate en Australie :D
Attention dans les virages à ne pas faire tomber les p'tits pots avec les grainouilles dedans, parce que si madame doit en plus nettoyer :pendu:

@++

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 21 Jan 2013 18:30

En Australie aussi il y a des fadas de tomates??? :lol: :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mar 22 Jan 2013 08:54

Alors là je dis chapeau, je dis chapeau bas.

Ce limier le Fab !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 22 Jan 2013 15:30

Sympa de donner de tes nouvelles, grand voyageur des antipodes... :mrgreen:

C'est assez cocasse de constater que la mondialisation touche aussi les tomates : de la russe en Océanie :?: Comme quoi le meilleur stade pour voyager, c'est à l'état de graine :)

Enjoy the journey
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mar 22 Jan 2013 17:40

C'est un grand malade notre Superfab. Même en vacances à l'autre bout du monde, il n'arrive pas à décrocher. :lol:
Fais gaffe aux douaniers en revenant quand même, ce serait dommage d'être bloqué en Chine pour quelques graines... :siffle-4487:
A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 22 Jan 2013 21:03

super fab c'est un bon surnom..................................................

merci a toi pour ces photo et profite bien
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mar 22 Jan 2013 22:22

Bonsoir madame Superfabette,

Bon...Ben voilà....On savait pas comment vous le dire, mais cette histoire de voyage, c'est du flan ! Voilà, c'est écrit !
Le soleil, les plages -la vie chère et les incendies aussi-, juste une couverture !
Décompresser, se poser, déconnecter, vivre autrement : de la flûte !!!
Non non non ; tout ça, c'est pour assister au tomato festival du 23 et 24 février 2013 et pour nous rapporter tout plein de graines.
Prochaine étape, madame Superfabette : arriver à vous persuader que les koalas et les kangourous en peluche de vos deux adorables petites Superfabettes prennent vraiment trop de place das vos valises, alors que des graines... :mrgreen:

Superfab, t'es irrécupérable pour la société, mais chez les tomos, t'as ta place sur le podium.

PS : le ventre qui pousse, arrosé à la bière, pour faire un peu plus couleur locale, quel souci du détail ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un auvergnat jaloux
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO