Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2012 de Flore

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 23 Juil 2012 23:49

Re: Tomates 2012 de Flore

Flore a écrit:Les premières tomates pour le marché, il n'y en auras pas pour tout le monde, Florette vas devoir jouer les Salomon
À condition qu'elle n'ai pas craqué et ne les ai pas englouties sur la route.
Vous commencez à avoir de bien belles choses, c'est super.
Et cette Russian Cossack a l'air aussi surprenante que ce que j'espérais.
Je n'ai malheureusement réussi qu'à en sauver une sur mon plant et je ne suis pas sûr qu'elle aille à terme.
Bien content de l'avoir croisée ici.

Message Mar 24 Juil 2012 14:29

Petite question Flore, les gros légumes de gauche, sont-ce des courgettes ? Désolé de poser une question aussi con mais,avec la réponse, je me coucherais moins con, d'autant plus que ça ressemble à mes courgettes spaghetti sauf que moi j'attends bêtement peut-être qu'elles soient jaunes comme sur la photo du paquet pour les ceuillir.
Régales-toi bien et enchantes nous avec tes photos.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 24 Juil 2012 19:30

Salut stf,
Y a pas de mauvaise question, y que des idiots qui osent pas en poser :siffle-4487: Dans la grande famille des courges, il y a les courgettes qui sont de jeunes courges récoltées avant maturité juste après fécondation, plus elles sont jeunes plus leur qualité est grande, on peut aussi manger les potirons ou tout autres courges très jeunes.
Les gros légumes sont des courges de Siam, tu peux voir ici d'autre sortes de courges https://tomodori.com/forum/post201374#p201374, c'est un monde de légumes très vaste un peu comme les tomates :D Comme pour les courgettes, c'est de culture facile, il faut avoir un peu de place et du fumier et du compost.
Tes courges spaghetti, on été cueillie un peu jeune, tu dois les consommer dans le mois. Les courges doivent, pour être conservées plusieurs mois voire une année ou plus être récoltée en fin de saison quand la plante a quasiment disparue, mais autrement, rien n’empêche d'en manger en été bien au contraire :lol:.
La couleur change à la conservation, car l'épiderme durci et forme une carapace dure, les courges spaghetti se conservent 5-6 mois.
Il faut bien laisser tout le pédoncule, et le laisser bien sécher au soleil, car c'est par là que les moisissures peuvent entrer.
On écrit des livres entiers sur les courges, l'année prochaine si le cœur t'en dit cultive une ou deux courges, tu ne sera pas déçu de les trouver pour l'hiver :wink:
Je me ferais une joie de t'envoyer quelques graines.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Mer 25 Juil 2012 14:04

Merci beaucoup pour tes explications et ton offre d'envoi de graines qui me touche énormément sachant que je ne suis inscrit que depuis peu sur le forum et suis loin de remplir la condition de 200 messages avant d'entrer dans la section échange. Je n'ai que 20 m² de potager au jour d'aujourd'hui et plus de possibilité d'agrandir. Comme j'ai fait une serre d'environ 8 m² et que je veux cultiver des espéces variés, ça ne laisse plus beaucoup de place. Il faut que je cogite encore, je te demanderai plus tard le cas échéant ( par MP ? ).
Mes courgettes spaghetti sont toujours sur le pied et resteront en place sûrement jusqu'en Septembre afin de pouvoir les garder en cave plus longtemps comme tu me l'as indiqué.
Merci encore et vivement de nouvelles photos.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 26 Juil 2012 09:22

Une Russian Cossack TW déjà? chez moi, il n'y a que des fleurs :siffle-4487:

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 27 Juil 2012 21:17

Bonjour,
Le soleil à mis des couleurs plein la serre.
Arbuznyi, douce pour une noire, bon goût mais nous préférons les noires avec plus de caractère, à revoir. Les plants sont pas mal.
Image

Siberia, décidée à tout donner en même temps, tomate rouge ronde type très bof.
Image

Big yellow zebra, grosse jaune, un gout de jaune type, presque le gout "référence", exactement celui auquel on s'attend. Les plants sont top.
Image

German strawberry, juste pour le plaisir de nous la ramener et quand même un peu épaté par la quantité de fruits. Un cœur bien honnête.
Image
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 28 Juil 2012 07:29

C'est vrai que la Sibéria ressemble à une tomate du commerce. Et son goût?

La CDB German est bien typée et je la trouve très productive, si en plus elle est bonne, je risque de te piquer de la graine à Haverskerque, bah il fallait pas nous la montrer :siffle-4487:

De tous les plants que nous a montré la productivité est au rendez vous. Le travail du sol doit être prépondérant . Remets tu un coup de fouet en ce moment, je le ferai bien sur mes plants qui stagnent en ce moment.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Sam 28 Juil 2012 13:03

Salut Peyo,
Pour la Sibéria : bof, comme au supermarché, juste mieux car clean.
German strawberry : bonne (elle pourrait être farineuse dans de mauvaises conditions) et très productive.
On a relancé un gourmand sur chaque pied car ils ont atteint le haut du tuteur, un purin d’ortie va bientôt suivre.
On va bientôt commencer à publier la liste des reconduites ou non et pour quelle raison.
Pas de souci pour les grainouilles, on se voit à Haversquerke. :D
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Sam 28 Juil 2012 22:28

Bonjour,
Demain on fera une petite photo d'ensemble, car dans la serre ça commence à être de plus en plus coloré. Vous allez ainsi avoir le privilège de voir notre "petit n'importe quoi" :wink: : les fruits pourris, les pieds sans feuilles, bref tout ce que l'on aimerait ne pas vous montrer :siffle-4487:
Ce soir une nouvelle dégustation :
Aunt Ruby's German Green
Image
Tomate charnue et très juteuse, très acidulée, parfumée, fruitée. Bien différente de Evergreen.
A+

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 29 Juil 2012 21:38

Grace à Linquat je vais la découvrir cette année cette belle Aunt Ruby's German Green.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 30 Juil 2012 06:38

Elle a une belle petite gueule Tata Ruby et même si si couleur n'attire pas l'oeil, ça fait plusieurs personnes qui m'en disent du bien.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Lun 30 Juil 2012 06:51

c'est vrai qu'elle est bien jolie cette Aunt Ruby's German Green
je l'essayerais bien l'année prochaine :siffle-4487:

Message Lun 30 Juil 2012 10:03

De bien belles tomates que tu nous montres là !
Content de voir que tu réussis à produire quand même malgré les conditions météo.
Ici, le temps s'est de nouveau gaté.
Bon courage.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 30 Juil 2012 11:31

Papy je fais de la récupération de graines ..................... au cas ou .............. :wink:

Message Lun 30 Juil 2012 11:33

merci bribri , ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :siffle-4487:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO