Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2012 de Flore

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 30 Juil 2012 12:02

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut,
Les vertes sont souvent extra, pourtant les 3/4 des gens ont une réticence. L'année dernière la meilleur tomate a été Evergreen. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 30 Juil 2012 22:48

Salut les amis,
Ici moral au beau fixe, ce soir on a du rab de tomates (malgré des invités et des tomates à toutes les sauces), c'est signe que bientôt le passa tuto et le stérilisateur vont reprendre du service.
Les récoltes d'aujourd’hui :D
Image
Santa Anna TW :shock: .........noire à gel vert, assez bonne, j'ai pas mal de surprises avec les TW :lol: Par contre, les pieds sont homogènes et vraiment très beaux et productifs.
Image
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 30 Juil 2012 22:58

Bon à savoir, c'est vrai que la couleur fait hésiter.
Evergreen tu dis ?
:D je pourrai la goûter, j'en ai dans la serre cette année.
Pour juger de la maturité je suppose qu'il faut y aller à tatons ?
Dernière édition par Anonymous le Dim 17 Fév 2013 23:53, édité 2 fois.
Raison: citation enlevée
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 31 Juil 2012 07:25

Salut Ch'lolo,
La maturité (vais refaire mon je sais tout :oops:) je l’apprécie jamais à la couleur. C'est le premier indice, mais c'est surtout la souplesse au toucher qui est fiable. L'Evergreen est bien verte, et la couleur aide pas beaucoup, sauf que tu vas avoir quelques petites veines rouge/rose qui vont partir de l'apex. Le vert est différent aussi.
Avec la passion qui t'anime et l'observation qui va avec je suis sur que tu vas "sentir" la différence. :wink:
A+

Message Mar 31 Juil 2012 09:17

hello, tu as de quoi avoir le moral toi :D
Je suis heureux pour toi que tout se passe très bien.
@+ et régale encore nos yeux

Message Mar 31 Juil 2012 09:40

De bien belles variétés et de bonnes récoltes. Encore, encore ...
C'est un régal pour les yeux à défaut de l'être pour nos papilles.
Evergreen a l'air intéressante à faire, le problème c'est qu'à vous lire tous, ça donne envie de faire plein de variétés différentes mais avec un petit espace c'est pas possible ou alors 2 pieds de chaque avec la crainte de les perdre mildioutés ou malades, arghh ! Je pense quand même que ça vaut le coup d'essayer. A ce propos, quelle est le meilleur moment pour commander ses graines ?
D'habitude j'achète mes graines en janvier en jardinerie (Point Vert), mais pour plus de choix, je pense commander à La ferme de Sainte Marthe ou Le biau germe, faut-il attendre la fin d'année ou avant ?
Ne serait-ce pas des fraises et des framboises à droite ? C'est un régal ces petits fruits, rien à voir avec les produits d'Espagne.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 31 Juil 2012 11:16

Merci,
Stf, Sainte Marthe ou le Biau germe sont bien, en effet (mieux que point vert en choix :wink: ), mais tu peux aussi acheter 2-3 petites choses plus originales (il y a toute une liste sur tomodori, et avec tout les catalogues il y a de quoi y passer des centaines d'heures à choisir) et attendre la saison des échanges, en continuant à participer à ce joyeux forum. Désolé de vous faire envie, si cela peux te rassurer l'immense majorité des fruits n'est pas pour nous, et je râle toujours de devoir manger les plus moches :lol:
Pour la place, une membre du forum, Nézida, brillante tomatophile loue un petit jardin dans une association de maraichage. Je crois que c'est modique et les récoltes compensent :wink: Il y a peut être quelque chose du même style dans dans ton coin. En plus il y a la convivialité, comme diraient certains Nalsaciens :D
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 31 Juil 2012 21:48

Hello,
Pas mal de photos :
La serre,
Image

Image

Les plans de Lime green, 50-60cm.
Image

Un bon petit cœur Jaune Orangé.
Image

Russian Cossack TW, une noire bien corsée.
Image

Join or die TW, presque la même robe, mais malgré les apparences elle a le gout d'une rouge assez fade.
Image

Black prince, bonne assez précoce.
Image

Ananas noire, douce, rein à voir avec le fantasme qu'on en avait, déçu du coup.
Image

Brad's black heart, un cœur ténébreux, le premier fruit n'a pas été concluant. Un problème de maturité. La texture était cependant intéressante.
Image

Glacier, à fond d'cale :D Les nôtres sont space, mini cœur à 2-3-(4) lobes, petits, voire minus. Par contre, super gout rappelant la tomate cerise :siffle-4487: On va faire des graines, et mettre des guillemets.
Image

L'ambiance la dedans au 30/7
Image
A+

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 31 Juil 2012 22:37

Bon je crois que je vais venir faire une formation chez les Florinous, car il y a une chose qui me frappe. Les fructifications du troisième bouquet.

Les miens sont très en retard, et même si les modèles météo sont très différents, les choix agronomiques, les amendements, les moyens mis en oeuvre au semis, tes plants sont plus productifs. Je suis votre production depuis 7 mois, et merci de transmettre votre expérience.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 1 Aoû 2012 07:22

ça fait rêver je n'ai toujours pas de tomates à cueillir à part une dizaine de stupice, mais voilà que le reste commence à colorer(siberish orange et les olirose de san domingue) et heureusement toujours pas de mildiou ( BB+bcs+HE de sauge et romarin + savon noir).
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mer 1 Aoû 2012 10:10

C'est effectivement bien joli.
Je suis dans ma liste pour l'année prochaine et tu me donnes des idées, malgré que j'ai toujours des soucis avec les listes officielles.
:uieyrh

Message Mer 1 Aoû 2012 12:56

Vin diou quelle serre et quel ciel ! Ici au même moment c'était nuage et pluie. Quelles dimensions ta serre, on en voit pas le bout. Glacier a l'air super productif et en plus si c'est bon, que demander de plus, une variété de plus à suivre ... :ret
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 1 Aoû 2012 19:07

Salut,
Attention, glacier est déterminée, donc c'est normal qu'elle donne tout d'un coup. Le tunnel fait 7.5m par 30 et contient presque 400 plants. 5 minutes après la photo bonne grosse averse :lol:
Peyo, les photos sont trompeuses. Souvent "le troisième bouquet" est le premier du plant situé derrière. D'ailleurs ce bouquet manque sur beaucoup de plants, merci mimile :mrgreen:
A+

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Jeu 2 Aoû 2012 05:37

"Le tunnel fait 7.5m par 30 et contient presque 400 plants" :shock:
mon jardin fait 6,80 m par 28,2 m ... plus petit que ton tunnel :cry:
en plus j'ai un climat...euh un climat? ils appellent ça un climat?
OK Flore tu peux m'appeler "le bricolo" :siffle-4487:
mais j'en vois qui n'ont qu'un balcon, ça me rebombe le torse! :mrgreen:

Message Jeu 2 Aoû 2012 07:33

c'est quand on vois des photos comme celle la que l'on se sent petit petit petit :shock: :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO