Potager Montréalais et petites questions.
Je vous ai d'ailleurs fait un jolie plant de celui-ci :

L'est est du coté des 120 cm indiqué le nord, du côté des 360cm, je pense que m'a disposition peut paraitre bizarre du point de vue des point cardinaux mais le choix a été fait du point de vu de l'exposition, il y a une plus grande exposition du côté des tomates.
Petites remarques supplémentaires, car j'ai oublié des indications:
- C'est un jardins en lasagne faisant 46cm de haut, il y a une fine couche de brun et de vert car nous avons eu du mal a récupérer beaucoup de matériaux, par contre nous avons acheter de la bonne terre contenant du fumier de cheval, aussi j'ai rajouter un peu de mon propre compost (vermicompost) avec quelques verre de terre en prime.
- Nous allons ajouter des bouquet de basilic entre nos pied de tomate.
- et on pense ajouter quelques Tithonia entre le tout.
Une de mes question est la suivantes sachant que la partie la plus à gauches est la partie la plus ensoleillé et que nous avons trois variétés de tomates, plus ou moins précoce de ce que j'ai compris, la rose de berne, la noire de crimé et finalement la jaune coeur de boeuf, dans qu'elle sens les planteriez vous les plus précoces au fond ? ou l'inverse ?
Sinon que pensez-vous de notre arrangement ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au la, et promis il y aura des photos au cours de la saison mais pour l'instant à part les fraise il y a rien de planté
Bonne journée à tous.