Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Buddleia à fleurs jaunes

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 31 Mar 2007 08:01

Buddleia à fleurs jaunes

J'ai un Buddleia ( arbre à papillons ) assez marrant, Golden Globe ou un nom comme ça, qui fait des fleurs jaune d'or en forme de boules. Comme je dois le tailler, si quelqu'un est intéressé par des boutures ( inratable... ) je veux bien en envoyer. ça pousse hyper vite et c'est très joli...

J'ai un autre Buddleia à fleurs jaunes en panicules que j'ai bouturé l'an dernier, mais il est encore un peu petit pour les boutures.

J'aime bien ces arbustes, mais il ne faut pas hésiter à les rabattre sévèrement car sinon, ça se déplume... Pas trop mon Buddleia à boules, celui-là, il est assez différent des autres avec des feuilles persistantes plus grandes.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 31 Mar 2007 08:38

Re: Buddleia à fleurs jaunes

est ce celui la ?
http://www.rustica.fr/ficheplante.asp?id_plante=104

j'en avais un que j'ai perdu :cry: :cry: :cry: je pense trop froid et trop humide l'hiver
mais c'est magnifique et il degage une odeur de miel assez incroyable

si tu pouvais me garder une bouture pour H.??? j'essayerais de mieux le proteger cette fois !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 31 Mar 2007 12:23

Oui, c'est ça Buddleia Globosa, sans doute Cannington Gold, car les fleurs sont plutôt jaunes d'or que jaune citron... Le mien, vient dune bouture prélevée chez des amis Anglais qui l'ont apporté de chez eux, sous forme de bouture aussi...

Pas de problème, donne-moi ton adresse par MP, et je te poste ça lundi, ou plus tard si tu préfères.
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 8 Juin 2007 16:48

Tout d'abord, 1.000 excuses à Agnès et Bassan qui attendent mes buddleias Globosa... Je ne les ai pas encore envoyés, car c'est un peu trop tôt pour bouturer... D'ici la fin du mois, promis...

En attendant, voici ce qu'il donne en ce moment... Des centaines d'abeilles dessus, des papillons, des libellules et des trucs volants que je sais même pas ce que c'est... :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 8 Juin 2007 20:01

superbes avec tous ces ovni :lol:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Dim 10 Juin 2007 13:14

Moi j'ai le Buddleia weyeriana sungold, les fleurs jaunes ne font pas d'aussi jolies boules bien formées, je veux bien échanger des boutures, j'ai également un Buddleia alternifolia et un tout récent panaché.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 10 Juin 2007 14:03

J'ai aussi un autre Buddleia, bouturé, qui fait des panicules pointues assez petites, jaune plus pâles que le globosa, mais je ne connais pas son petit nom... Et pour l'instant, encore un peu jeune pour rebouturer ( quoi que ça pousse vite, le buddleia ! )
Pas de problème pour t'envoyer des boutures, comme pour Agnès et Bassan, d'ici la fin du mois... ( Adresse par MP, STP :wink: )
Image
Image

Message Dim 10 Juin 2007 17:59

merci je t'envoie un MP :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 3 Juil 2007 13:27

jeviens d'acheter sur e bay
black night
nanho blue
royal red
southcombe blue
j'attends la réception
des boutures en vue pour l'an prochain.....

Bossuet.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 3 Juil 2007 14:33

tonpetit jaune doit être golden glow :lol:

Bossuet.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 3 Juil 2007 15:46

il me semble que c'est la variété Sungold, mais je n'en suis plus très sûre. C'est un de ceux que je t'ai envoyés... Il est plus pâle que le Globosa et fait des petits panicules plutôt que des boules... Et il y a un autre jaune " Honeycomb " dont la couleur est intermédiaire, mais que je n'ai pas...

Sinon, quelqu'un a-t-il entendu parler d'un b. cascade ou fontaine ou quelque chose comme ça ?
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 3 Juil 2007 16:11

je vais chercher
et seras tu interessée par mes nouvautés? :lol:

Bossuet.

Message Mar 3 Juil 2007 17:11

Agnès pourras-tu me dire si le royal red est aussi rouge que sur les photos des magazines ? lorsqu'il sera en fleur bien sûr :lol:

Craonne, tu parles d'un buddleia cascade/fontaine en rapport avec l'aspect ? perso j'ai le buddleia alternifolia dont les fleurs sont en très longs épis.

une photo prise sur le net :
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 3 Juil 2007 20:17

je trouve que pour la même variété selon les photos il y a pas mal de différence.....et pour tous.....je pense qu'il nous faut plutôt juger sur pied :oops:

Bossuet.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 3 Juil 2007 23:13

Sur certains catalogues, genre Willemse, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller pour la colorisation !!! C'est parfois même assez grossièrement fait... Et effectivement, au final, on risque d'être déçu... Mais ce n'est pas facile de rendre les couleurs, même avec mon AP, l'autre jour, j'ai voulu photographier mes roses Mermaid, et elles paraissaient toutes pâles, comme la photo du B. que je t'ai envoyée, Agnès, en réalité, il est beaucoup plus éclatant que ça !!! Pour des boutures, il faudra quand même attendre l'an prochain, mais ça pousse assez vite le B.

Sinon Cannelle, oui, c'est bien ce B. là que j'appelle Cascade ou fontaine... J'avais vu une photo où ils le décrivait comme ça... C'est super beau avec les fleurs que je croiyais disposées tout le long de la tige...Mais tu dis que ce sont des fleurs très longues... Et où sont les feuilles, alors ? :lol:
Image
Image
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO