Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Fleurs jaunes

Sam 30 Juin 2007 08:33

:oops: C'est gentil, Cannelle...

La gunnera, ça me fait penser à une rhubarbe géante, enfin, qui pique un peu, quand même...

Sam 30 Juin 2007 12:18

je me moque de toi rosie, hein??? :lol: :lol:
sinon j'adore les bananiers! c'est quoi comme variété, ça m'interresserai! :D

Sam 30 Juin 2007 13:48

C'est magnifique des grosse feuilles. Première fois que je vois ça. Canelle ton jardin est spectaculaire. Lors de mon prochain voyage en France je fais un tit détour deparchévous. :!:

Dim 1 Juil 2007 13:38

Craonne
Son surnom est tout de même rhubarbe géante, c'est vrai que ses feuilles piquent un peu !

Thibaud
C'est un musa basjoo il supporte -18°, je vous mettrai qq photos des prémices de bananes que j'ai eu l'an dernier mais à savoir qu'à fois fois qu'un pied fructifie, la plante étant monocarpique, celui-ci meurt non sans avoir laissé place à qq rejets.

Rosie
C'est sans mproblème que je te recevrai :wink:

Dim 1 Juil 2007 17:07

Et tu peux les manger, ces bananes ? Elles sont de quelle couleur ?

En tout cas, tu réponds à une question que je me posais depuis longtemps... En effet, je trouvais bizarre que les bananiers se reproduisent par leurs fruits... On ne voit aucun germe dans une banane...

Ceci-dit, c'est la seule chose que je pourrais jamais manger, les bananes, j'en ai quasiment une phobie... :evil:

Dim 1 Juil 2007 18:55

Il existe des bananiers qui se reproduisent par graines mais quasi inconsommable ; l'homme a, comme dans beaucoup de plantes, sélectionné jusqu'à avoir la banane que l'on connait, sans graine et se reproduisant par rejet.
Le musa basjoo ne produit pas une banane de consommation, de plus il faut 9 mois pour que ce fruit arrive à maturité alors tu comprendras que dans la Somme c'est opération impossible. Mais Paco mon gris du Gabon les adore tout de même :wink:

Dim 1 Juil 2007 19:09

Gris du Gabon ? :shock: C'est pas un escargot africain, quand même ???

Non, je rigole... :wink: C'est un perroquet !!!

Tu devrais nous mettre une photo... Quoique dans les animaux du jardin... Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post...

Bon, ça, c'est plutôt un cacatoes, mais c'est tout ce j'ai trouvé...

Image

Dim 1 Juil 2007 19:16

tiens une toute fraiche d'hier
Image

flrur jaune

Dim 1 Juil 2007 19:24

rou paco tes tous beau

Dim 1 Juil 2007 19:38

tof d'octobre 2006 des bananes si on peut les appeler ainsi

Image

Image
vous remarquerez que la cicatrice noire au bout de la banane c'est celle qu'a laissé la fleur blanchâtre en tombant.

Dim 1 Juil 2007 19:42

on voit mieux sur celle-ci
Image

Dim 1 Juil 2007 20:26

Wouah, la fleur... J'avais jamais vu... Et c'est quoi, la grosse pointe au bout de la fleur ?

Impressionnant, dis donc, surtout quand on sait que c'est dans la Somme !!!

J'ai été pensionnaire à Amiens, et je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du climat ( quand tu penses que c'est une Bretonne qui te dit ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! )

Dim 1 Juil 2007 20:33

Je ne comprends pas tout à fait ta question, est-ce ce qui est foncé ? si oui c'est lafleur qui commence à faner
La Bretagne, une région qui m'a toujours attirée :wink:

Dim 1 Juil 2007 22:25

Heu, j'ai pas parlé de foncé, mais de pointu... :oops:
Tu vois, le gros truc pointu au-dessus des mini-bananes... C'est le coeur de la fleur ?

Lun 2 Juil 2007 07:00

oui c'est cela ! c'est le coeur , le pistil en fait
Sujet verrouillé