Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Buddléia

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Sam 11 Oct 2008 08:15

Buddléia

Les inflorescenses séches de mes buddléia sont pleines de graines (enfin, il me semble que c'est des graines :shock: :shock: :shock: ). Je voudrais bien essayé de les semer. Est-ce que l'un de vous aurait des conseils : à quelle période dois-je semer, dehors ou à l'intérieur....

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 11 Oct 2008 08:24

Re: Buddléia

habituellement les bouquets de graines restent sur l'arbuste tout l'hiver , donc je pense qu'un semis de printemps est normal pour cette plante.

Par contre c'est une plante considérée comme invasive, elle a la facheuse habitude de conquérir les espaces délaissés, et les talus des lignes de chemin de fer.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 11 Oct 2008 13:49

Perso, Pocoloco, je taillerais mes buddleia bien courts, car ça se déplume rapidement, et c'est moins beau... Laisse tomber les graines, justement, il vaut mieux les couper avant qu'elles ne se ressèment...

Mais profite de tailler pour bouturer les branches. ça prend tout seul et c'est beaucoup plus rapide d'avoir des arbres qu'en partant de semis. Sans compter de possibles hybridations, je ne sais pas trop si ça s'hybride, mais c'est bien possible...

Boutures à l'étouffée, à garder hors-gel dans un endroit bien éclairé...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 11 Oct 2008 15:39

:? Je taille mes buddléia et je fais régulièrement des boutures mais j'avais envie d'essayer les semis. Et c'est bien là mon problème, si je taille, plus de graine et si je les récoltes maintenant elles risquent de ne pas être "mûres". :? :? :?
Je crois que je vais laisser une branche sur chaque variété et glisser la fleur dans une bouteille en plastic pour récolter les graines au bon moment, à la fin de l'hivers. ImageImage

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 12 Oct 2008 10:00

Ah bon, d'accord, j'avais mal compris... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Mar 30 Mar 2010 21:14

je dispose d'un buddléia a fleurs jaunes,il est moins florifére que les couleurs de base mais je l'ai reproduit par bouturage

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO