C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis 2012 d'Herberousse

Mar 1 Mai 2012 21:07

superbe et bonne idée cette allée centrale
vivement demain ta plantation

Mer 2 Mai 2012 05:53

hello :D

beau boulot :D c'est toi ou monsieur qui retourne la terre?

Mer 2 Mai 2012 07:05

Crénom elle est superbe ta serre, quelle dimension fait elle ??????? :lol:

Mer 2 Mai 2012 13:14

Chris: c'est moi qui retourne...Le potager, c'est le seul sport que je fais :lol: !

papy Robert: la serre mesure 6 m x 4 m ou peut-être 3,50...Je ne sais plus...mais je la trouve déjà trop petite :( !

Mer 2 Mai 2012 13:18

merci pour ta réponse rapide :dent je te souhaite une très bonne saison 2012

Mer 2 Mai 2012 17:18

Comme promis, des photos du travail de cet après midi, un temps très couvert et humide: parfait pour s'activer dans la serre !

J'ai donc planté les 20 pieds de tomates qui auront la chance de passer l'été au sec :

Image

Les heureuses élues sont donc:

-Madagascar x 2
- :biss Tommy Toe x 3
-Marmande x 1
-Prune noire x 2
-Principe Borghese x 2
-Tigrella bicolore x 3
- :biss Japonese black trifele x 1
-Cerise rouge x 1
-Poire jaune x 2
-Noire de crimée x 2
- :biss Gardener's delight x 1

( :biss =merci aux généreux donateurs qui se reconnaitront)

J'ai aussi prévu de mettre d'autres pieds de tomates en pots, à l'abri sur ma terrasse (mais pas tout de suite...). Pour l'instant, j'ai mis en pot:
-Madagascar x 1
-Prune noire x 1
-Tigrella bicolore x 1
-Poire jaune x 1

Et à l'étage de la maison, il me reste quelques autres plants que j'installerai dehors sans protection s'il me reste de la place au potager :wink: .

Mer 2 Mai 2012 17:41

ca fais plaisir de voir des plants en terre :D

bravo beau boulot

Mer 2 Mai 2012 18:08

Grace à ta serre tu es en avance sur nous dans le Sud, Bravo pour ton travail. manifestement ta voisine s'est bien occupée de tes tomates en ton absence. Ils sont très beaux, tu mangeras de tes tomates avant moi!

Bonne saison et à bientôt à Haverskerque!

Mer 2 Mai 2012 20:40

Très sympa l'agencement, tes tomates sont superbes et c'est vrai que tu y goûteras avant ceux du sud!!! :lol
Elle est mimi ta serre, vont être drôlement bien tes petites la dedans.

Mer 2 Mai 2012 20:58

Super boulot et tres beau plants

Avant le sud je sais pas mais avant ceu du centre oui ( le sud la limite c pas Avignon?????)

Mer 2 Mai 2012 21:06

Pardon Fifou :uieyrh je pensais au SUD OUEST toi tu es hors course........................ of course!!

Mer 2 Mai 2012 22:03

Ils ont un petit air penché tes piquets tortillons :siffle-4487:

Jeu 3 Mai 2012 19:49

très joli ta serre

Ven 4 Mai 2012 09:04

Ouais bah...le jardinage devra attendre car en plantant mes 20 malheureux pieds de tomates l'autre jour, je me suis fait une "entorse costale" :shock: !?!? Je ne connaissais pas mais c'est super douloureux: à chaque inspiration que je prends, j'ai l'impression qu'un muscle se déchire sous mes côtes :? .
J'imagine si j' avais plus de 100 pieds à planter comme certains d'entre vous ... dans quel état je serais ! Non mais vraiment, va pt'être falloir que je me mette au sport... :(

Ven 4 Mai 2012 09:23

Ben alors HERBEROUSSE.... pas de chance... tu as dû faire un faux mouvement ou c'est autre chose ? En général qui dit entorse dit grosse douleur et surtout long à guérir.... là pour le coup tu vas encore devoir faire preuve de patience .... BON COURAGE :)
Pour ma réflexion "piquets penchés", c'était juste un petit clin d'oeil pour te rappeler que au bout de ces piquets il y a des petits trous dans lesquels tu peux faire passer une ficelle à accrocher en haut de ta serre .... Mais peut-être le savais tu déjà (contrairement à moi qui ai mis 3 ans avant de m'en rendre compte :siffle-4487: )
Sujet verrouillé