Ven 30 Mar 2012 15:09 par Chi
Excuse moi de me mêler à votre conversation, Herberousse mais, il y a 15 jours, j'avais oublié une barquette dehors (je sort tous les jours les plants) et le matin il faisait 3°C! J'ai eu peur mais, tout était bien! Alors, dans ton garage, même si dehors fait 0°C, je pense, il ne fera moins de 4-5°C. En tout cas, tu peux les couvrir un peu avec un voile si l'on prévois en dessous de zéro.
Moi, aussi, je pense, que planter à la mi avril dans le Pas de Calais est quant me^me un peu tôt.
L'année dernière, il me semble avoir lu dans la chat quelqu'un de ta région qui avait eu une gelée tardive et qui avait perdu tout (Biloute, je pense!) alors, attention si tu n'as pas de serre!
Il y a deux ans, j'avais aussi semé très tôt et j'avais des plants assez grands. Sous les conseils de quelques tomodoriens, j'avais repiqué certains plants dans des gros pots type géraniums (pas tous, car, pas de place, mais si une trentaine), ainsi le plants, pas à l'étroit, grandissait normalement et, au moment de planter, j'avais déjà des tomates dans mes plants.