Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 13 Avr 2012 18:42

Re: tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

Cette année c'est tomate poilu chez cwalk en Alsace :rir .On dirais presque des faux :D .
Bon boulot @+

Message Ven 13 Avr 2012 23:06

hello,
non dany je ne me suis pas épilé :iloveyou , mais je m'attends au pire dans les prochains jours.......Affaire à suivre donc
Ccmoi: De place, il y en a un peu, le problème c'est le temps de s'occuper de tout ça. Donc pour cette année, je suis saturé de belles choses. Il faudra surtout les mener à terme.
Biz à vous tous et toutes

Message Sam 14 Avr 2012 05:48

:D hello ca pousse bien chez toi

les gateaux ont l'air fort apétissant :lol:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 14 Avr 2012 06:01

pas bon pour ta ligne, Chris!!!!!!

vraiment très bon boulot, félicitations
Dernière édition par Anonymous le Lun 16 Avr 2012 07:55, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Dim 15 Avr 2012 21:22

Sacré chris, on te changera pas, du moins pour ce que je te connais.
Il me tarde de venir à havers, pour découvrir certains "spécimens" tomis. Je brifferai ma femme pour faire des gâteaux. :D
Ce week end c'était quelques repiquage de tomates de T.W, arrosage au purin d'ortie, mais avec le sale temps, pas pu faire grand chose d'autre.
@+

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 16 Avr 2012 08:10

Bonjour Cwalk,

Whaou, ils sont tout simplement magnifiques tes plants d'aubergines et de piments ! :D Je n'en reviens pas ! :shock:
J'ai du purin de pissenlit, que je vais filtrer aujourd'hui et que je vais mettre aux pieds de tous mes bébés plants, pour qu'ils deviennent grands et forts comme les tiens ! :wink: Voir même aussi les changer de pot !

Par contre, mes plants de tomates sont plus développés que les tiens ! :siffle-4487:
Bonne continuation.

Message Dim 29 Avr 2012 22:57

hello tout le monde. voici quelques nouvelles de mes tomates et autres........
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez en Alsace. Du coup je n'ai pu résister à l'envie de planter en pleine terre un pied de tomate "glacier". Ma variété "sub artic" étant encore un peu petite, j'attendrai encore quelques jours.
avec les températures de ces derniers jours, les tomates ont bien poussées. Je dirais à vu de nez 2 cm par jours.
Le stade critique de la hauteur me guète d'ici 10 jours maxi.

Voici donc ma tomate glacier en pleine terre:
Image

dans la serre le petit monde commence à se bousculer: (35° au meilleur de la journée humidité 85%)

Image

Et toujours ma belle poilue qui grandit bien :D
Image

Un pied bleu: helsing junction blue de T.W. C'est ma première
Image

Des nouvelles de mes piments. Tout va pour le mieux :mrgreen: :mrgreen:
Image

Pour les aubergines tout roule aussi:
Image

La première fleure sur les aubergines est apparue:
Image

Au jardin potager, c'était séance de ramassage d'orties (~4 kg). La suite mardi:
Image

Voici encore mes oignons rocambole qui commencent à pointer le bout de leur nez. C'est trop mignon:
Image

J'ai encore repiqué un pied d'aneth:
Image

Puis de la réglisse:
Image

Les petits pois qui grandissent tranquilement. Ceux de mon voisin sont 3X plus grands. Vive la chimie lol.
Image

La consoude en attente: Vivement le purin :wink:
Image

Mes Pdt qui sortent de terre:
Image

Puis mes artichauts avec quelques salades. Je suis obligé de les recouvrir avec un voile de forçage car il fait trop froid. il faut dire que les moineaux ont taillé les salades.
Image

Tout va assez doucement, car les températures étaient assez fraiches ces 3 dernières semaines. Mais en l'espace de 3 jours tout semble s'accélérer. Même une attaque de pucerons sur les artichauts. :D
Allez demain je vous montre des photos de mes cucurb, car depuis que je suis en WI FI tout va assez doucement.
@ + les amis

Message Lun 30 Avr 2012 06:48

Bonjour.

Beau boulot l'ami nalsacien.

Tes plants sont magnifiques et il va falloir songer à ré hausser les plafonds chez toi ! :wink:

:wink:

Message Lun 30 Avr 2012 16:23

merci lbb. Rehausser les plafonds......Mmmm, non, mais d'ici peu de temps il y aura une véranda. Là je pourrai m’éclater.
Le pied de tomate glacier se porte à merveille malgré les températures plutôt frisquet de ce jour.
@+

Message Lun 30 Avr 2012 17:15

hello :D
tout se présente sous de bons hospices :D

un gros chouilat de soleil et hop te voila lancé a bloc :D

Message Mar 1 Mai 2012 22:52

Oui oui chris en alsace on aime le soleil. 1er coup de soleil ce week end, mais malheureusement je bronze comme un scandinave: rouge, puis je pèle et tout blanc de nouveau :mrgreen:
J'ai mis mes 1ers choux en terre ce mardi à 20H. Le fifouisme me guête :D :D
Ce week end semis de melons en terre. certains adeptes de l’extrême n'ont devancé. :wink:

Le week end prochain je mets quelques tomates en terre. Prions pour que les températures soient clémentes. :wink:
@ + tous et toutes

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 2 Mai 2012 09:09

C'est pas juste.... je suis allée m'installer dans le sud pour le soleil et ce dernier réchauffe les tomates des Nalsaciens ..... pendant ce temps, les miennes grelottent et en oublient de se développer :evil:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 2 Mai 2012 16:47

:D Tu bosse bien cwalk du bon boulot dans ce potager alsaciens belle aubergine.J'ai quelques légumes semer en retard cette années pour les petit pois le nain pousse moins vite que les grands .

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 2 Mai 2012 18:46

Super boulot ! Chez moi, à part dans la serre, le jardin a vraiment du mal à se réveiller cette année :roll: ...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 14 Mai 2012 11:51

Bonjour tout le monde,
eh oui linquat, il fait beau et chaud en ce moment en alsace. Mis à part les nuits de ce derniers jours. Les saints de glaces, c'est pas une utopie en alsace. Patentions encore un peu pour la mise en terre.
Dany, chez moi les petits pois son pas au top non plus. Entre les limace et les moineaux qui me coupent les têtes, j'en perd mon latin.
Herberousse, l'hiver a été assez rude cette année, chez nous la nature c'est bien réveillée, mais en alsace c'est toujours un peu l'effet cuvette. Il fait vite très chaud et lourd. CA aide un peu certainement.

Ce week end j'étais pas là, et pour me faire pardonner, ce matin, j'ai arrosé mes troupes en attente avec du purin de consoude maison. Cette nuit la météo annonce 5° et pour mercredi 2°. On va bientôt ressortir les mouffles ici.
Ce samedi je suis passé chez la bande à basile rapporter le panneau qu'il m'avait gentillement prêté, pour mon petit projet pédagogique à la crèche.
J'ai pu découvrir un potager généreux, où les choux côtoient les jolis plants de consoude en fleur.
Ses troupes étaient aussi en attente de t° nocturnes plus clémentes.
Le temps de prendre un petit café, et c'est déjà le temps de partir en week end en famille.
A très bientôt pour un barbeuc en aslace tropicale.

Biz à tout le monde, je poste de nouvelles photo ASAP.
@+
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO