hello tout le monde. voici quelques nouvelles de mes tomates et autres........
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez en Alsace. Du coup je n'ai pu résister à l'envie de planter en pleine terre un pied de tomate "glacier". Ma variété "sub artic" étant encore un peu petite, j'attendrai encore quelques jours.
avec les températures de ces derniers jours, les tomates ont bien poussées. Je dirais à vu de nez 2 cm par jours.
Le stade critique de la hauteur me guète d'ici 10 jours maxi.
Voici donc ma tomate glacier en pleine terre:

dans la serre le petit monde commence à se bousculer: (35° au meilleur de la journée humidité 85%)

Et toujours ma belle poilue qui grandit bien

Un pied bleu: helsing junction blue de T.W. C'est ma première

Des nouvelles de mes piments. Tout va pour le mieux

Pour les aubergines tout roule aussi:

La première fleure sur les aubergines est apparue:

Au jardin potager, c'était séance de ramassage d'orties (~4 kg). La suite mardi:

Voici encore mes oignons rocambole qui commencent à pointer le bout de leur nez. C'est trop mignon:

J'ai encore repiqué un pied d'aneth:

Puis de la réglisse:

Les petits pois qui grandissent tranquilement. Ceux de mon voisin sont 3X plus grands. Vive la chimie lol.

La consoude en attente: Vivement le purin

Mes Pdt qui sortent de terre:

Puis mes artichauts avec quelques salades. Je suis obligé de les recouvrir avec un voile de forçage car il fait trop froid. il faut dire que les moineaux ont taillé les salades.

Tout va assez doucement, car les températures étaient assez fraiches ces 3 dernières semaines. Mais en l'espace de 3 jours tout semble s'accélérer. Même une attaque de pucerons sur les artichauts.
Allez demain je vous montre des photos de mes cucurb, car depuis que je suis en WI FI tout va assez doucement.
@ + les amis