C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

Jeu 29 Mar 2012 11:32

très joli tes plants de piments et autres.. bien dommage que t'ai renverser tes semis de crucifère. tu les a mis à la poubelle? je les aurais gardé quand même moi.
A plus et merci encore pour ton soutient!

Jeu 29 Mar 2012 11:46

Chi on est amis daubergines. Tape la...

Jeu 29 Mar 2012 14:52

Hello tous et toutes et merci pour votre soutient.
C'est un peu aussi grâce à vous et aux conseils glanés ci et là que ça se passe actuellement bien.

Groumpy: Avec le soleil qu'on a actuellement ça aide quand même un peu. Si jamais tu veux quelques pieds d'aubergine ou poivrons, tu sais ou je suis :wink: , se sera avec plaisir.
Bonne chance pour tes greffes. Je vais certainement en tenter l'an prochain, je suis donc ton post avec attention.

Chi: Et pourquoi pas une pouponière en alsace ?? C'est sûr au début ça aide quand même. Mais il faut pas oublier que la catastrophe a été évitée de peu :roll: . Je reviens de loin avec mes aubergines. En attendant, je suis obligé de faire la chasse aux fleurs de piments et poivrons :siffle-4487:
Sollicite un peu monsieur. Si monsieur veux pas, j'ai mon oncle qui habite sur ambarès, si un jour je suis dans le coin je jeux toujours te filer un coup de main. Y'en a pour 3-4 heures pour faire une pouponnière.

Mona: J'ai sauvé ce que j'ai pu, car jeter je ne sais pas faire :D . Et toi comment vont tes semis ? J’espère mieux qu'à une certaine période.

Ce matin j'étais un peu plus content :lol: :lol: : 2 graines de germées pour helsing junction blue par scottex.
J'attends encore un peu avant de crier victoire, mais ça sent bon pour celle là.

@+ tout le monde

Jeu 29 Mar 2012 16:40

Monsieur ne veut pas et...surtout...ne sait pas!!! (en fait, peut être qu'il ne veut pas parce qu'il sait qu'il ne sait pas!). Le bricolage n'est pas sont fort mais, je ne peux pas lui dire...il n'aime pas!

Quand tu viens à Ambarès tu peux me faire signe et je te dis si je suis dispo pour se voir mais, même si je te remercie beaucoup pour ta proposition d'aide, je ne peux pas l'accepter sous peine de blesser monsieur dans son amour propre (j'ai déjà entendu plein de fois "je fais beaucoup de choses et tu ne remarques que celles que je ne fais pas"!). EN plus, je ne suis pas sure qu'il comprenne à quoi cette pouponnière serve!
Mais, merci beaucoup, c'est très gentil de me proposer ton aide.

Mer 4 Avr 2012 10:58

Cwalk, je vais bien, elle aussi même si la pluie et le vent fait un peu de dégât coté mineuse je m'inquiète plus trop et je fais de mon mieux en coupant les feuilles quand j'ai le temps, mais tu verra dans mon post une photo de ma 1ère fleur de tomate, ça ma donner un coup de coeur!

Dim 8 Avr 2012 21:48

Hello tous et toutes :wink:
Les semaines sont actuellement agitées, entre inventaire, changement de système informatique, déchargement de camion,etc, etc.... j'étais obligé de passer à l'essentiel, et par la force de chose de ne plus publier pendant 2 semaines :oops:
La semaine passée c'était finie avec la venue de la bande à Basile à la maison, à qui je fais un énorme coucou.
Le virtuel avait fait place au réel.

Week end de pâques oblige, je n'ai pu m'empêcher de mettre quelques photos de pâtisseries préparées par ma femme.

Je vous donne enfin quelques nouvelles de mes tomates et autres pim's.

Pour les piments, tout se passe bien, pour les aubergines aussi. C'était séance de rempotage pour certaines ce week end. voici quelques photos:

les aubergines black beauty:
Image

les piments cassados native
Image

les piments choco:
Image

Image

Pour les tomates c'est un peu + compliqué: Certaines graines ont très bien germées, et d'autres, germent, mais au bout d'une semaine, les plantules deviennent comme cramés :?:
Qui a déjà rencontré ce genre de problèmes ??
En tout cas voici mes petites tomates:

les "red robin" pour la crèche de ma fille:
Image

En 1er plan les betimes Mac beth de TW germées par scottex, au 2ème plan des out of the blue
Image

Le rempotage pour quelques variétés:
Image

Mes Helsing junction Blue germées par scottex:
Image

Les searching for the blue zebra deT.W:
Image

Les tétons de vénus en train de s’atrophier. Qui a déjà rencontré ce problème ??
Image

Pour vous donner envie, quelques patisserie alsaciennes pour ce dimanche de pâques:
Image

Image

vivement demain pour les déguster. :D
Joyeuses fêtes à tous et toutes et à très vite pour de nouvelles aventures.
(la suite demain sur mon suivi cucurb.....)

Dim 8 Avr 2012 22:08

Salut cédric

Superbe tes plants ils pousse bien bientôt le repiquage.Miam pour tes gâteau moulées :mrgreen: .
@+

Dim 8 Avr 2012 22:18

Tu viens de me convaincre de fabriquer une armoire néon pour la saison prochaine. Le problème c'est que je suis du genre du mari de Chi en matière de bricolage!

La fin justifie les moyens et donc je trouverai bien comment faire. Non je suis vraiment jaloux de ta réussite. Et en plus en Alsace tropicale!

Bonne chance pour la suite.

Lun 9 Avr 2012 20:35

toujours impressionné par tes aubergines et poivrons!!!!! il me reste des tomates, si tu as des problèmes n'hésites pas.... moi mes poivrons et aubergines c'est foutu...

Mar 10 Avr 2012 07:21

quelles belles aubergines et poivrons que tu as!!!!!!!!!!!!

tout simplement superbe

Mer 11 Avr 2012 12:07

Elles sont jolies comme tout tes Red Robin.... c'est une variété que je ne connais pas .... elles vont devenir comment ? buissonnantes ? petites et trapues ?

Mer 11 Avr 2012 12:32

Enfin Cwalk ce n'est pas parce que se sont des Tétons de Vénus qu'il faut que tu t'endormes dessus. Je sais bien que tu es un grand sentimental, mais tout de même! :P

Mer 11 Avr 2012 14:40

Bonjour.

Nous aussi nous nous sommes absentés pour diverses raisons.

Super cool cette rencontre entres nalsaciennes et nalsaciens.

Je confirme que Cwalk est bien atteint du virus au grand dam de sa femme.

Une femme fine cuisinière et attentionnée, elles donnes envie ses pâtisserries nalsaciennes. :lanngu

Lorsque tu auras construit ta veranda, tu pourras y installer tes centaines de plants.

Pour les "tétons de Vénus" cette variété semble toujours malingre donc à suivre.
Toutefois, nous en avons en réserve si toutefois ... :wink:

A bientôt pour l'expo ou avant ?

:tomate

Ven 13 Avr 2012 06:51

bonjour tous et toutes,
Eh oui je suis bien atteint du virus, mais heureusement, il n'y a pas de remèdes :D
Peyo, je pensais décourvir des formes généreuses, mais cette année, je peux m'asseoir dessus :siffle-4487: . Enfin, pour réaliser une pouponnière, c'est pas compliqué du tout. :D
Linquat, la red robin est un plant nain qui doit mesurer une 30ène de cm. J'ai choisi cette variété pour la présenter aux enfants de la crèche de ma fille, car tous les parents ne sont équipés en jardin. Hors c'est une variété qui se cultive en pot. On verra donc bien le résultat, car moi non plus je ne la connaissait pas.
fifou, groumpy, porany, merci à vous pour les encouragements.

A la place de mes tétons de vénus, je vous présente une belle poilue: La Wolly kate:

Image

Image

@ bientôt vous tous et toutes. Et merci pour les encouragements.

Ven 13 Avr 2012 07:30

tres belle poilue!¨
dis moi ,aurais tu de la place pour une autre tomate?
Sujet verrouillé