C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

Dim 29 Jan 2012 11:15

Très joli ça pousse bien et ça donne envie de semer, mais non je ne craquerais pas. :siffle-4487:

Dim 29 Jan 2012 11:46

superbe cwalk
ça pousse super chez toi :P
beaux jeune plant d'aubergines :)
les piments aussi superbe jeune plant.
a++

Sam 4 Fév 2012 15:31

Hello tous et toutes.
Demain c'est le grand jour: Séance de rempotage générale.
Y'a une 30 ène de pieds à repiquer. C'est ma femme qui va être contente lol.
Le terreau dans la cuisine, elle adore.
Je vous poste des photos demain dès que c'est fait. :wink:
Biz

Dim 5 Fév 2012 16:43

Hello, c'est bon c'est finit.
La plupart des plants ont de très belles racines. Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Mais sans plus attendre voici les photos:

aubergines:
Image

poivrons:
Image

@+

Dim 5 Fév 2012 18:13

Superbe tes plants on voit que ton exposition est meilleur que la mienne. :scoubidou.

Ven 10 Fév 2012 18:00

Wouaa :shock: ...tes plants sont magnifiques ! Les miens ressemblent encore à de pauvres p'tits trucs fragiles :wink: ...

Sam 11 Fév 2012 15:49

Bonjour toutes et tous.
Une semaine bien agitée s'est déroulée:
    1.lundi: Mes graines d'artichaut commencent à germer avec un taux de réussite de 3/15. J'ai donc 2 très beaux plants et un petit qui commence à sortir
    2. Mercredi: Les poivrons choco, piment numex sunset et piment casados native pointent le bout de leur nez. C'est toujours une belle émotion :D . Taux de réussite: 12/15, 9/15 et 10/15
    3. jeudi matin: un poivron orange semé il y a 1 mois et demi commence à germer. C'est qu'il a pris sont temps le bougre :mrgreen: . Ce qui porte son taux de réussite à 14/15
    4. Vendredi: Début de réception des graines de patates de TW, j'en avais jamais vues :oops: (je savais même pas que ça existait. Merci à vous de me l'avoir fait découvrir :lol: )
    5. Samedi: début de gastro ou de grippe se sais pas. Moi qui voulait faire du crépi dans la cave, c'est raté

Mais sans plus attendre, je vous montre les dernières prises de vues de mes petits.
aubergine Black beauty:
Image

poivron orange Bell
Image

poivron tropical heat
Image

Une forêt de piment numex sunshime en attente d'être repiqués
Image

les cassados native bébés
Image

mes artichauts globe
Image

Et les potimarrons de ma fille
Je sais c'est pas la période mais ma fille voulait absolument semer quelque chose. On verra ce que ça donnera
Image

J’espère que ces photos vont vous réchauffer un peu, car en Alsace il fait toujours très froid. A bientôt tous et toutes :biss

Sam 11 Fév 2012 16:07

:D belle réussite :D
vais devoir refaire mes artichauds qui n'ont pas résistés aux gels

Sam 11 Fév 2012 21:30

La passion du jardinage se transmet facilement aux enfants, c'est chouette . :D !
:D

Sam 11 Fév 2012 22:27

Très jolie réussite!!
Je vois que tu as semé des aubergines " black beauty" moi aussi et je voudrai savoir si c'est la 1 année que tu les fais. :)

Dim 12 Fév 2012 18:36

Hello bribri. Il s'agit de mon 2ème potager, et c'est la première fois que je fais de l'aubergine, du poivron et du piment.
Par la même occasion je souhaite remercier tous les tomis qui m'ont guidés à travers leurs expérience. Je pense que sans votre aide je ne me serai pas lancé là dedans.
Mai le problème c'est que le virus s’attrape très vite. :D
Pour preuve je compte faire 4 à 5 variétés d'aubergines l'an prochain
@+ tous et toutes

Dim 19 Fév 2012 08:53

Qulle beauté tu as là :shock: :shock:
Ont remarque bien que ta poupu marche bien :mrgreen:
Belle croisance belle couleur je te donne :1010

Dim 19 Fév 2012 12:44

Tes photos sont très belles et tes plants superbes!!
J'espère que tu vas mieux.
J'ai moi aussi des aubergines black beauty qui ont germé; je suis contente j'ai eu un joli taux de réussite grâce à la méthode "scottex".
L'an dernier j'ai eu des déboires avec les aubergines notamment les black beauty.

Lun 20 Fév 2012 10:07

magnifique tes plantes.
cependant, je croyais que ce forum était uniquement réservé à la tomate

Jeu 23 Fév 2012 12:14

Cwalk, les problèmes pour ceux qui cultive sous lampe sont multiples et son différent de ceux qui cultive en extérieur sous serre, je commence ici et la a réunir des infos qui m'oriente sur des causes multiples:

1 lumière (pas idéal ) et qui chauffe trop 25°c env et même plus dans mon cas caisson de culture (fermer)

2 température du substrat (trop chaud) car lumière dégage trop de chaleur même si ventilation correct en plus durant la phase nuit le terreau reste chaud pendant environ 4h il a emmagasiné de la chaleur.
Je précise que je cultive sous néon horticole en intérieur chez moi donc +ou- 20° constamment je pence que cette piste et la plus convaincante pour mon cas.
A savoir qu'un terrain classique atteint au moi le plus chaud a peine 22°c a 20cm de profondeur or nous on dépasse 25° en plus avec des plants encore petit et fragile ça ne m'étonne pas que ça couille.
Je vais tenté de compensé en posant met barquette de godet a même le sol carrelage car mon sol et très frais 16°.
Pour cela je vais devoir modifier franchement mon installation j'ai du pain sur la planche.

3 1+2=épuisement du plant car pas de repos réel la nuit substrat trop chaud en plus décalage entre chaleur et lumière.
Nos lampe reproduise environ des conditions de printemps or notre terreaux et plus chaud que un été caniculaire.
Au bout d'un mois ou deux ces condition devienne progressivement insupportables pour nos plantule il faut absolument trouvé les solutions pour que le terreau ne chauffe pas même la température de l'aire il n'est pas utile d'aller jusqu'a 25° sauf pour accélérer la germination met ensuite 15°à18° suffirait mais la difficile a géré le fait d'avoir un caisson de culture +ou- fermé fait explosé les température terreau+aire j"ai moi aussi une sorte de caisson faut que je change cela.
Désolé je me suis un peut étendu mais je pence que c'est utile. Bon courage
Sujet verrouillé