Et là encore, heureusement que les petites assos, les comités de quartiers, les habitants de hameaux s'y mettent, car sinon, tout ça serait par-terre depuis belle-lurette... Et après, il ne reste aux instances " officielles " qu'à filer une petite subvention et à s'arroger tout le mérite des opérations... Hélas, c'est toujours comme ça...
Enfin, l'important, c'est qu'il y ait encore des gens qui ont envie de conserver de belles choses pour les générations à venir... Et pas seulement les conserver, mais aussi les faire vivre, car c'est important aussi...
La Bretagne a longtemps fait figure de musée vivant, mais je peux vous assurer que tout ça, c'est pas des fêtes à touristes... C'est la vraie vie, avec des vrais gens... D'ailleurs, les trois dont j'ai mis les photos se déroulent hors-saison, et la fête du beurre pour laquelle je cultive les patates, c'est pareil, fin septembre, et dans le secteur le moins visité du finistère, alors...
J'aime aussi l'Aubrac que je connais bien, pour la même raison, les gens sont authentiques, mais je suis sûre que c'est partout pareil, en fait... Et dès qu'on en aura l'occasion, on ira voir un peu par chez vous comment ça se passe...
Hors-saison !!!