Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les vrais fours à pain !

Vos recettes de pain, vos diverses expériences sur la façon de le faire trouveront leur place ici.
N'hésitez pas à parler de vos MAP (machine à pain)

Message Lun 2 Juil 2007 06:05

Re: Les vrais fours à pain !

Craonne a écrit:Et
J'aime aussi l'Aubrac que je connais bien, pour la même raison, les gens sont authentiques, mais je suis sûre que c'est partout pareil, en fait... Et dès qu'on en aura l'occasion, on ira voir un peu par chez vous comment ça se passe...

Ah oui ! L'aubrac, superbe race de vache également, la ferme des grands-parents ! :roll: Les grandes tranches de pain coupées par le grand-père. J'ai sacrément envie de partir !

J'avais commencé à saliver en découvrant ce post, je finis par un petit moment de nostalgie.

Tu connais quels coins en aubrac ?

Venir chez nous ? C'est quand tu veux ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juil 2007 07:41

L'Aubrac, je l'ai parcourue à pied en long en large et en travers, sac au dos quand j'étais ado avec des copines, dont ma meilleur amie . ses parents étaient de Saint-Chély d'Aubrac.... Donc, je connais les petits villages de cette région, Condom, Chaudes-Aigues, Estaing, Espalion, Laguiole tout ce secteur, magnifique...

J'y suis retournée plusieurs fois en vacances depuis...

Il y a cinq ans, on est allée rejoindre ma copine, son mari et ses filles sur le camping de Saint-Côme d'Olt, et on a refait tout le secteur, en poussant jusqu'à Castelnau de Mandailles où on est tombés sur une fête avec des courses d'ânes, Conques, le château de Bousquet, Saint-Urcize...

Des tas de fêtes de villages, sympa, avec la bourrée ( que je savais toujours danser, ouf !!! ) de l'aligot, des marchés extras, le jeu de quilles d'Aubrac avec ses règles du jeu infernales.... Et toujours pas l'esprit pompe-à-touriste... On est arrivés le jour des fêtes patronales de Saint-Chély et on est monté au village, où la première personne sur laquelle je suis tombée, c'est l'ancien jules de ma copine qui m'a reconnu 25 ans après !!! Je te raconte pas la tête de ma fille et de mon mari de voir que quelqu'un me connaissait à cet endroit... Surtout quand ils m'ont vu danser la bourrée, enfin, les bourrées, car j'en connais plusieurs dont certaines avec des figures assez compliquées, avec les gens du Pays !!! Et eux, c'était la première fois qu'ils mangeaient de l'aligot, quelle découverte....

J'ai achété mon four à châtaignes dans une quinquaillerie d'Espalion ( j'adore les quincailleries ) et j'ai fait justement un petit stage avec un bulanger en rase-cambrousse... pour en revenir au sujet des fours à pain.

C'est un pays magnifique, avec des habitants merveilleux...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 13 Juil 2007 10:01

Petit déj ce matin... Je crois que Michel a les yeux plus grands que le ventre !!! Le gros pain devant, il fait 3 kg, cuit au FAP...

Image
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 13 Juil 2007 10:08

là j'en prendrais bien un bout, avec un peu de pâté vegetal

Message Ven 13 Juil 2007 10:16

la, j'en prendrais aussi une bonne grosse tranche, et nature!! :D ou alors je la fais griller, et je met du bon beurre dessus! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 13 Juil 2007 10:19

Oui, ça fait des tartines géantes !!! Il est super bon et bio, bien sûr ! :wink:
Image
Image

Message Ven 13 Juil 2007 10:28

bio en plus!! ben, j'arrive! :lol:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 13 Juil 2007 10:43

Imaginer la photo ci dessus avec une tranche de pain de Taty Craonne

Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 13 Juil 2007 10:46

cette photo est insoutenable :shock:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 13 Juil 2007 11:19

Gloups... tu as raison Végétal !!!

Avec mon pain, ça serait une tartine familiale !!!
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 13 Juil 2007 21:20

Emporteras-tu du pain comme cela à Haveskerque ?

Il nous fait tous saliver ! :atable

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 13 Juil 2007 22:09

Oui, justement, il faut que je vois avec le boulanger pour qu'il m'en prépare pour partir... J'espère qu'il ne sera pas en vacances à ce moment-là... :(

Quand on est partis au Pays de Galles, on en avait emporté avec nous, et on a bien fait, car là-bas, il y a plein de produit bio, délicieux, mais pour le pain, il sont pas très forts ... Vous voyez, pain de mie tout mou et farineux... Enfin, disons qu'on n'étaient pas habitués... :?

Et ce soir, j'ai fait ça, pas dans un FAP, mais je pense que j'essayerai à la prochaine chauffe...
Le premier, c'est un cake jambon, comté, olives vertes et noires, le 2e, c'est lardons, cheddar, olives vertes, et le 3e, farine d'épeautre, bleu d'Auvergne, pignons de pin et ail... C'est pour le repas du quartier demain.

Image

Il faut aussi que je fasse un far aux pruneaux, taille XXL demain matin... :atable
Image
Image

Message Sam 14 Juil 2007 05:23

Ya mongtemps que je n'avais pas salivé autant.
D'accord avec Vegetal : c'est insoutenable !

Message Sam 14 Juil 2007 10:34

je dirais que c'est celui du milieu de meilleur avec le cheddar! ensuite, le premier et celui avec les pignons de pins bien sur en dernier car j'ai horreur des pignon de pins!!
:atable

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 14 Juil 2007 10:53

C'est une expérience !!! Surtout avec la farine d'épeautre, j'aime bien, mais je ne sais pas si les vieux du quartier vont trouver ça à leur goût !!! :lol:
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Coin de la Boulangerie

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO