Activo Tomo
Le potager d' Herberousse
.Je n'ai pas de listes incroyables à vous soumettre car je débute : j'ai planté quelques légumes les années précédentes (petits-pois, haricots, carottes et pommes de terre) avec quelques déboires et sans grande variété...C'est donc la première année où j'anticipe un peu plus la saison et surtout j'ai découvert sur tomodori une infinie variété de végétaux qui me font tous très envie...mais chaque chose en son temps : un jour peut-être mon potager ressemblera à une oasis paradisiaque mais pour le moment, c'est une ancienne pâture dont je défriche chaque année un petit bout...

Commençons, hiver oblige, à nous interesser à la serre puisque c'est là que la saison débute et se prépare...Sur les conseils de Nanarf, j'ai réorganisé l'intérieur. L'année dernière, j'avais deux parterres de part et d'autre d'une allée centrale. Cette année, j'ai fait deux parterres latéraux le long de la bâche, puis deux allées qui font le tour d'un autre parterre situé au centre de la serre; ce qui me permet d'exploiter toutes les zones, y compris celles qui ont une faible hauteur aux 2 extrémités latérales de la serre...Je ne sais pas si je suis claire, alors voici une photo:

On voit à gauche le premier parterre latéral déjà planté, puis au milieu (matérialisé par des cordes) le parterre central pas du tout prêt, puis à l'extrème droite l'autre parterre préparé encore sous paillis.
Donc pour l'instant, se trouve dans la serre: des salades repiquées : j'avais fait des semis mais ils n'ont pas levé

Puis j'ai semé deux fois des radis, les premiers poussent déjà bien :

J'ai aussi semé des carottes (mais elles n'ont pas encore levé...) et planté de l'aïl rose mais en pot car dehors leur place n'est pas prête:

Sinon, à cette période la serre sert aussi de dortoir aux plantes frileuses avant leur installation à l'extérieur : boutures de cassissiers, de bambous, de fraisiers...et les plantes aromatiques déjà achetées et qui seront installées aux beaux jours dans mon labyrinthe (voir topic dans "les herbes")...
Voilà pour la première présentation...j'ai hâte que le printemps s'installe pour vous faire découvrir la suite...mais aujourd'hui...comment vous dire...
...mais c'est pas grave, j'ai de la lecture qui m'attend