J'ai du mal avec ce type d'analyse tout en convenant qu'elles apportent des informations. Elles ne prennent pas du tout en compte la vie du sol. Il s'agit purement d'une analyse chimique avec consommation de "correcteurs chimiques" à la clé.
A ta place, je serais tenté, à la fin de l'hiver, de semer un mélange d'engrais verts longue durée (exemple:
http://www.germinance.com/melange_d_eng ... 13-E81.php , mélange Wolff), de le recouvrir d'une couche fine de compost mûr et de BRF pré-composté (si tu peux te procurer du BRF maintenant, tu le stockes en andains de 40 cm de haut) et de laisser passer la première année (saison 2012). A la fin de l'automne 2012, tu passes un coup de tondeuse sur ce qui reste des engrais verts, tu remets un peu de BRF frais si tu en as - pas une couche épaisse sur un sol argileux - tu couvres de paille et tu fais les premiers essais de culture en 2013 après avoir seulement enlevé la paille et nettoyé la surface, sans apports autres. Et sans marcher sur les planches qui seront cultivées et dont le sol aura été travaillé par les racines des engrais verts et par les vers. Après, d'après ce que tu pourras observer, tu pourras envisager des corrections. Mais le faire sans avoir cherché à relancer la vie du sol, bof...
Je n'ai pas relu les pages précédentes (je crois que j'ai déjà posté mais je ne me rappelle déjà plus ce que j'ai écrit!

) , juste le dernier message, je dis peut-être de grosses bêtises, mais en tous cas, ces analyses donnent souvent une orientation qui me semble très fractionnée.
Oncle Fritz