Re: Les semis de Ptite Grenouille
En tout cas, la méthode de cette année est définitivement adoptée, une belle réussite.
Les plants sont vigoureux et sans tout le travail de rempotage (juste renfonçage des plants et rajout de terreau) et séparation des plants, ça demande juste du taf au début mais j'ai des petites mains qui sont encore prêtes à m'aider.
Il y aura encore les étiquettes à installer sur les plants quand ils seront costauds comme il faut.
Pour le moment, j'utilise en guise d'étiquettes, des touillettes à café qu'il y a en surplus au boulot, j'en ai passé 9 paquets (de 100) !
Avec du feutre noir indélébile, c'est nickel.
Pour la suite, je vais imprimer des étiquettes avec mon étiqueteuse de chez L.dl, un trou et un ptit bout de ficelle, ça sera nickel
Là encore du taf, c'est vrai.
Les QQ semés mercredi derniers sont de sortie, impressionnant par rapport à l'an dernier, trois jours pour les premiers, il reste environ 40 pots sur 100 à sortir. J'ai utilisé les pots de tomates non germés.
Dès que les feuilles sont bien développées, je monte tout dans ma box capitonnée.
Par contre, les tomates qui ne germaient pas ... germent, je me retrouve avec 10 plants minimum en plus, allez comprendre deux mois après les avoir semés

car chez moi, ils m'en ont déjà mangé 4 pieds !!!!