Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

herisson

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 2 Oct 2010 16:19

herisson

je viens de decouvrir au fond de ma serre un enorme herisson qui s'est fait un joli nid pour l'hiver :lol:
ma question : pour l'instant la serre est ouverte des 2 coté mais bientot je fermerais les baches ...pourra t'il survivre tout l'hiver ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 2 Oct 2010 17:22

herisson

hola
je pense quil survivera en general il hinernent dans les tas de bois mais il peut se deplacé dans lhiver si le temps se radouci a+

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 2 Oct 2010 18:56

Re: herisson

le hérisson a l'approche de l'hiver va entrer en léthargie moment pendant lequel son métabolisme se met au ralenti( torpeur et reduction de la température corporelle notament) ; il survit grace au reserves de graisse accumulées pendant la bonne saison (il aura durant cette période pratiquement doublé son poids). durant l'hiver il sort de son sommeil de tps a autre (pendant une journée) pour repartir en hibernation de suite apres.

Message Sam 2 Oct 2010 19:26

ok mais n'aura t'il aucun besoin en eau ?? :?

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 2 Oct 2010 19:33

il suffit de lui mettre une réserve , en eau et en nourriture ( croquettes )
quand il sortira occasionnellement de sa léthargie il saura trouver.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Sam 2 Oct 2010 19:37

croquettes hummm croquettes pour chien ça ira tu crois?
:?

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 2 Oct 2010 19:47

on parle souvent de croquettes pour chats, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences et qu'il saura s'en contenter.
Fais un essai avant qu'il n'entre en léthargie.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Sam 2 Oct 2010 21:51

Les croquettes de chats c'est sûr que ça marche, je leur en laisse de temps en temps.
La dernière fois c'était cet été. J'ai fait un échange avec un gros hérisson qui s'était mis en tête de dévorer tout cru mon crapaud préféré qu'on avait appelé "Roméo". Pour qu'il arrête d'embêter mon crapaud je lui ai donné une pleine assiette de croquettes de mes chats.
Pendant ce temps là, Roméo le crapaud à réussit à se faufiler dans sa cachette.

Je n'aurais jamais cru qu'un hérisson pouvait manger un crapaud et surtout de cette taille là. :shock:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Dim 3 Oct 2010 12:33

un p'tit truc à savoir ,ne jamais donner de lait :wink:

j'en posséde plusieurs chez moi ,dont un gourmand qui venait manger les restes de mes chats ,seulement voilà le lait tiéde l'a tuer .............. :(

Message Dim 3 Oct 2010 19:27

je vous remercie vraiment pour vos conseils ,ils seront suivis et je vais bichonner mon petit pensionnaire jusqu'au printemps :D

Message Dim 17 Avr 2011 11:57

j'aime les hérissons, grâce à eux pas de limaces ou escargots dans mes salades. Et puis c'est rigolo, le soir on essaie de trouver des hérissons avec ma fille.

mais par ici les voisins les tuent...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 16 Aoû 2011 21:09

coucou!

Apparemment, on a un hérisson pensionnaire qui squatte notre jardin depuis peu. Et moi, j'aimerais beaucoup beaucoup le garder! (rapport aux limaces surtout....)

Du coup, je me demande si on peut apprivoiser le hérisson? lui en tout cas a repéré la gamelle pour chat, et vient régulièrement boulotter les restes! :lol: est ce que ça suffirait? Je suis étonnée aussi que les chats ne le chassent pas, notre chaton était même tout tranquilou à coté de lui ce soir.

Sachant que ici aussi la population locale n'est pas trop, heu, comment dire... amis de la nature? (même les chats se font buter....)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 16 Aoû 2011 21:32

Une gamelle de croquettes ça les fidélise, j'en ai 2 chez moi qui font le ménage toutes les nuits dans le jardin.
Mes chats les laissent aussi tranquilles, ça pique !

C'est quoi ces abrutis qui butent tout ce qui bouge ? trop de calvados doit attaquer les neurones....
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO