Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

HELP! Un hérisson dans mon jardin ??

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 6 Mai 2008 12:35

HELP! Un hérisson dans mon jardin ??

J'ai un hérisson dans mon jardin. :shock:

HELP!
J'ai la trouille..
Je ne sais pas quoi en faire!
- je souhaite qu'il reste et qu'il fasse une orgie de limaces car ça pullule dans le coin.
- je ne souhaite pas qu'il reste car ce sont des animaux infestés de puces et de tiques. Ils sont vecteurs de maladies et j'ai la malchance d'être très appréciés des parasites (sauf des poux, ouf).

Est-ce que je peux lui mettre un collier anti-puces ? C'est efficace ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 6 Mai 2008 12:38

Re: HELP! Un hérisson dans mon jardin ??

C'est très gentil un hérisson !! Mais ça met une roumba d'enfer la nuit!!!

Tu ne risques pas trop de le croiser en fait : il vit la nuit .... pour les parasites ... je ne sais quoi te dire ... si tu ne le touches pas, il ne devrait pas y avoir de problème si ??

T'as de la chance !!! Moi, je leur ai fait des tas de bois mais pas vu de hérisson pour l'instant !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 13:50

STOP : Pas de collier anti-puces à un hérisson, c'est un animal sauvage et c'est l'étranglement garanti...

Tu as une super chance d'avoir un hérisson chez toi, ne la gâche pas. Le hérisson a des puces qui ne se transmettent pas à l'homme. Aux animaux domestiques, oui, et à ceux-là, tu peux mettre un collier anti-puces, s'ils sont assez neuneux pour aller se frotter à ton hérisson.

Les hérissons ont rarement des tiques et ne sont pas vecteurs de maladies... :roll: Il faudrait vraiment que tu l'embrasses sur la bouche pour choper un truc...

Laisse ton hérisson vivre sa vie, il sortira la nuit et bouffera les limaces et autres larves, à condition que tu ne mettes pas d'anti-limaces ou alors, uniquement dans des pièges inaccessibles pour lui. Il y a un post à ce sujet, c'est très bien expliqué.

Le hérisson n'attaque pas, ne mord pas, il est paificque et peut devenir relativement familier... Ne lui donne pas à manger ni de lait s'il est solitaire. Si tu trouves le nid, fais demi-tour et ne touche à rien...

La nuit, si tu entends des petits grognements de cochon, c'est ton hérisson qui chasse...

Tu n'as aucune raison d'avoir la trouille. Au contraire c'est du bol, un hérisson dans un jardin... Tout le monde voudrait avoir cette chance !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 7 Mai 2008 09:02

Peut-être que je peux en cacher un à proximité de son chez lui ? Ca le débarrassera de ses parasites, il sera content. 8)
Ahahaaa! Bah, je vais le laisser un peu tranquille.

Les hérissons ont rarement des tiques et ne sont pas vecteurs de maladies... Rolling Eyes

Je parlais des tiques et de la maladie de lyme.

Sinon, je n'ai pas encore d'anti-limaces à part mes aiguilles de pin broyées. Va falloir que j'y songe ou je n'aurai pas de potiron cette année. :?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 7 Mai 2008 11:20

Donc, l'anti-limaces dans des pièges ou alors du ferramol...

Tu vas voir, vous allez devenir copains, ton hérisson et toi... :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 8 Mai 2008 16:43

nous on en avait un l'année derniere dans notre jardin... Il est malheureusement plus la!

Sache qu'un hérisson n'a pas plus de puces ou tiques qu'un chat ou un chien....

_Surtout ne met rien de nocif pour lui dans ton jardin...
C'est vraiment une super nouvelle cet hérisson... c'est un super ami! il ne fait que du bien a ton potager!

Tout le monde (ou presque) reve d'avoir un herisson chez lui, en plus c'est signe de bonne santé du jardin....

de plsu tu risques de peu le croiser, vous ne vivez pas au meme moment, lui dort quand tu vis, toi tu dors quand il vit....

Comme l'a dit craonne! Surtout PAS DE LAIT....

Message Jeu 8 Mai 2008 18:02

Craonne a écrit:Le hérisson n'attaque pas, ne mord pas, il est paificque et peut devenir relativement familier... Ne lui donne pas à manger ni de lait s'il est solitaire. Si tu trouves le nid, fais demi-tour et ne touche à rien...

La nuit, si tu entends des petits grognements de cochon, c'est ton hérisson qui chasse...

Tu n'as aucune raison d'avoir la trouille. Au contraire c'est du bol, un hérisson dans un jardin... Tout le monde voudrait avoir cette chance !!! :D

Quand j'étais étudiante, j'ai entendu une nuit ces petits grognements de cochon. J'ai ouvert ma porte et j'ai découvert cette belle boule piquante. Comme les traditions d'hospitalité consistent souvent à donner à manger... je lui ai offert du pain sec. Il a apparemment apprécié et, toutes les nuits, vers minuit, il revenait grogner à la porte. Il a fini par amener sa copine (ou son copain... je lui ai pas soulevé ses piquants), puis finalement toute sa famille. Il a tout de même fallu leur signifier que chez eux, c'était dehors, parce qu'ils rentraient chez moi tranquillement. C'était très agréable, ces rendez-vous. Les rares nuits où ils ne venaient pas, je m'inquiétais...
Et puis, quelques semaines plus tard, mon examen le plus important portait sur un texte de Beckett évoquant une histoire... de hérisson !
Et, très curieusement, après cet examen (bon, c'était une histoire de hérisson horrible), je ne les ai plus revus...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Mai 2008 20:13

Tu n'aurais pas dû leur parler de ce texte de Beckett.

Mes escargots apprivoisés ne sont plus revenus après que j'aie lu " l'amateur d'escargots " de Patricia Highsmith. Bon, c'est pas du Beckett, mais ils ont peut-être été traumatisés quand même... C'était une histoire d'escargots horrible aussi :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Message Jeu 8 Mai 2008 22:47

Tomatovorette, achète du ferramol pour tes limaces, ça protège les hérissons, mais aussi les chats et chiens, et plein d'autres animaux! :)

Pour ton hérisson, bah c'est une chance et je ne comprend pas comment on peut en avoir peur, il ne va pas venir se mettre dans ton lit pour te piquer les fesses la nuit, ne t'inquiètes pas!!! :wink:

Message Lun 12 Mai 2008 23:39

J'ai pas la trouille du hérisson mais de ses parasites.

Ce weekend, je suis allée au bois faire ma récolte d'orties. On a pique niqué sur place. Le bois était infesté de moustiques, j'ai donc mangé debout en clopinant. Résultat : 6 piqures (4 piqures de 5cm de diamètre, 1 de 7cm de diamètre et 1 de taille normale). Les personnes qui m'accompagnaient n'ont presque rien eu alors qu'elles étaient tranquillement.

Message Lun 12 Mai 2008 23:48

Plus trace du hérisson.

Ma voisine a installé des pièges à limaces à la bière. Une hécatombe!

Je me suis achetée du ferramol à contre coeur. Les aiguilles de pin sont quasi efficaces mais il m'en faut tellement.. Ces limaces de malheur ne me donnent plus le choix! *couic*

Message Mar 13 Mai 2008 08:59

Tomatovorette a écrit:J'ai pas la trouille du hérisson mais de ses parasites.

Ce weekend, je suis allée au bois faire ma récolte d'orties. On a pique niqué sur place. Le bois était infesté de moustiques, j'ai donc mangé debout en clopinant. Résultat : 6 piqures (4 piqures de 5cm de diamètre, 1 de 7cm de diamètre et 1 de taille normale). Les personnes qui m'accompagnaient n'ont presque rien eu alors qu'elles étaient tranquillement.

J'ai le même problème que toi, j'attire les petites bêtes. Lors d'un mariage à la campagne, je m'étais retrouvée avec plus de 100 aoutas sous la peau, alors que les autres convives en avaient 5 maxi :roll: C'est pareil avec les moustiques :(. Je n'ai jamais su si c'était une question d'odeur ou de température corporelle.
Alors je comprends que la proximité du hérisson et de ses éventuels parasites te fasse stresser !!

Message Mar 13 Mai 2008 10:13

Roquette : Nous sommes tellement désirables!!! Ahahahaaa!

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO