Tomo Tomo
Mes quelques piments 2010
J'ai profité du premier piment mûr de la saison et des quelques rayons de soleil (que l'on n'a pas vu de la semaine :/) pour faire qq photos de mes piments.
J'ai juste un petit jardinet, alors j'ai uniquement qq pots... en attendant d'avoir un peu de terrain un de ces jours.
Bon, ils ont pas mal souffert entre le froid du mois de mai, la grêle, et là ils sortent d'une semaine de pluie... bref espérons qu'on aie un vrai été, parce que le printemps cette année bof :/
Donc tout d'abord le premier piment mûr est un 'Lemon drop'. Il y en a 3 autres en train de changer de couleur et une multitude en formation à tous stades. C'est vraiment une variété très prolifique !
Deux plants de 'Jamaican scotch bonnet', qui ont eu du mal avec les températures fraîches, ils attendent le chaud ! Ils ont quand même qq piments en formation.
Un 'Brazilian starfish'. Alors lui déjà qu'il pousse bizarrement (très élancé, mais c'est normal pour la variété), il a particulièrement souffert de la grêle (branches cassées) et prends son temps à se développer un peu (qq piments tout justes formés qd même dessus)
Un 'Peruvian white habanero' qui est un peu petit, mais j'ai eu les graines tard, semis fin mars si mes souvenirs sont bons...
Deux 'Rocotos rouges' qui sont des pieds de l'an dernier que j'ai hiverné, de nombreux piments en formation dessus, contrairement aux autres ils ont bien aimé la fraîcheur. L'an dernier ils avaient très peu fleurit au printemps car ils étaient petits, et dès qu'il s'est mis à faire chaud, plus une fleur... jusqu'à la fin de l'été, et j'ai récolté le gros en novembre-décembre! lol
Pour finir deux poivrons qui poussent un peu bizarrement, on verra bien. 'Red Marconi' à gauche et 'Cubanelle' à droite.
edit: désolé pour la qualité des photos qui sont un peu fouillis, les piments étant au milieu de verdure, et le soleil un peu fort pour les expositions, je tenterai de faire mieux la prochaine fois ^^
Raison: Photo périmée