Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 4 Sep 2009 17:33

Re: Huerta Levantina

Question Reptiles
vivants ou secs, igual. Je pense que c'est alimentaire, plutot que remedes. Mais faut dire que les deux sont relativements mélangés dans leur culture. Ce n'est pas un mal d'ailleurs, si ce n'est ces exces là.
Image

Image

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 4 Sep 2009 17:45

Brrr, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse manger ces animaux.. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que la bestiole soit répugnante ou non à mes yeux d'occidentale, mais que je soupçonne que les conditions d'élevage sont assez monstrueuses...

J'ai même eu un peu peur en regardant tes photos de tortues... Celle du chien, déjà, c'est un peu limite pour moi... :?

Bon, revenons aux légumes, ça me semble plus " prudent " !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 4 Sep 2009 17:54

Si vous voulez faire une fiche sur ces tomates. voici la premiere. l'orange cerise-olivette. Gout sucré peu acidulé. se mange comme un bonbon. à l'apéritif ou comme cela á touter heure. cuisinée ou en salade je n'ai pa essayé, trop bonne. Sans vouloir me venter c'est une des meilleures que j'ai eu cette année. De toute façon je suis partisan, je suis plus adeptes des tomates plutot petites que des grosses monstrueuses baveuses, et acqueuses.
Chair ferme et peu juteuse, plus que la san marzano par exemple. L'an prochain j'en ferais plus pour pouvoir les secher. Devraient etre extra ainsi.
Elle se nomme BIOFUTUR-YING-TAO

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par biofutur le Ven 11 Sep 2009 16:43, édité 1 fois.

Message Ven 4 Sep 2009 18:01

la suivante, la BIOFUTUR-YAXIN, idem que la précedente, mais en rouge. gout un peu plus acidulé. Mais qualités organoleptiques identiques.

Image

Image

Image

Image

Pour les fotos des paquets, voir post plus haut.

La Jui-Feng suivra un peu plus tard. Je l'ai semée en juin seulement. Elle fleurit depuis cette quinzaine seulement.
babaye
Dernière édition par biofutur le Ven 11 Sep 2009 16:43, édité 1 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 4 Sep 2009 19:24

huerta

hola compadre neni ma foi :lol:
super ces tomates olive es ce que tu crois quuelles se plairaient en franche compté ??
dans le meme genre jai de berao qui culmine ici a 2.50 facil et qui est bien resistante et bonne en ++ mais le terrain jouant sur le gout faut jurer de rien
je te garde des graines si tu veux a+++
y buen provecho
a++

Message Dim 6 Sep 2009 08:47

Re: ying tao

biofutur a écrit:
blue panther a écrit:
biofutur a écrit:
blue panther a écrit: je sais pas encore si elle sera determinee

Juste une question Amigo, tu ne serais pas MORPHO d'un autre forum

non pour MORPHO
et non pour détermine, elle pousse lentement, mais surement;
elle a depassé les 180cm

sorry man, s'etait pour savoir. J'avais passe des graines de plusieurs chinoises a qq1 l'an passé qui semble vouloir s'en approprier maintenant la paternité.

Revenant au sujet, plus interessant, nous ne devons pas avoir la meme variété. Celles que j'ai ne dépassent pas 1,5m et je ne vois plus de poussent terminales depuis un mois. Qq rares pousses de fleurs mais sans plus. Mais il est vrai que j'ai des conditions particulieres et vraiement brutales en aout.

Depuis ces deniers jours, chaleur moins fortes et nuits plus fraiches, les tomates reprennent et murissent avec plus de gout. C'est en particulier pour tester mes graines dans d'autres conditions que j'avais fait des echanges l'an passé. Avec condition d'avoir un feddback serieux mais ...
Je devais le savoir depuis le temps, trop bon ... trop con ...

passons à autre chose.

Morpho, c'est moi,je ne me suis rien approprié, je te remercie biofutur pour cet échange et ta générosité, malheureusement pour le feedback, on n' a pas eu le temps de le faire, c' est domage.
Les tom's chinoises, en culture pour comparer par rapport à nos climats mais également pour les partager et les faire découvrir à d' autres membres sur un autre forum, c'est pour cela que j' en ai parlé autant sur mon post. :wink:

Amitié

Morpho.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 6 Sep 2009 08:53

Re: ying tao

morpho a écrit:Les tom's chinoises, en culture pour comparer par rapport à nos climats mais également pour les partager et les faire découvrir à d' autres membres sur un autre forum, c'est pour cela que j' en ai parlé autant sur mon post. :wink:

Amitié

Morpho.

c'est une sorte de feeback appliqué , ça , non?

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 6 Sep 2009 09:51

Oui, enfin, tout ceci ne nous regarde pas puisque ça se passe sur un autre forum !!! D'où on nous lit attentivement, vu la rapidité de réaction !!! :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 8 Sep 2009 16:35

quelques piments qui commencent seulement a me donner. Ces plantes je en sais pas les faire. Cela donne mal chez moi. Peut être que je n'ai pas assez d'irrigation. Un classique espagnol le "del piquillo" que l'on peut faire de toutes les façons, cru, cuit, fourré, avec un gout à lui que j'aime bien --->

Image

Image

Image

Image

Message Mar 8 Sep 2009 16:48

J'ai un poivron orange, je ne sais pas d'ou il sort. n'ayant ni achete de pied, ni de graines, ni echangé. Si qq1 pouvait me dire ....
Image
Dernière édition par biofutur le Ven 11 Sep 2009 17:29, édité 2 fois.

Message Mar 8 Sep 2009 16:56

Re: huerta

patricio a écrit:hola compadre neni ma foi :lol:
super ces tomates olive es ce que tu crois quuelles se plairaient en franche compté ??
dans le meme genre jai de berao qui culmine ici a 2.50 facil et qui est bien resistante et bonne en ++ mais le terrain jouant sur le gout faut jurer de rien
je te garde des graines si tu veux, y buen provecho a++
Bonjour Patrice le bisontin, merci pour ton offre "de berao", mais j'en ai fait cette annee, c'est vrai qu'elle dépasse les trois metres facilement avec des internoeuds de 30 cm au moins. Mais j'ai ete deçu par son gout. Par contre la "miel du mexique" dans des conditions identiques et pieds à croissance identique m'a donné des petits fruits vraiment excellents. aussi bons que "black cherry" qui ne me dépasse pas toutefois les 2m.
Tu es déjà dans mes tablettes.

Message Mar 8 Sep 2009 19:10

un autre classique espagnol, bon au vinaigre, en salade coupes petits rondelles vert non piquqnt ou cuit rouge-piquant leger. La guindilla amarilla

Image

Image

Message Mar 8 Sep 2009 19:16

Regarder sur youtube.com
(1-legumes-courges)

Pour ceux qui voudraient visionner un marché de legumes chinois.

Qualite banale car pris avec mobile
Dernière édition par biofutur le Mar 15 Sep 2009 11:47, édité 2 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 8 Sep 2009 19:28

hola

hola jaime
jai fait del piqqillo super gout ici aussi il donne que seulement en pleine terre
de berao est gouteuse ici je pense que le terrain et le climat joue beaucoup pour le gout cette annee jai des coeur de boeuf en serre enorme mais le gout bof par contre la meme varietee dehors rien a voir
comme qoi faut essayer pour savoir
(tu crois qu'avec les cholitas cest igual :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 8 Sep 2009 22:43

Sur ton petit film, je vois qu'ils vendent les margoses assez petites et vertes... Mais je crois que c'est très amer à ce stade... :? Je me demande comment ça se cuisine... :roll:

Sinon, ils sont gigantesques les haricots, dans le début du film... :shock:
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO