La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: hola

Mer 9 Sep 2009 16:32

patricio a écrit:hola jaime
jai fait del piquillo super gout ici aussi il donne que seulement en pleine terre
de berao est gouteuse ici je pense que le terrain et le climat joue beaucoup pour le gout cette annee jai des coeur de boeuf en serre enorme mais le gout bof par contre la meme varietee dehors rien a voir
comme qoi faut essayer pour savoir
(tu crois qu'avec les cholitas cest igual) :lol:

Patrice, bonjour, content que le piquillo t'est plu, moi aussi c'est un de mes prefere. Peux pas t'en dire plus question culture. l'an prochain je vais tacher d'en faire plus tot, les demarrer par exemple dans mon incubatrice a oeuf, puis les mettre dans une parcelle irrigable par inondation.
Oui je m'en doute, que question tomates et legumes le biotope influence beaucoup, c'est pourquoi j'avais voulu diversifier l'an passé mes possibilites de test, mais ... et puis avec toutes les varietes et especes que j'en ai pour 10 ans pour tout essayer ... :wink:

Cholitas ?¿ disculpe, je n'ai pas tres bien saisi, c'est un jeu de mot ?
a te lire

Re: Huerta Levantina

Mer 9 Sep 2009 16:39

Craonne a écrit:Sur ton petit film, je vois qu'ils vendent les margoses assez petites et vertes... Mais je crois que c'est très amer à ce stade... :? Je me demande comment ça se cuisine... :roll:

Sinon, ils sont gigantesques les haricots, dans le début du film... :shock:

Bonsoir Craonne
Oui les concombres amers sont amers, il faut aimer, mais c'est rafraichissant. On s'y habitue vite. On m'a dit que plus ils sont clairs moins ils le sont... Et puis ce n'est pas si amer que cela tout compte fait. La plante est belle, a des belles feuilles decoupees, et les fruits sont super-hyper beaux.

Les haricots, les chinois en ont tout plein de varietes, des petits, des gros des courts des longs, des verts des rouges, des blancs des noirs .... ils font meme du pois- patate. Personnellement j'en ai au moins une dizaine differents. Question legumes ils ont 3000 ans d'avance sur nous. :lol:
babaye

huerta

Mer 9 Sep 2009 17:12

hola
comme qoi faut essayer pour savoir
(tu crois qu'avec les cholitas cest igual)
le cholitas cest les filles au perou :lol:

Mer 9 Sep 2009 17:37

Image

Jeu 10 Sep 2009 17:15

un piment chinois qui commence seulemenet a me produire qqch.
Bon gout et piquant (hot mais pas brulant)
le NING-FENG
Image

Image

Jeu 10 Sep 2009 17:17

un autre qui lui ressemble le SAN-HE, un peut plus long

Image

Image

Jeu 10 Sep 2009 17:22

un classique que j'aime bien cuit avec des tomates
le ÑORA
Image

Image

Image

Jeu 10 Sep 2009 17:25

un dernier classique espagnol, mais facilement piquant si cueilli un peut tard. le PADRON excellent encore chaud frit a l'huile d'0live (comme le piquillo d'ailleurs)

Image
Image

L'annee prochaine je vais essayer le Viscayo, faudra que je trouve les semences.

Jeu 10 Sep 2009 17:26

SONDAGE sur mes legumes de CHINE
interessant ? moyen ? nul ?

merci de repondre

Jeu 10 Sep 2009 17:27

SONDAGE sur mes legumes d'ESPAGNE
interessant ? moyen ? nul ? bof !

Merci de repondre

Jeu 10 Sep 2009 17:37

moi, je le trouve superinteressant

Jeu 10 Sep 2009 17:40

blue panther a écrit:moi, je le trouve superinteressant
merci amigo, je compte UN

Jeu 10 Sep 2009 17:52

compte plutôt une

Jeu 10 Sep 2009 18:15

:oops: sorry
je connais encore peu de gens ici board.

Jeu 10 Sep 2009 21:31

Bonsoir biofutur, :)

Alors, pour tes légumes chinois : très intéressant
et pour tes légumes espagnol : très intéressant aussi ! :wink:
bises
Sujet verrouillé