Salut Fennec,
La question des pots argentés c'était ironique ;)
En ce qui concerne notre problème commun (enfin qui concernait car j'ai tout viré pour en replanter de nouveaux

) je ne pense pas que ce soit uniquement le soleil qui soit responsable de ces "brulures".
Ce qui me fait dire cela c'est que 4 de mes plants étaient placés dans un grand bac avec une claustra juste derrière et ne prenaient que le soleil du matin (ensoleillement de 9H00 à environ 13/14H00) et cela ne les a pas empêché de s'assécher. (alors que mes plants de rose de berne, miel du mexique, ananas, bonsar etc... bien plus exposés au soleil (de 8H30 à 15/16H) sont superbes !
Aussi, cette année la météo n'a pas été très favorable (année la plus pluvieuse depuis 10 ans). Le soleil n'est vraiment "brulant" que depuis une quinzaine de jours...et encore
Or cela faisait plus de 6 semaines que j'avais constaté le problème.
Je pense davantage que ce sont l'effet combiné de plusieurs facteurs qui ont causé le déséchement de mes plants :
1) Le fil de cuivre à travers la tige (ce qui, je présume doit stopper une bonne partie des nutriments qui nourrissent les feuilles et les fleurs) : radical !
2) Un arrosage trop abondant, en effet j'ai eu tendance à arroser mes plants plus qu'il n'en faut, la terre était humide en permanence : pas bon !
3) Les attaques de pucerons rouges sur les feuilles (qui finissent d'achever un plant)
Voilà, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème tiens-moi au courant