Bonjour,
voici l'état d'avancement de mes plants de tomates.
(j'ai coupé les branches envahissantes à la base)
Je commence par celui qui me donne le plus de satisfaction pour le moment, j'ai nommé Miel du Mexique ! cette variété est incroyable j'ai compté pas moins de 15 Grappes formées et une dizaine d'autres en floraisons.
je continue avec Bonsar, excellente variété qui donne de beau fruits de bonne dimension.
Les deux Rose de Berne, dont un m'a fait un superbras, ce dernier m'a formé que deux fruits pour le moment, l'autre aucun

malgré les nombreuses fleurs qui ne nouent pas, je crois qu'on appelle ce phénomène la COULURE (voir dernière photo ou 4 grappes de fleurs n'ont rien donné et ou les autres finissent par se détacher)
Je vais tester une nouvelle méthode pour remédier à ce problème de pollinisation : essayer de les faire vibrer en tapotant les fleurs.
et celui qui cause problème :
Ma Noire de Crimée "rescapé" qui m'a fait elle aussi un superbras
les rendements ne tiennent pas leur promesse pour le moment, mais sachant qu'on part de loin avec ce plant, je ne lui en tiens pas rigueur pour le moment ^^
ensuite j'ai réaménagé ce coin là, voici 4 plants de Cornues des Andes (planté début Mai) dont deux font un peu la tête (manque de soleil, d'où le nouvel aménagement)
A droite se sont deux plants de tomates cerises Harmony et supersweet100
la toute première cornue héhé
Harmony
et supersweet100 qui commence à rougir
Du côté des derniers plants du mois de Mai, certaines grandissent à vu d'oeil, c'est le cas de Supersteack
Petite anomalie sur l'un d'eux, la tige se termine par une fleur de grande taille, j'ai lu que c'était assez courant chez certaines variétés, j'espère qu'il me fera un gourmand.
d'autre grandissent un peu moins car leur exposition au soleil était insuffisante, c'est le cas de Noire de crimée (2 à gauche) et Coeur de boeuf (2 à droite), et voici leur nouvel emplacement plus ensoleillé, ils devraient rattraper leurs copains très bientôt, à noté qu'une noire de crimée m'a formé des fruits.
Enfin pour terminer en beauté les poivrons qui poursuivent tranquillement leur croissance...