Lun 30 Mar 2009 11:10
la-bande-a-basile a écrit:Bonjour.
Le climat du sud invite à passer sur le balcon. Superbe montage photos .
Oui comme le dit Craonne; certaines tomates cerises/groseilles font de superbes plants bien balaises et de me souvenir de la variété "petit moineau" entres autres.
Bonne continuation.
Mizou
Lun 30 Mar 2009 11:28
Fennec a écrit:Salut Aurel,
j'ai un stage de 6 mois à Sophia Antipolis et tes posts me rappellent le cliamt de Nice.
Profites en bien et bravo pour l'aménagement. Moi-aussi par manque de place je me lance dans les tomates en pots. J'ai également d'horribles pots noirs et une bombe de peinture argentée en stock. J'attends donc avec impatience tes fotos.
Lun 30 Mar 2009 11:48
Ven 1 Mai 2009 14:59
Ven 1 Mai 2009 15:00
nezida a écrit:
Tu dis de Kara que sa terrasse était une véritable jungle ! Attendons des photos de ta terrasse, quand tous tes plants seront arrivés à leur taille définitive !![]()
Tes pots sont bien réussi et le coin avec les géraniums, très très chouette ! j'aime beaucoup !
bonne continuation.
Nézida
Ven 1 Mai 2009 15:07
Ven 1 Mai 2009 15:57
Mar 5 Mai 2009 17:37
Craonne a écrit:Tu sais Aurel, le fil de cuivre, c'est une très mauvaise idée, et encore plus si c'est sous le niveau du sol...![]()
Il vaut mieux faire une petite pulvérisation de BB préventive que de percer les tiges avec un fil de cuivre... Perso, cette méthode ne m'a jamais convaincue et je pense qu'elle est préjudiciable plutôt que bénéfique...
Aurais-tu une photo en gros plan de tes feuilles tachées ? On pourrait peut-être diagnostiquer de quoi il s'agit et trouver le traitement adéquat ?
Mar 5 Mai 2009 17:50
linquat a écrit:Salut Aurel,
Craonne va dans le sens de ce que j'ai pu lire sur ce fil de cuivre sur d'autres forums de jardinage ; on en parle mais sans le recommander.
Dis-moi, hier j'ai fait mes derniers repiquages en godet de mes tomates et je m'apprêtait à donner les restes de mes plants.... Je vois que tu as un petit problème....N'hésite pas à me contacter... je pourrais peut-être te dépanner (mp) Il me semble que nous avons qq variétés en commun .
Quelle terrasse agréable !!! Et très classe tes pots argentés ... A ce propos j'avais fais la même remarque à Fennec.... Maintenant je comprends d'où lui est venue cette excellent idée !!!
Mar 5 Mai 2009 21:15
Mer 6 Mai 2009 10:56
Mer 6 Mai 2009 12:29
Aurel a écrit:1) Le fil de cuivre à travers la tige (ce qui, je présume doit stopper une bonne partie des nutriments qui nourrissent les feuilles et les fleurs) : radical !
Mer 6 Mai 2009 16:17
nefastseven a écrit:Aurel a écrit:1) Le fil de cuivre à travers la tige (ce qui, je présume doit stopper une bonne partie des nutriments qui nourrissent les feuilles et les fleurs) : radical !
je ne sais pas si c'est efficace le fil de cuivre,en tout cas un ami le fait tous les ans,il n'a pas de probleme.....par contre je ne dis pas qu'il en a moins,juste que je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le fil de cuivre dans la tige et le probleme de seve qui n'arrive pas a monter.
ou a moins de mettre un fil de cuivre de 10mm si le plant en fait 12mm.
Mer 6 Mai 2009 16:36
Mer 6 Mai 2009 19:04
aflo59 a écrit:je ne suis pas sûr du tout que ce soit une "astuce".
Rien n'a encore été prouvé quant à l'efficacité de ce fil de cuivre sur le mildiou.
Maintenant ce qui est sûr , c'est une agression vis à vis du plant