Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semer des fèves

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Sam 21 Avr 2007 18:08

Semer des fèves

Savez-vous s'il est encore temps ? La terre est bien chaude, je me dis que ça pourrait lever très vite si je m'y mets tout de suite ?

Pouvez-vous me conseiller sur une variété ? Je n'y connais rien : d'habitude, les fèves, je ne les cultive pas, je ne fais que... les manger ! Merci ! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Avr 2007 16:18

Re: Semer des fèves

Ben oui, le temps passe et j'ai pas encore mis les miennes :evil: Si tu as un climat assez chaud, c'est peut-être encore faisable... mais ici... :( Enfin, les miennes, c'est des fêves anglaises, je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble, mais question climat, avec l'Angleterre, c'est kif-kif !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 30 Avr 2007 22:29

mouaih... j'ai laissé tomber finalement, surtout que je n'ai pu trouver de fèves à acheter en relativement petit paquet ! Ils vendent ça par 300 g au moins, de quoi faire tout un champ, je vous jure !! :/

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 07:57

J'ai laissé tomber aussi car mes amis anglais ( j'avais des fêves anglaises ) m'ont dit que c'était un peu trop tard. Sinon, Frédérique, chez Rareseeds, ils vendent des sachets avec une grosse trentaine de fêves dedans. Et c'est nettement suffisant pour un petit jardin. En plus, le port n'est que de 2 € ( Alors qu'un certain Gros-Mot prend 7 € même pour un minuscule sachet de graines... ) , et il y a beaucoup de variétés très intéressantes chez eux à des prix plus que raisonnables.
Image