Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semer des fèves

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Sam 21 Avr 2007 18:08

Semer des fèves

Savez-vous s'il est encore temps ? La terre est bien chaude, je me dis que ça pourrait lever très vite si je m'y mets tout de suite ?

Pouvez-vous me conseiller sur une variété ? Je n'y connais rien : d'habitude, les fèves, je ne les cultive pas, je ne fais que... les manger ! Merci ! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Avr 2007 16:18

Re: Semer des fèves

Ben oui, le temps passe et j'ai pas encore mis les miennes :evil: Si tu as un climat assez chaud, c'est peut-être encore faisable... mais ici... :( Enfin, les miennes, c'est des fêves anglaises, je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble, mais question climat, avec l'Angleterre, c'est kif-kif !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 30 Avr 2007 22:29

mouaih... j'ai laissé tomber finalement, surtout que je n'ai pu trouver de fèves à acheter en relativement petit paquet ! Ils vendent ça par 300 g au moins, de quoi faire tout un champ, je vous jure !! :/

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 07:57

J'ai laissé tomber aussi car mes amis anglais ( j'avais des fêves anglaises ) m'ont dit que c'était un peu trop tard. Sinon, Frédérique, chez Rareseeds, ils vendent des sachets avec une grosse trentaine de fêves dedans. Et c'est nettement suffisant pour un petit jardin. En plus, le port n'est que de 2 € ( Alors qu'un certain Gros-Mot prend 7 € même pour un minuscule sachet de graines... ) , et il y a beaucoup de variétés très intéressantes chez eux à des prix plus que raisonnables.
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Mai 2007 14:09

merci Craonne ! je prends note pour l'année prochaine ! :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 28 Juin 2007 07:49

Bonjour,

Certaines variétés peuvent se semer jusqu'en mai-juin. Le mieux est de commencer à partir de février ou même avant l'hiver. Elles doivent, comme les petits pois, préférer un climat frais.

A bientôt.

Michel.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 29 Juin 2007 09:00

Salut, j'ai préféré garder mes fêves pour l'an prochain...

Mais j'aimerais bien tenter un semis de fin d'automne, juste pour voir... Le climat est assez doux ici. Enfin, si la météo est aussi détraquée que pour le mois de juin, on risque d'avoir un hiver polaire... :evil:
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 29 Juin 2007 09:52

Bonjour,

C'est effectivement plus sage de remettre le semis à l'année prochaine.

Le climat plutôt doux de la Bretagne doit effectivemment permettre un semis dès l'automne.

A bientôt.

Michel.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 29 Juin 2007 10:59

Surtout que ce sont des fêves anglaises !!! Alors question climat, ça doit être kif-kif !!!
Image
Image

Message Ven 29 Juin 2007 12:11

j'ai des fèves que j'ai eu en espagne, j'en ai semé direct dans ma serre et depuis elles se ressèment seules chaque année, les graines supportent les rigueurs de l'hiver pas la plante.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 29 Juin 2007 12:30

Mais si on sème des fêves en hiver, de toute façon, elles ne lèvent qu'au printemps, non ?
Image
Image

Message Ven 29 Juin 2007 12:33

Exact les miennes lèvent au tout début du printemps quoiqu'en février elles pointent déjà leur nez

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 2 Mar 2010 23:17

Alors Craonne, ces fèves anglaises, ça a donné quoi pour finir ??

--

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 3 Mar 2010 00:58

Hou la la, c'est vieux ça !!! Il doit y avoir des photos dans mon suivi de jardin de... 2009 !!!
Image
Image

Message Mar 9 Mar 2010 20:52

Coucou,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté (faute de temps, avec 3 loulous malades à tour de rôle et le boulot).
Mais peut-être pouvez-vous m'aider en ce qui concerne la plantation des fèves: on peut planter jusqu'en mars, mais comment faire si le sol est encore gelé ou recouvert de neige??? :oops: :oops:
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO