Pas de soucis, Dal, durant nos longues soirées d'hiver je te livrerai quelques uns de mes secrets culinaires. !
Linquat, j'ai pris quelques photos pour toi. J'espère qu'elles te consoleront
Courgette blanche d'égypte, verte d'italie et dans le fond, acorn.
Tu remarqueras à droite de la photo, l'ingénieux paravent, révélateur d'une franche influence tropicale. Que veux-tu, c'est ça la mondialisation !
Je poursuis avec mes conconbres bushi et mes cornichons, à gauche de la photo. Pas tellement plus fringants que les autres curbs.
Tu remarqueras également sur la droite de la photo, un témoignage de la guérilla que je mène chaque jour contre les renoncules. Parfois, j'ai des envies meurtrières. La nuit, j'en fais des cauchemards et pour me rendormir sereine, je rêve que je les gaze avec du rondup. C'est alors que je me réveille d'un bond, en sueur. Et je me dis : "pourvu que ce soit un mauvais rêve, Oh mon Dieu ! pourvu que ce ne soit pas vrai ! Si Craonne savait ça, elle me répudierait du forum sans le moindre remord !
Voici la petite parcelle que je viens de cultiver. 3m x 3m. En son centre, cinq bonnotes triomphantes de kerdy. Outres les choux et des pois mangetout semi-ramants, j'ai semé de la mâche, coquille de louvier. C'est celle qui a le goût le plus intense, je trouve. Cette parcelle fut mon premier potager dans cette maison. Quelle idée champètre de planter un ceriser au pied d'un potager ! Parfois, on ne se rend pas toujours compte que petit d'arbre, un jour, deviendra grand...
J'en termine avec la plaie, que dis-je la verrue de mon jardin. Une serre en polycarbonate, achetée sur le net il y a trois ans et foutue, depuis deux ans. Les panneaux s'envolent aux quatre vents. Ne riez donc pas de mes frêles tentatives de rafistolage au scotch et plastique, spv. J'avoue que c'est monstrueux. Mais je n'ai pas de Franciscolulu sous la main, moi. Je n'ai que des nèfles...
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:50, édité 1 fois.
Raison: photos périmées