Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!
Sam 11 Juin 2011 09:44
Salut ADRICHOU
par contre il va te donner pleins d'oeilletons que tu pourras repiquer en automne...
Dim 12 Juin 2011 11:54
j'ai pas mal de fourmis dans sur les fleurs naissantes
est-ce grave docteur ?
Dim 12 Juin 2011 14:14
Chaque pied produit 4 ou 5 fleurs par an; c'est ce même bouton floral que l'on cueille avant que ne s'ouvre la belle fleur violette
Ne se taille pas , produit 4 à 5 ans , l'année prochaine tu pourras prendre en mars 2 ou 3 drageons sur la périphérie
Trés bon pour les intestins !!!!
Dim 12 Juin 2011 14:16
Tu les déloges au jet d'eau puissant car elles vont y pondre dans tes fleurs et t'amener pleins de pucerons.... Cette année j'ai eu une super récolte mais sitôt finie, j'ai tout rasé..... trop de pucerons.... j'avais trop peur qu'ils se répandent partout dans mon jardin...
Lun 13 Juin 2011 11:42
hé, hééé ! j'chuis super-contente. Je viens d'acheter en occaz 65 pots à stériliser de la marque Weck pour 30€ - toutes tailles confondues !
En parfaite rêveuse d'autarcie, j'ai planifié la constitution d'un stock de 40 litres de coulis de tomate pour l'année 2011-2012. J'espère que mes 30 pieds me les donneront.
L'an dernier, j'avais déjà planté beaucoup de pieds en prévision de... , mais des impondérables de la vie ont fait que mon jardin est resté à l'abandon durant l'été.
J'avais déjà quelques pots de marque "parfait" mais la marque "weck" me semble bien plus intéressante. Tout d'abord, l'avantage est qu'on peut les empiler facilement car l'attache métallique ne reste pas sur le pot après stérilisation. Il en découle que quand celle-ci est mal faite, le couvercle a libre court de se soulever et ainsi, en témoigner. Second avantage. Il sont, par ailleurs, plus costauds. Enfin, je trouve qu'ils sont vraiment beaux.
On peut les acheter neufs mais ils coûtent plus chers que les autres§
C'est le moment de courir les brocantes !
Jeu 16 Juin 2011 16:15
Beau potager Adrichou et des beaux artichauts !
Ça fait trois ans que j'essaie d'en faire, la première fois, un artichaut moyen sur chaque plants (3), j'ai bien emmitouflé l'hiver mais rien n'a repoussé au printemps suivant. L'an dernier, ils sont morts ?? quelques jour après la plantation, cette année je n'en ai mis qu'un seul, je l'ai protégé, ça faisait un mois qu'il végétait et le voilà qu'il se décide à pousser, donc pas près encore de voir un artichaut !
Ha oui, les artichauts attirent les pucerons ! Cette année j'ai mis des rondelles de citrons (usagées de l'apéro) au pied, ça repousse les fourmis qui élèvent les pucerons.
Moi aussi j'ai une terre argileuse et quand tu parles de renoncules, ceux sont les sauvages, que j'appelle des boutons d'or !! Alors oui je te comprend, pas facile de les virer du potager !
Bon courage et bonne poursuite potagère !
Jeu 16 Juin 2011 17:01
merci diffa pour le tuyau des citrons
je vais tenter le coup
Ven 17 Juin 2011 13:44
toutes mes excuses, c'était en réalité une fleur de pois mangetout
voici la vraie fleur de selma zebre
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:54, édité 3 fois.
Raison: citation enlevée/photo périmée
Ven 17 Juin 2011 13:48
grâce à la pluie, voici enfin, ça et là, quelques carottes ...il était temps !
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:54, édité 2 fois.
Raison: Suppression de "Uploaded with" inutile / photo périmée
Sam 18 Juin 2011 19:10
y-a-t-il quelqu'un pour m'aider et me dire de quoi il s'agit ?
j'ai semé ce poivron comme étant un king of the north et maintenant qu'il porte des fruits, il est manifeste que ce n'en est pas un
pour vous faire une idée de la taille des fruits, le voici à titre de comparaison à côté d'un piment de cayenne dont les fruits sont plus fins et plus verts
je me doute que la détermination n'est pas simple vu l'étendue des variétés de piments qui se ressemblent plus ou moins
je devrais peut-être poster ma question ailleurs sur le forum pour plus de visibilité
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:55, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Dim 19 Juin 2011 19:10
voici mes nefles
j'espère que c'est bien le fruit tant attendu par francisco
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:55, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Lun 20 Juin 2011 03:32
oui oui oui Adrichou

(un peu de
soudoiement ne mange pas de pain!)
c'est bien le fruit
ne pas récolter avant la première gelée surtout
je sens qu'on va s'aimer...
Lun 20 Juin 2011 05:44
je me posais la question car il y a plusieurs gros noyaux à l'intérieur et pas vraiment beaucoup de chair
Lun 20 Juin 2011 11:15
ca pousse bien chez toi dit donc!!
Lun 20 Juin 2011 13:43
Salut Adrichou, joli jardin que le tien. Sauf que je trouve qu'à certains endroits l'herbe est trop rase...
Chez moi, cette année nous semons les carottes sous voile de forçage, parce qu'on en avait trop marre de récolter des crottes de chat.
Je n'ai pas encore vu de résultat.