Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: bio potager du bio potagiste

Ven 29 Juil 2011 21:01

c'est la Osu mutante MJ.

Dim 31 Juil 2011 12:31

Très belles, ces mutantes bleues. J'ai un plant d'OSU qui a l'air de me faire de grosses tomates aussi. C'est impressionnant les différences de tailles et de formes d'un plant à l'autre, même avec des graines issues de la même tomate !!!

Ta jeune jardinière a l'air de maîtriser l'outillage, en plus ! Tout ça pour quelques fraises et bisoux...Que fait l'inspection du travail !!! :wink:

Mar 2 Aoû 2011 14:54

commençons par la grosse blanche si justement nommée.
environs un kilo. dommage que le gout ne soit pas aussi bon que la taille bien qu'elle ne soit pas dégueu'.

continuons avec la persimmon.
sauf que là, toutes les tomates sont de gros calibres et que les attaches de la pince à tuteurer ne suffisent pas. j'ai dù y ajouter des lien lycra.
celle là est plutôt bonne de surcroîts.
si certain sont inquiétés par les feuilles malades, sachez que ce n'est pas mon cas... :lol: vous pouvez donc vous passer d'en faire la remarque.

j'ai découvert une hybridation dans mes noire de crimée. elles sont toutes de grosse taille et ont, pour la plupart, une forme de cœur.
je vais donc m'atteler à fixer cette nouvelle variété et lui trouver un petit non coquin... :roll:
ce n'est pas très probent sur cette photo, je vous en referais une.
vu d'ensemble des patate douce et de quelques tomates.
une des lasagne de ce printemps avec un plant de potimarron qui cherche à se taper un cerisier...
je ne lui ais laisser que trois tiges mais il ç trouver le moyen de me faire de trois à cinq fruits par tige.
tous les choux sont maintenant en place. environ 150 choux sur quatre emplacement. il manque les choux chinois mais comme je vais arrêter la vente, je ne suis pas sur de les semer.
voilà, je retourne au travail, quelques kilos de courgettes à jeter au compost... :x
Dernière édition par Nézida le Mar 22 Déc 2015 23:16, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mar 2 Aoû 2011 15:15

ça fait me fait mal au coeur de te voir jeter des courgettes.... surtout par les temps qui courent .....il doit bien y avoir à Ales une assos qui récupèrait ces légumes pour les gens qui ont du mal à bouffer tous les jours !!! :roll:
Ceci dit, la Persimon, je l'avais trouvée super bonne chez moi l'année dernière...
Tu arrêtes la vente des choux ou la vente en général ?

Mer 3 Aoû 2011 06:23

je vais donc m'atteler à fixer cette nouvelle variété et lui trouver un petit non coquin... :roll:

je te propose "french cancan"

Mer 3 Aoû 2011 07:55

Tu arrêtes la vente des choux ou la vente en général ?

la vente en générale, en fin d'année. je vais viser un marché plus spécifique mais chuuut... c'est secret! :lol:

je te propose "french cancan"

original et coquin!

Mer 3 Aoû 2011 08:54

bien l'idée de poser un Opinel sur tes tomates pour l'échelle de grandeur...
mais n'importe lequel: le cran d'arrêt :wink:
quand je vois tes tomates dehors... je me dis que c'est une provençale que j'aurais dû "marier" :siffle-4487:
un peu envieux le franciscolulu? ben ouais et alors?

Mer 3 Aoû 2011 12:18

orginal ? en effet.

quoi de moins ordinaire que des ébats amoureux d'une crimée avec une core di bue dans le jardin d'un français ?

c'est du noir et du rouge, du sexe et de l'amour, le mariage de l'eau et du feu entre le nord et le sud
Dernière édition par Anonymous le Lun 24 Sep 2012 13:23, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Jeu 4 Aoû 2011 13:02

Coucou !

le bio potagiste a écrit:c'est la Osu mutante MJ.

Ah ben voilà ma réponse :lol: Elle est vraiment magnifique !

Jeu 4 Aoû 2011 17:52

ainsi soit il.

Ven 5 Aoû 2011 17:40

Ainsi soit-elle ... :wink:

Sam 13 Aoû 2011 21:20

ma femme partie en vacance avec les enfants, me voilà seule et l'idée de me faire une "russe gardoise" pour le dîner me parue sympathique.
me voilà donc face aux plants à écarter le feuillage pour en trouver une bien mûre.
j'en repère deux qui ne peuvent plus attendre à travers l’épais feuillage qui me paraissent bien belles.
seulement voila, je me vois mal les manger tous seul car elles était bien plus grosse que prévus...
1,118kg et 822g... toujours aussi surprenante ces russe gardoise.
du coup, j'ai bien regarder partout et il y en a une dizaine qui atteigne déjà le kilos. deux plant se sont affaissés sous le poids.
Dernière édition par Nézida le Mar 22 Déc 2015 23:17, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Sam 13 Aoû 2011 21:57

C'est le problème les plants qui s'effondrent ... les miens filent vers l'extérieur alors demain je vais tendre des ficelles pour les remettre d'aplomb (de toute façon si je ne le fais pas le passage sera bientôt impossible)

Dim 11 Sep 2011 22:43

Bonsoir l'ami,
On rentre, pour nous petits amateurs, dans la période où il va falloir penser à l'an prochain. Je ne dirai pas la surface de mon jardin, j'aurais trop honte.....Je parle en dm2.....J'ai la possibilité de reprendre environ 100 m2 à la nature mais le terrain est à base de tuf et pierraille....Quel serait le meilleur moyen pour le rendre cultivable pour augmenter ma surface potagère...Précision: j'habite en Corse du Sud et pour l'instant l'eau ne me manque pas ni le soleil bien sûr!
Cordiales poignées de mains - Pace e salute

Lun 12 Sep 2011 07:56

salutation,
sans voir le terrain difficile d'être concis mais peut être peut tu te servir de ces pierres pour former des planches de culture bien délimité et légèrement surélevées.
maintenant, tous dépend la quantité de pierres et leurs occupation dans le sol et de la nature du sol.

bon courage.
Sujet verrouillé