Alors pour l'accus de chaleur l'avantage c'est que dans le haut en montagne le rayonnement solaire est plus fort donc si on ferme l'eau celui ci ne dépendras pas de la pression thermosphérique plus faible en montagne ex bords de mer l'eau bouillie a 100°c et a 1000 m 90° en exemple. En plus en éviter de faire de l"évaporation d 'eau perte de calories qu'en ça se transforme en vapeur du aussi expliquer précédemment. il faudrait que je refasse l’expérience pour vous.
ch'lolo je fait de la chaleur a partir du vent sous le principe de l'effet de foehn ,je prends le vent de sud en hiver je canalise ce vent par rapport a la surface de culture en le canalisant je fait descendre courant descendant ainsi plus il souffle plus il se réchauffe .Donc le principe de compression l'air se réchauffe et s’assèche.
les pierres noires sont de très bons accu de chaleur surtout le granite qui a une bonne inertie aussi ex les voies ferrés.
Ses système sont efficace sont efficaces en intersaison printemps et automne en été surplus énergie et en hiver faible énergie mais si il y a du vent tout dépend ou l'on est.
ta raison delphes j'ai toujours bricolés des trucs même les voisins se posait des questions

,pour que ce soit hyper efficace en bio il faut que je m'en passe du plastique,j'ai des idées faire pousser de la patate douce ,cacahouètes je intéresse a l'ananas aussi et que je finalise mes pastèques,en bio je planche sur du verre et du bois.