C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2011 de franciscolulu

Mar 8 Mar 2011 11:27

franciscolulu a écrit:aaaaaahh! ça y est le jour de foire est arrivé :lol:
je fais mes mottes ce matin et cet après-midi et en fin de journée j'attaque le semis.

j'ai préparé mes étiquettes
cure-dents en bois emprisonné entre 2 étiquettes autocollantes l'une sur l'autre avec nom de la sorte et du donateur

bon je vais faire le café, à plus tard
:OLA

Alors, là, je vais te copier!!!

Mar 8 Mar 2011 11:45

Chi a écrit:C'est sympa d'être bordelique. :D ..(sauf pour ceux qui vivent avec toi :oops: ), mais sinon, vu de l'extérieur, c'est sympa!

sauf si NANARF a trouvé l'âme soeur bordélique aussi.... Ma plus jeune fille qui est une reine du bordel organisé, dit qu'une maison trop rangée est une maison sans âme et sans vie..... :) et je peux vous dire que partout où elle passe, elle a vite fait de mettre le bronx.... et je pense qu'elle restera comme ça toute sa vie...

Mar 8 Mar 2011 11:55

Très ingénieux tes petites étiquettes FRANCISCO.... moi dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé ces petits pics en bambou pour apéro.... mais ils sont tout petits et je ne les utiliserai que pour les semis
Dernière édition par Tomodori. le Mer 18 Fév 2015 23:02, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mar 8 Mar 2011 15:34

Ouah !
Tous, vous avez du matériel de pro :lol:

Moi j'ai l'air malin avec mes baguettes taillées à la machette dans les bambous et grossièrement marquées avec un marqueur noir... :roll

Mar 8 Mar 2011 16:06

Dalanar a écrit:Ouah !
Tous, vous avez du matériel de pro :lol:

Moi j'ai l'air malin avec mes baguettes taillées à la machette dans les bambous et grossièrement marquées avec un marqueur noir... :roll

Mais si, les tiennes sont aussi très bien! pas tout le monde a des bambous...

Mar 8 Mar 2011 16:46

pour ma part j'ai fais plus simple, chaque pot a un numéro qui se rapporte à un fichier excel avec toute les infos dedans.

Mar 8 Mar 2011 23:45

toma44 a écrit:le mélange est fait pour combien de plants?

alors maintenant je peux te répondre, toma:
avec ma mixtouille (voir liste des ingrédients plus haut dans ce post) que j'ai humidifiée avec 6 litres de tisane j'ai fait 194 mottes

elles sortent de la presse comme ça:

je les sépare pour qu'elles ne se recollent pas en un bloc

j'ai posé chaque motte sur un morceau de filet anti-moustiques qui me servira à soulever les mottes sélectionnées pour les transférer dans le bac qui ira au caisson lumineux

comme la motte est très humide, j'ai juste mis une graine dans chaque trou, recouvert de terreau et un peu tassé

voilà y a plus qu'à attendre

:siffle-4487:
Dernière édition par Tomodori. le Mer 18 Fév 2015 23:02, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 9 Mar 2011 05:40

:1010 et tu peux dire :dieuu ,certainement celui de la motte pressée.Félicitations.

Mer 9 Mar 2011 07:00

leo a écrit:et tu peux dire :dieuu

je veux bien ta bonne note, léo, mais un dieu?
non merci...quand on voit ce que tous les dieux de toutes sortes et tous horizons provoquent... non vraiment merci: je reste dans mon saintthomatisme (d'ailleurs y a déjà un peu de tomate là-dedans!)

bon on discute, on discute mais y a à faire: j'y retourne :lol:

Mer 9 Mar 2011 08:28

Bonjour franciscolulu,

Indéniablement, un bon ouvrier travaille avec de bons outils... :uieyrh et cette machine à fabriquer des mottes est parfaitement adaptée à l'emploi intensif auquel tu la destines :lol:
Alors bon semis intensif et excellente saison (saint) tomatesque :lol: :D :lol: :D

P.S. : je suis comme toi, quitte à en rougir (de plaisir), je ne crois que ce que je vois... et c'est pour ça que je réclame à cors et à cris des photos pour agrémenter les posts, donner envie et faire rêver à ce que pourra être la prochaine saison avec un peu plus d'investissement en temps et de suivi de mes semis.

Mer 9 Mar 2011 09:27

Merci Franciscolulu,

tu as bien travaillé dis- donc !

Ces mini-mottes sont destinées à accueillir seulement des tomates ou tu vas mettre autre chose dedans?

En tout cas, ton équipement me fait bien envie!

J'ai hâte de voir la suite :)

Mer 9 Mar 2011 09:39

Je suis aussi un adepte du press motte ...moi j'ai un model 4 mottes qui est suffisant pour moi :wink: et je fait avec mes semis de tomate, physalis, choux et courges aussi.

Je suis ton post avec attention :wink:

Jeu 10 Mar 2011 15:04

eeeeeehh voilà 368 graines semées chacune dans sa motte!
avec l'espoir d'avoir les 184 plants du projet 2011 :wink:

j'en ai ras la tasse: sieste :!:

Jeu 10 Mar 2011 15:13

Dis donc..... tu t'es lancé dans une drôle d'aventure là..... Et tu n'as pas choisi le chemin le plus facile.... J'espère que tes efforts seront récompensés à la hauteur de ton travail..... mais ce n'est que le début.... il va falloir le surveiller avec amour tout ce petit monde maintenant.... ça va ? tout s'est bien déroulé ? pas de motte effondrée en cours de route :wink:
Bonne continuation FRANCISCO.... :)

Jeu 10 Mar 2011 15:20

Dis donc! vrabo! moi, je serais pas capable de faire tout cela...
mais bon, dans 15 jours, nous, on sera dans le repicage et toi...tu ne feras que regarder pousser tes plants!

Bonne chance!
Sujet verrouillé