toma44 a écrit:Quand envisages-tu le repiquage de tes petites tomates? Parce que pour l'instant je copie sur toi!

Mais je n'ai pas fais les petites mottes, alors ce sera probablemnt différent!
salut toma,
non seulement j'ai semé dans des mottes pressées, mais je fais grandir mes plants dans un caisson lumineux; je les sortirai quand le temps le permettra, d'abord à l'ombre puis doucement au soleil (10 minutes puis 15 puis 20 puis 30) et seulement s'il est douillet (j'ai encore en travers de la gorge des souvenirs de plants grillés par un premier soleil); j'envisage aussi de leur faire subir des moments de fraîcheur et de courant d'air.
Quant au repiquage, ce ne sera pas un repiquage tel qu'on l'entend habituellement: quand je verrai que des racines commencent à sortir de la motte, je prendrai des pots 7x7x8 cm (mes mottes font 4,5x4,5x4,5 cm), je mettrai au fond 1 cm du même mélange terreau que les mottes, je tasserai bien, je poserai ma motte dessus, je bourrerai les côtés et ajouterai la hauteur possible sur le dessus de la motte.
En fait je supprime le stress du repiquage puisque la plante reste dans son milieu natal et va se regaler d'un rab de dessert...et ça jusqu'au 15 mai