Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Semis de Tomates de Nini :D

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 20 Jan 2011 01:34

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

en fait c'est prévu là entre les pots de café
Image
vue dos à la maison
Image

mais en prenant les photos il y a 2 jours, je me suis dit :" il y a un truc qui cloche....
ça va couper le jardin en 2 et on va avoir l'impression d'être à l'étroit." :?
autre solution : placer la serre sur le bout de terrain devant la maison, plus à l'abri du vent :D mais là il y a déjà le portique (heureusement pas encore scellé dans le béton). J'en ai donc parlé à "Très Cher", je te raconte pas les hurlements. "Et tu veux qu'on le déplace comment le portique... ça c'est le meilleur moyen de le flinguer..."
sauf quand Nini a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, alors elle y travaille :dent
Dernière édition par Nini le Jeu 20 Jan 2011 15:35, édité 1 fois.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Jeu 20 Jan 2011 15:21

Image

Impressionnante votre liste de tomates !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 21 Jan 2011 11:14

Nini a écrit:tient un grattoir géant pour chat
Image

c'est rigolo ca me rappelle chez moi...

Image

sauf qu'ici c'est la chienne qui a maintenant grandi et a qui le grillage posé exprès pour pas qu'elle aye dans le potager ne fais plus peur, je sais pas trop comment je vais faire pour la saison prochaine... car elle adore creuser...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 22 Jan 2011 02:27

c'est vrai que c'est marrant, les cartons, les tuiles, les pots, les planches... :lol
logiquement quand les cartons seront bien mous ça n'intéressera plus les chats. Bon courage pour les trous, chez moi c'est la taupe qui les fait. :roll:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 22 Jan 2011 08:51

sbop à écrit: sauf qu'ici c'est la chienne qui a maintenant grandi et a qui le grillage posé exprès pour pas qu'elle aye dans le potager ne fais plus peur, je sais pas trop comment je vais faire pour la saison prochaine... car elle adore creuser...

pour ma part j'ai planter des piquets en bois de clôture de 1.5m et tendu un grillage à maille carré vert (discret) de 1.2m, la clôture empêche mon chien d'entrée, mes poules de sortir car l'hiver je les laisse sortir du poulailler accolé pour rejoindre le potager quand elles le veulent (avantage elles désherbent à ma place) et me sert également de support pour haricot grimpant et concombre.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 22 Jan 2011 09:27

Quelle belle liste et ton classement superbe, moi je me prend encore la tête pour savoir comment faire ! :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 22 Jan 2011 11:03

kats95 a écrit:Quelle belle liste et ton classement superbe, moi je me prend encore la tête pour savoir comment faire ! :)

je suis maniaque, c'est classé pareil dans des classeurs avec la fiche de chaque (une idée copiée sur Alain :wink: ).

mais je me suis aussi fait un listing sur "Numbers" ( Excel pour ceux qui utilisent le pack office) avec juste quelques critères qui me permettent de faire un tri simple ou multicritères.
les champs sont :
*Nom de la variété
*Couleur
*Saison
*Déterminé ou non
*Taille du fruit

ainsi je peux définir mon implantation au jardin, suivant si je veux les classer par couleur, par ordre alphabétique (pas vraiment d'intérêt sauf si combiné avec un autre critère et juste par maniaquerie supplémentaire :roll: ), par déterminé ou non (si déterminé je lui laisse plus de place car je ne le taillerai pas), par saison....

Pour l'instant je n'ai pas encore fait mon choix, c'est en train de décanter dans ma tête. :dent

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 24 Jan 2011 10:05

Idem, j'ai fais la même chose !, mais je suis jamais contente de moi :cry:
je vais faire une petite parenthèses sue mon poste et insérer des images ! enfin si j'y arrive :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Fév 2011 10:40

Voilà j'ai fais mes premiers semis hier.
2 graines de chaque,
Crovarese
Northern Lights
Pêche Blanche
Tondino Marennano
Voyage
Favorie de Bretagne
Join Or Die
Ulan

Ananas Noir
Andrew Rahart’s Jumbo
Arkansas Marvel
Becker’s Blaue
Big Rainbow
Blue Ridge Mountain
Brandywine Sudduth’s Strain
Hugh’s Black
Improved Colossal Yellow
Miel du Mexique
Negrillo de Almoguera
Orange Russian 117
Rosa de Barbastro
Rose Beauty
Rosa de Barbastro
Valenciano
Zapotek Pink Plated

puis une deuxième série de bleues, 1 graine de chaque, 1er semis datant du 18/02.
OSU n°5 (09AB05 demi-plate et 10ABOSU05LP101)
OSU n°50 (09ABOSU50 5 loges , 10ABOSU50AB101 demi-plate et 10ABOSU 50AB109 10 loges)
OSU n°76 (09OSU76 plate 7 loges et 10ABOSU76AB118 branche mutante)
OSU MUTANTE (10MJOSUGG102)

hier en semant je dis à mon mari, "je n'en sème pas trop de chaque, j'ai peur de ne pas pouvoir recaser tous mes plants surnuméraires chez les voisins et amis"
Lui : "t'inquiète pas sème! et s'il y en a en trop on les plantera et puis c'est tout!"
moi : :shock: Purée! c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ça. :tomate1 :tomate1 :tomate1

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 28 Fév 2011 11:16

Ah ces hommes ! Ils feraient mieux de tourner leur langue sept fois dans la bouche de leur femme avant de proférer des âneries qu'elles s'empressent de mémoriser et qui leur servira d'argument lors de la prochaine discussion à propos de l'invasion des plants de tomates dans le jardin... :lol: :lol: :lol:
Étant de sexe masculin, j'ai depuis longtemps assimilé ce précepte fondamental à la bonne entente au sein du couple : réfléchis avant de dire n'importe quoi ! Tu penses qu'elle ne t'a pas entendu ? Grave erreur ! Elle jubile intérieurement ! :pancarte-je-l-avais-dit: :merci :pancarte-genial:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 28 Fév 2011 11:36

ben oui.... les femmes sont plus malines que les hommes.... c'est plus à démontrer :diabolo Image

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 28 Fév 2011 11:40

Ton mari est super Nini!
Moi, je dis la même chose au mien...et je connais déjà la réponse: "teins! tu est devenue raisonnables?!"

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 28 Fév 2011 11:43

linquat a écrit:ben oui.... les femmes sont plus malines que les hommes.... c'est plus à démontrer

t'as pas voulu écrire "malignes" linquat?
non bien sûr!
Image :help :Paix

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 28 Fév 2011 11:49

ah.... tu les aimes aussi sans défaut FRANCISCO.... :wink:

maline.... maligne

en fait je préfère le côté diablesse à celui de tumeur... :ade

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 28 Fév 2011 12:25

linquat a écrit:ben oui.... les femmes sont plus malines que les hommes.... c'est plus à démontrer :diabolo Image
C'est pas ça, c'est juste qu'elles ont un disque dur à la place du cerveau, une mémoire imparable !

Oui, je sais je :arrow:
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO