Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Semis de Tomates de Nini :D

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 12 Jan 2011 20:01

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Je le confesse... j'ai également presque fauté par faiblesse... D'un côté Nini et marianna’s seeds et de l'autre Canadamike et ses supers melons... La journée a été rude !
J'ai résisté et je résiste encore... mais j'ai ma douce qui commence à faire des gros yeux lorsqu'elle voit un colis de plus dans la boîte aux lettres... elle se demande quel bout de pelouse je vais encore faire disparaître...
Je sens une grande faiblesse m'envahir...
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 12 Jan 2011 20:57

ouf! moi c'est fini je ne recevrai plus rien pour cette saison.
J'avouerais que moi-même, même si j'ai reçu tout vos plis avec l'émerveillement d'une gamine devant une vitrine de bonbons, je n'en menais pas large en décachetant les enveloppes fébrilement. Je savais qu'il faudrait jouer de finesse avec mon cher et tendre pour réussir à tout planter.
Et ce n'est pas encore gagné, je sais que je me prépare quelques scènes joyeuses. :roll: mais c'est plus fort que moi.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 13 Jan 2011 00:33

Et oui, il n'y a qu'un passionné qui peut comprendre les effets secondaire d'une passion.... les autres la subissent....

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 13 Jan 2011 08:22

Bon j'ai mis les choses au clair hier soir. Image
J'ai annoncé la couleur pour l'agrandissement du potager et j'en ai même rajouté un bout.
J'en ai marre de stresser parce que je vais me faire taper sur les doigts.
Contre toutes attentes mes plants ont été acceptés sans broncher :!:
Comme quoi avec de bons arguments :wink:
Et puis y'a pas le choix NA!
bon évidement il ne faudra pas que je compte sur de l'aide pour retourner la pelouse cette année encore, mais ça vaut le coup. :D

Ah ça va mieux Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 13 Jan 2011 08:47

Il s'y attendait un peu .... non ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 13 Jan 2011 08:58

Oh il a l'habitude, il bougonne, il pose des limites et des fois c'est mieux, vu mon caractère. :lol:
mais là pour moi les limites était trop serrées. Il l'avoue lui même, il essaie de me restreindre un peu pour que le jardin ne devienne pas un potager géant. Mais au final il n'est pas contre les légumes maison au contraire, ce qui le gène le plus c'est le temps que j'y passe au détriment du reste. A moi de faire en sorte que ça ne se voit pas trop :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Jeu 13 Jan 2011 09:01

moi je ne demande rien: je fais mes dingueries et quand le temps des récoltes arrive je me fais encenser...j'aime bien ça :oops:
ça râle bien un peu plus chaque année quand les plantules envahissent tous les rebords de fenêtre mais on s'y fait très bien (aux ronchonnements)... et puis ça ne dure pas longtemps...
et quand ça devient too much je vais faire un tour au jardin (ce qui clôt la discussion et quand je reviens tout est digéré :lol: )

aaah on a bien des soucis!!!!!!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:10

on rencontre plus ou moins le même problème chaque année ... "Oh tes tomates .......". c'est vrai qu'il faut savoir concilier ..... j'ai même entendu, "on t'en mettra quelques graines quand tu partira au paradis ... ! :)
le pire c'est quand il commence à être proche de la plantation et qu'il fait encore froid, à moins d'avoir une veranda ou serre chauffée !
bon semis à tous

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:15

Nini...ne te réjouis pas trot tôt!

Mon mari, il y a encore 3 ans, il était content mais, depuis deux ans, il n'en peut plus! (en 2010 150 plants de tomates, en 2009 110 plants, en 2008 70 plans, en 2007...une cinquantaine, raisonable à ses yeux).

Mais quand ton mari va voir ta maison littérairement "inondée" de tomates murs ou déjà trop murs dans tous les coins (chez moi: salon, cuisine, chambre d'amis, salle de bain d'amis, mezzanine...,mais qu'il ne faut pas ni donner ni jeter car, pas encore photographiées ni extrait de graines!), et après, quand tous les petit pots de graines vont envahir tes rebords de fenêtres (ou garage dans mon cas) et qu'il va dire que chez vous cela sent le pourri par tout...
Car...plus on a de variés, plus la chose se complique !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:22

Salut Nini,
tu dis ne pas pouvoir compter sur l'aide de ta moitié pour retourner la pelouse... ce n'est pas très grave. Si tu ne veux pas te fatiguer et ne pas avoir à la retourner tu n'as qu'à délimiter le nouvel espace, y mettre un peu de compost et le recouvrir de carton (sans encre, sans agrafe et sans scotch). Dans quatre mois ton terrain sera presque prêt, certainement plein de vers de terre, et tu n'auras plus qu'à l'aérer un peu au croc ou à la fourche bêche.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:28

le_lezard a écrit:Salut Nini,
tu dis ne pas pouvoir compter sur l'aide de ta moitié pour retourner la pelouse... ce n'est pas très grave. Si tu ne veux pas te fatiguer et ne pas avoir à la retourner tu n'as qu'à délimiter le nouvel espace, y mettre un peu de compost et le recouvrir de carton (sans encre, sans agrafe et sans scotch). Dans quatre mois ton terrain sera presque prêt, certainement plein de vers de terre, et tu n'auras plus qu'à l'aérer un peu au croc ou à la fourche bêche.

C'est une bonne idée (mais, il va devoir négocier en avance, car cela va se voir).
Moi, en 2009, comme il ne voulais pas agrandir le potager, un jour, quand il était parti pour deux jours, j'avais demandé à une personne de venir tout retourner et quand il est rentré, il a été mis devant le fait accompli (il n'a pas pu râler trop...c'est sa mère, le connaissant, qui m'avait conseillé de faire ainsi!).

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:48

oh ça c'est un coup bas .... oh j'aurais pas aimé
mais c'est une solution ! :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 09:56

Salut Nini !

voilà un super compromis chromatique de Belles qui vont sous peu rythmer ton jardin et ne laissera pas indifférent ton époux...l'expression créative tourbillonne aussi au jardin :wink:

A te lire.

Ginko
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 13 Jan 2011 10:07

A vous lire, je rigole..... j'ai une de mes filles qui a rencontré et qui rencontre toujours les mêmes problèmes sauf que sa passion, en ce qui la concerne, c'est le cheval et à chaque fois ses tentatives de vie en couple échouent dans la durée parce que ses compagnons successifs deviennent trop jaloux de ses chevaux (quand je parlais de passion envahissante) et...... elle a fini par créer, il y a 2 ans, une site de rencontre pour passionnés de cheval parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'était pas la seule à avoir ce problème dans le milieu.... et ça marche.... elle a déjà plusieurs milliers d'inscrits.... A quand le site de rencontre des passionnés de la tomate ? :lol: :lol:

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 13 Jan 2011 10:11

belzeb a écrit:oh ça c'est un coup bas .... oh j'aurais pas aimé
mais c'est une solution ! :)

Tu sais, il avait planté des fraises (ça, il aime bien, lui!) sur une plate bande de 1,5 x 6 m et il restaient encore 1,5 x 6 m avant d'arriver à la haie, cela faisait "pas fini"! je n'ai fais que "finir".

Il s'est vengé quant même l'année dernière...pendant un de mes déplacements...il a planté de fleurs vivaces dans les coins du potager (pas tellement aux coins!) pour délimiter.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO