Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.
Mar 12 Avr 2011 14:56
Bonjour à tous.
Et bien ça y est;j'ai reçu ma grelinette de chez mr Grelin ce matin.
J'avais passé ma commande le 31/03,et elle est arrivée par la poste dans la petite camionnette jaune tout à l'heure.
Après lecture de ce post,je me suis lancé dans l'achat.Je trouvais l'ustensile cher,mais son utilisation fait oublier le prix.En effet,après emmanchement sans fixation par vis,je me suis dépêché de greliné sur quelques mètres.Et bien,c'est concluant pour moi.C'est un outil efficace.
Je suis pourtant un utilisateur convaincu du motoculteur depuis 32 ans!
Et bien là,je me rends compte que l'on peut se passer de celui-ci grâce à la grelinette,au croc,et aussi la griffe de jardin.J'ai découvert celle-ci il y a quelques mois,par son acquisition dans une reciclerie pour 8 euros;une bonne affaire donc.
Voilà,mes manches sont en train d'absorber la 1ere couche . d'huile+sel,et demain ils auront droit à 2 nouvelles couches,pour suivre les conseils de sont inventeur .
Mar 12 Avr 2011 15:06
attention, après le badigeonnage huile-sel
première utilisation avec des gants
sinon... bobo les mimines
Mar 12 Avr 2011 16:56
D'accord.Je ne savais pas,peut-être à cause du sel je pense.Merci du renseignement.
Mar 12 Avr 2011 18:48
Tu as pris laquelle JODOM.. celle à 4 ou à 5 dents ?
Mer 13 Avr 2011 07:29
La 4 dents

.
Mar 13 Sep 2011 16:38
il y a quelques jours, on a fait un grand voyage, 680 km aller et retour.
On était a Arbin, chez Monsieur Olivier Grelin
J'ai acheté une grelinette et un croc.
C'est super bon, vraiment, j'aime tellement travailler au jardin avec ces outils formidables !
Quelle différence entre le bêchage "normal" et ma grelinette, elle vaut son prix
Mer 28 Sep 2011 20:11
J'ai offert ça à mon papa, c'est génial et en plus plus de mal de dos...
Jeu 29 Sep 2011 07:35
jaumoc a écrit:J'ai offert ça à mon papa, c'est génial et en plus plus de mal de dos...
Beau cadeau
Moi, j'en avais reçu une de mon fils (pour la fête des mères) et j'en suis super-contente.
L'an dernier, j'ai greliné presque 3 ares sans mal de dos
Hier, j'ai encore greliné là où il y avait eu des pdt. Super chouette, ce machin euh !!! cette machine
Jeu 29 Sep 2011 11:31
Par contre j'ai essayé d'arracher les pommes de terre avec mais c'est pas terrible je trouve
Jeu 29 Sep 2011 13:37
Pour les patates, il faut d'abord attaquer parallèlement à la butte, puis repasser ensuite perpendiculairement . Comme ça tu n'en rates aucune
Jeu 29 Sep 2011 15:39
Merci Delphes j'essayerai comme ça l'an prochain
Dim 2 Oct 2011 14:27
J'ai aussi acheté la mienne directement chez Monsieur Grelin. Je m'attendais à voir une usine et je suis tombé sur Monsieur Grelin soudant ses outils dans sa cave en terre battue avec une porte en chêne de plusieurs cm d'épaisseur et usée par le temps.
Attention à ne pas forcer avec la grelinette si un obstacle genre caillou se présente sur une seule dent, on a une telle force avec les 2 manches que cela peut la tordre.
Lun 3 Oct 2011 19:24
croyez-vous qu'olivier grelin accepte d'envoyer en belgique sans problème ?
Mar 4 Oct 2011 07:15
Adrichou, fais un petit voyage chez Monsieur Grelin !
C'est une aventure spéciale et charmante de le rencontrer dans sa cave !!
Et il a aussi beaucoup beaucoup de semences ...
Mar 4 Oct 2011 18:52
apparemment, il accepte de livrer en belgique au même prix qu"en france
aller chez lui? je ne crois pas que c'est la porte à côté