Pour ce week end, une seule photo mais assez exceptionnelle. Vous pouvez voir en même temps les délicates fleurs parfumées d'
Encyclia fragrans (ou
Prostechea fragrans) avec un papillon mite du groupe des Dioptidae (identification par mon voisin passionné de papillons locaux) et une minuscule araignée à l'intérieur de la fleur. Araignée que je n'ai vu qu'à l'écran d'ailleurs. Ca s'appelle la chance.
La fleur est peut-être très légèrement floue, mais je trouve que ça ne gêne pas au contraire. Si je ne devais garder qu'une seule photo de mes vues d'orchidées guyanaises ce serait celle-la. Je l'adore.
Bon, c'est la première fois que ça m'arrive : la bande de téléchargement se complète jusqu'au bout, comme d'habitude, sauf que lorsque c'est fini, j'ai un message du logiciel que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Imageshack me dit qu'aucune image n'a pu être chargée ! Et c'est la même chose à chaque fois que je veux la charger.
Comme je suis du genre têtu, j'ai fermé Imageshack et ouvert Tinypic. Sur Tinypic la photo s'est téléchargée dès la première tentative. Je suppose donc qu'elle n'est pas endommagée.
Retour à Imageshack, il ne veut toujours pas prendre cette photo !!!
Alors là les tomos, c'est la grande

! C'est peut-être avec Imageshack qu'il y a un blème puisque j'ai essayé avec une autre photo et c'est pareil ; il fait semblant d'importer.
Vous aurez donc droit à l'image hébergée par Tinypic, avec le désavantage par rapport à Imageshack qu'on ne peut pas l'éditer pour la voir en plus grand.
La voici enfin, ouf !
Edit : ah ben si, en fin de compte on peut éditer ! L'informatique et moi décidément !