Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Récolte 2010 chez Alain REDON

Sam 16 Oct 2010 16:31

toma44 a écrit:C'est vrai, que rien le nom, "galeuse", cela n'inspire pas forcément, avec tous ses boutons.
:D

C'est sûr, mais en même temps elle se défend très bien en gratin. Et puis, moi je trouve ça très rigolo, de la voir se couvrir de cicatrices au fur et à mesure des jours. Et comme indicateur de maturité, c'est imparable : quand on n'aperçoit plus (ou presque plus) la peau orange, c'est que le fruit est mûr !

Sam 16 Oct 2010 17:58

Dalanar a écrit:Et oui, je plussoie Alain, sur la galeuse d'Eysines : c'est très bon ! Mais ensuite, c'est vrai que d'un point de vue esthétique ça ne plaît pas à tout le monde... :wink:

Dans le genre "Zarbi " et un peu inquiétant , j'ai fait l'an dernier : la courge du Maroc " .
Voyez plutot : ( Et en plus au gout , c'est " Bof !! )
Y doit meme m'en rester des graines .. Ki n'en veut ?

Image

Sam 16 Oct 2010 18:04

linquat a écrit:Suite aux conseils d'Alain, j'ai moi aussi commandé du seigle et de la vesce et je viens juste de recevoir le colis ce matin... Alain dit qu'après le 15 c'est un peu tard pour semer, mais tant pis... je tente le coup... Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela a été une bonne décision ou non.... j'habite dans le Sud ouest : donc je compte sur une température encore bienveillante jusqu'à novembre....

Sème les maintenant .
Compter 150 gr de semences pour 10M²soit 120gr de Vesce et 30gr de seigle .
Ca se sème comme la mache . Sur une terre pas trop travaillée :
Un coup de rateau un peu appuyé
Semis
Un nouveau coup de rateau
Tasser un peu
Arroser un peu au besoin .
le seigle va lever en premier .Pas de panique , la vesce suivra peu apres

Sam 16 Oct 2010 19:12

Merci ALAIN... je vais suivre tes conseils. Je vais faire ça lundi car je bosse demain....

Sam 16 Oct 2010 19:54

Ben moi, c'est fait depuis le milieu de la semaine avec le mélange décrit plus haut.

Et sur l'autre carré du potager, nous avons étendu un broyat de plusieurs centimètres de taille de haie variée (nous l'avons taillée en partie cette semaine) ,
Peut-on dire qu'il s'agit d'une sorte donc de BRF?
Espérons que cela soit un bon recyclage , il n'y a pas que du bois, il y a aussi les feuilles broyées (Eleagnus, troene , cotoneaster,etc...).
On verra donc cela d'ici quelques mois et surtout au moment des cultures l'été prochain!

Sam 16 Oct 2010 20:20

Alain Redon a écrit:
Dalanar a écrit:Et oui, je plussoie Alain, sur la galeuse d'Eysines : c'est très bon ! Mais ensuite, c'est vrai que d'un point de vue esthétique ça ne plaît pas à tout le monde... :wink:

Dans le genre "Zarbi " et un peu inquiétant , j'ai fait l'an dernier : la courge du Maroc " .
Voyez plutot : ( Et en plus au gout , c'est " Bof !! )
Y doit meme m'en rester des graines .. Ki n'en veut ?

Image

C'est pas mal pour Halloween, non ? :wink:

Sam 16 Oct 2010 20:24

On dirait des coloquintes atteintes de gigantisme ! :mrgreen:
Sujet verrouillé