Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pdt "noire des montagnes suisses" ?

Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 26 Déc 2009 11:39

Pdt "noire des montagnes suisses" ?

Bonjour à tous!! Lors d'une exposition d'environ une centaine de variétés de pommes de terre,il y avait quelques tubercules de la "noire des montagnes suisses".Elle n'apparait pas dans la liste de Craonne et n'est pas connue (apparemment) en Suisse! Ce serait l'une des variétés les plus anciennes,environ 1840.C'est un collectionneur connu du Rhone,Mr Brossette, qui possède ces quelques tubercules.Sans doute que l'un d'entre vous a entendu parler de ce collectionneur ! Merci pour une réponse éventuelle!! :wink: :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Avr 2010 18:48

Re: Pdt "noire des montagnes suisses" ?

" Noire des Montagnes Suisses ", c'est une description, pas un nom de variété !!! :wink:

Je crois avoir au moins une PDT suisse noire, avec un nom, il faut que je vérifie !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Avr 2010 13:06

Bonjour Craonne!!

J'ai eu l'occasion de parler à ce collectionneur de cette pomme de terre :ce sont des plants qui lui ont été donnés par une personne habitant près des montagnes vers Abondance et le canton du Valais...et c'est un nom qu'il a donné lui-meme à ces pommes de terre!! Donc,c'est bien une description ,sans plus! Je m'étais renseigné notamment en Suisse Allemande :on ne connait pas de variété "noire"....ceci dit,rien n'empèche de vérifier..qui sait,on pourrait peut-etre trouver quelque chose !! :wink: :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Avr 2010 13:28

Re: Pdt "noire des montagnes suisses" ?

Toutes mes patates suisses viennent de PSR. Elles m'ont été offerte par une Tomo suisse qui est passée à la maison en 2008, et par des membres de SPR qui me les avaient apportées à l'occasion de la grande expo en Italie en 2008 également...

Certaines sont vraiment très intéressantes, et ont apprécié mon climat breton bien mieux que je m'y attendais !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Pommes de Terre

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO