La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Dim 27 Juin 2010 17:55

comme tu dis intenable ds les serres impossible d'y rester plus d'un quart d'heure.j'ai du sortir le thermometre il était a la limite de l'explosion 8)

Dim 27 Juin 2010 17:59

Tigerette Cherry c'est vrais une belle tomate enfin la plante la tomate bof mais je la reconduit chaques annee

l'ais cultive en 2009 belle production pour le gout je sais plus (je crois dans la moyenne )

Dim 27 Juin 2010 21:41

De bien belles variétés mises en valeur par de jolies photos.
T'es a fond FC, tu fais plaisir à voir :wink:

Mer 30 Juin 2010 16:19

ca se confirme la couleur est là :D

beaucoups de fruits vert ,mais aujourd'hui j'ai vu rouge .............. :D

Image

ayant l'APN dans les mains j'en profite pour tirer le portrait à deux trois copines :wink: :D

Hungarian Heart :

Image

Tigrella :

Image

Andine Cornue :

Image

Grub's Mystery Green :

Image

Orange Russian :

Image

et une derniére Mustang Jaune ,j'ai l'impression qu'il y à un probléme avec la forme du fruit ....... à confirmer avec l'évolution du pied :wink:

Image

J'arrête pour aujourd'hui il fait trop chaud ,et j'ai les groseilles qui attendent une cueillette .... :wink:

Mer 30 Juin 2010 17:14

oui effectivement la mustang jaune est ronde ,pas en forme de coeur, a moins qu'un croisement ne se soit opéré de facon fortuite

Jeu 1 Juil 2010 07:00

Bonjour French

Ils sont beaux les fruits que tu nous montres, très beaux!
Moi, comme je n'ai pas de serre, mes plants sont un peu plus en retard mais, par contre...je n'ai pas à y aller avec ces chaleurs :diabolo

Jeu 1 Juil 2010 08:16

ah quand la couleur arrive ..... on se régale d'avance !!!

Jeu 1 Juil 2010 09:22

:D Un peu d'avance sur moi, French !!! Mais pas tant que ça !!! :wink: C'est toujours un plaisir de découvrir les premières tomates formées !!! ( remarque, de découvrir toutes les étapes, du cotylédon à la cueillette, ça me fait le même effet !!! :lol: :lol: :lol: )

Jeu 1 Juil 2010 20:08

Merci à vous ,je ne cherche pas l'avance croyez moi ,seulement la beautée et la saveur est ma prioritée ,un plaisir de voir naître et de l'aider à grandir avec respect et amour ,elles me le rendent bien :wink:

aujourd'hui 2 photos ,pas eu le temps d'en faire plus ,je sors les Oignons et échalote en ce moment , les fameuses échalote Polonaise m'ont lacher cette année elles sont petite :evil:

Green Bell Pepper ,avance doucement (merci à mon fils et ses chaussettes sur l'arriére plant :D ) :D

Image

Burgess Mammoth Wonder ,pour la premiére fois chez moi les fruits semble bien pâle ....... laissons faire ...... :wink:

Image

@ Demain :D

Ven 2 Juil 2010 07:19

:tomate1 :tomate1 :tomate1 :tomate1
encore encore des photos toujours aussi belles avec il faut le dire de très beaux sujets!
De mon côté j'attends aussi de voir laquelle va prendre de la couleur en premier.

Quand je vois la chaleur insoutenable à l'extérieur, je me demande comment vous faite tous pour tenir sous la serre.
Personnellement j'essaie d'y aller le matin à la fraiche et le soir. Seul bémol le soir il va falloir que je me tartine de citronnelle, les moustiques sont de sortie. :(

Ven 2 Juil 2010 07:32

Nini a écrit: il va falloir que je me tartine de citronnelle, les moustiques sont de sortie. :(

chez moi qqes plant de mélisse officinale par ci par la éloigne assez efficacement les mosquitos

Ven 2 Juil 2010 14:15

tres jolie photos :tomate1

Ven 2 Juil 2010 15:20

Salut Didier ,

de bien belles photos pour de très belles variétés. Ca va encore être une belle année dans ta serre :wink:

En passant, maintenant j'ai un doute sur mes OSU 28 avec cette histoire de pointe ?

Voici les miennes :

Image

Image

:wink:

Ven 2 Juil 2010 17:38

salut Ludo

pareil que chez moi ,sauf plus précoce certaines et en serre ,en extérieur elle y y vont au rythme de la stupice mis en terre mi mai :wink:

amendement du sol : Algue séche , compost , 2 arrosages à l'ortie ,consoude ,et bettrave rouge la semaine derniére :wink:

aucun traitement préventif pour l'instant ....... à suivre :wink:

Sam 3 Juil 2010 07:42

Salut !

Toujours aussi à la pointe avec ton APN même si certaines OSU n'ont pas de pointe.

Reste à laisser faire la nature et surtout le soleil qui fait fort en ce moment.

:tomate2
Sujet verrouillé