Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivis 2010 -French-Caribou

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Lun 21 Juin 2010 15:53

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

salut Nini

une musique de Joe Satriani acompagne le diapo
Regarder sur youtube.com

tu as raison de faire des fleurs en photo ,tiens pendant que j'y suis et si tu te met à la photo ,j'ai mis un tutoriel retouche dispo
Regarder sur dailymotion.com

:wink:

pour le purin d'oignon ,il acompagnera mes courges et une dizaine de plants de tomate ,ce sont les expériences qui font avancer donc ....... :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 21 Juin 2010 22:07

french-caribou a écrit:tu as raison de faire des fleurs en photo ,tiens pendant que j'y suis et si tu te met à la photo ,j'ai mis un tutoriel retouche dispo clic ici :wink:

En fait je fais de la photo depuis assez longtemps, j'ai même fait du développement N&B à l'époque de l'argentique.
J'ai du bon matos (Canon EOS 400D et photoshop sur le mac) mais c'est donner du lard au cochon :porc
Je ne les utilise pas à plus de 10% de leurs capacités. Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la notice en entier... j'aimerais avoir le temps de tout faire, à la retraite peut-être :lol: dans 25 ans..
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Mer 23 Juin 2010 17:29

Nini il existe des formations video ,pour la structure Canon ,et pour Photoshop ,je te rassure peu sont nombreux à connaître le soft à 100 % :wink:

perso j'ai un Nikon D90 ,et j'ai suivi une formation video + livret ,je commence à maitriser la bête ,sans la maitriser complétement :wink:

j'ai un soucis avec mes Osu ,il n'y à pas de pointe chez moi ,et des photos il va en avoir quelques une bientôt ,quasi 100 % des plants posséde les premiers fruit :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 23 Juin 2010 17:39

french chez moi non plus pas de pointe aux OSU ,nous somme au moins 2 dans le cas

Message Ven 25 Juin 2010 17:53

Quelques news ,de la semaine :D

ayant souvent les mains sale en ce moment ,l'APN n'est pas souvent de sortis ,le petit monde tomatesque se comporte correctement ,et apprécis la chaleur des derniers jour ,hier soir il à fallut inonder la serre ,pour faire descendre la température 54 ° à 16 heures ,j'ai oublié d'ouvrir la deuxiéme porte qui sert pour un courant d'air ,mais le principal il n'y à pas de dégat constaté :wink:

aujourd'hui tous les pieds ont étais vu ,et taillé ,quelques Kg de gourmand croyez moi :wink:

l'osu sans pointe N° 28 m'intrigue ,les fruits se forme correctement ,la couleur est présente ,seulement y'a pas de pointe :D

Image

Image

Favorie de Bretagne ,offre un spectacle magnifique ,les grappes de fleurs sont particuliérement impressionante ,et la formation des fruits aussi :wink:

Image

en prenant le portrait de Favorie de Bretagne ,c'est une obligation de passer par Join Or Die chez moi :wink:

Image

il y en à tellement à prendre en photo ,qu'il va falloir ne pas oublier Petite Ananas ,un plant superbe et qui prend de la couleur ,un inventaire complet bientôt :wink:

Bon week sous le soleil les copains :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 25 Juin 2010 18:05

superbe tes osu 28

Message Ven 25 Juin 2010 18:40

Merci Potager ,seul petit hic avec la 28 ,elle est beaucoup moins précoce que Osu P20 par exemple , la 28 et avec les fleurs qui arrive ,sur 2 pied, ,serviront d'expérimentation ,hybridations en projet :wink:
Dernière édition par Anonyme15 le Ven 25 Juin 2010 18:44, édité 1 fois.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 25 Juin 2010 18:43

pour etre moins precoce sa oui en ais et a ce jour une seule fleur sur un plant mais bon je ne desespere pas de la voir en reel et de la gouter voir tenter une hybridation bien que ce ne soit pas ma priorite cette annee

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 25 Juin 2010 21:15

la favorie de Bretagne me fait un joili clin d'oeil ! Tes fruits sont beaux bravo.
- Lucky Tiger

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 25 Juin 2010 21:17

la favorie de Bretagne me fait un joili clin d'oeil ! Tes fruits sont beaux bravo.
- Lucky Tiger

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Sam 26 Juin 2010 11:45

et bien french c c'est pas mal du tout ca encore bien du plaisir a les voir evoluer ces belles dames tomatesque.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 26 Juin 2010 13:29

Nous sommes 3... mes osus 6 n'ont pas de pointes non plus.....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Sam 26 Juin 2010 15:18

linquat a écrit:Nous sommes 3... mes osus 6 n'ont pas de pointes non plus.....

bienvenue au club alors :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Juin 2010 18:49

Wouah, la Favorie se plait bien même hors de Bretagne, on dirait !!! Vraiment très belles... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 27 Juin 2010 17:34

j'aime prendre des photos de mes variétées lorsqu'elles ne posséde pas la couleur de l'été ,beaucoups d'élément permette de faire la différence l'année suivante ,et parfois savoir si il y à eu hybridation involontaire ,trés tôt :wink:

c'est vrai que la Favorie de Bretagne se plait bien ,d'ailleur quelques bouture sont en cours :wink:

pour la beautée des fruits :wink:

Image

Miss Kennedy est pour la premiére fois cultivée chez moi :wink:

Image

Petite Ananas ,promet ,bien que je manque d'info à son sujet ,remarquez c'est surement la raison pour laquelle je la suis de pret :wink:

Image

Une premiére culture de Tigerette Cherry ,aussi en 2010 ,et en pot ,le pied n'est pas trés grand ,le feuillage est superbe et les fruits ......... j'arrête de parler et vous met la photo :wink:

Image

voilà c'est finis pour aujourd'hui ,je viens de boire 1 litre et demi d'eau ,et transpiré 3 litres ,c'est infernal la chaleur dans la serre aujourd'hui ,ce soir arrosage obligatoire ........... :wink:

Bonne semaine les P'tits loup :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO