La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 19 Juil 2010 13:18

Et avec une petite mise en scène artistique dont tu as le secret FC :wink:

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 19 Juil 2010 13:39

Remarques tu des différences entres les 3 types d'OSU French?

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 19 Juil 2010 17:11

Salut Ambiorix

La différence de couleur est visible à l'oeil nu entre les différentes variétées ,je posséde aussi une variétée en provenance de Jardin de Tomate ,seulement pour cette derniére persiste un probléme sur son origine ,donc je n'en parle pas ,ou le ferais pour le fun plus tard ,tandis que Osu Ambiorix N° 28 continu son chemin ,je met un petit post acompagné de photo sur le post spécialement prévu trés prochainement :wink:

revenons à nos moutons ,ou plutôt à nos variétées d'Osu :wink:

Osu Mutante,sa couleur est bleu violet tirant sur un marron ,un peu comme une prune ,signe particulier dédoublement des grappes de fruit au dessus du troisiéme bouquet ,hauteur à ce jours 1 m 80 .

photo du dédoublement des grappes pour la Mutante, on aperçois que les fruits sont désormais sur 2 grappes .



Image

L'Osu P20 est d'une couleur violet trés prononcé ,les fruits sont légérement plus gros que les autres variétée ,aucun dédoublement des grappes observé à ce jours ,chaque grappe comporte entre 6 et 8 fruits ,hauteur du pied à ce jours 1 M 80

L'Osu Standard ,surpnante couleur noir accompagne les fruits ,quand je dit noir ,c'est véritablement noir , en photo :

Image

dédoublement des grappes au dessus du troisiéme bouquet en 3 branches comportant chacune d'entre elles entre 6 et 10 fruits ,hauteur du pied 1m 80

Image

voilà les observations ....... :wink:

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 19 Juil 2010 22:17

:1010 bravo french ,cela s"appelle un super descriptif
je commence aussi chez moi a prendre toutes les etapes de ma ossu 10 et des differences sembles apparaitre aussi sur une seule provenance :P
mais vu mon retard peut pas encore en parler
merci pour tes belles photos

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Jeu 22 Juil 2010 10:01

je la trouve marrante ,Tigerette Cherry :D

elle à décidé de ne pas prendre de couleur jusqu'au bout :D

Image

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Jeu 22 Juil 2010 22:40

elle serait capricieuse :)

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Ven 23 Juil 2010 10:17

Une deception de plus chez moi ,Grub's Mystery Green ,seulement pour info ,et préciser à la personne avec qui j'ai effectué l'échange de mettre la souche en réserve j'affiche le fruit :wink:

Image

certainement une hybridation tous comme Hungarian Heart .............. :wink:

il faut voir le bon coté des choses dans la vie ,et continuer le chemin de la saison ,une petite salade sympa m'attend trés prochainement :wink:

Coeur de Boeuf Orange :


Image

accompagné par de jolies Green Bell Pepper :
Image

Tigrella est toujours aussi active :
Image

avec de la chance une ou deux Osu P20 :

Image

et pour le fun une photo que j'aime particuliérement :wink:
Image

Bon week et surtout bonne salade chez vous .........!! :wink:

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Sam 24 Juil 2010 10:15

va falloir encore remplir une dent creuse ce midi ,la Coeur de boeuf orange ne pése que 347 grammes :D

Image

j'ai démarrer quelques semence ,ce matin ,il n'y à vraiment pas beaucoups de graines chez la Favorie de Bretagne :?

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Sam 24 Juil 2010 12:56

belle photo , ca donne envie

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Sam 24 Juil 2010 14:41

ouais rajoute une assiette j'arrive :D

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Sam 24 Juil 2010 17:30

:diabolo

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Dim 25 Juil 2010 22:54

Bonsoir French-caribou,

De bien jolies tomates que tu nous présentes ! :)
Elle ne fait que 347 gr ta coeur de boeuf orange ? 8)
Très bonne dégustation ! :wink:

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 26 Juil 2010 09:02

Salut !

Superbes photos ! Bravo.

La saison commence fort chez toi.

Avec le retour de la pluie ... pas d'attaque de mildiou ?

Garde nous si tu peux des semences de cette "clémentine".

A bientôt.

:tomate1

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 26 Juil 2010 10:40

Il va y en avoir du monde qui va vouloir des graines de cette Clémentine ! :wink: Va falloir assurer ! :)

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Lun 26 Juil 2010 10:48

Lol j'en possède aussi et je pourrais dépanner qq personnes.... en tout cas les premières graines sont en train de sécher chez moi.....avis aux amateurs
Sujet verrouillé