Salut Ambiorix
La différence de couleur est visible à l'oeil nu entre les différentes variétées ,je posséde aussi une variétée en provenance de Jardin de Tomate ,seulement pour cette derniére persiste un probléme sur son origine ,donc je n'en parle pas ,ou le ferais pour le fun plus tard ,tandis que Osu Ambiorix N° 28 continu son chemin ,je met un petit post acompagné de photo sur le post spécialement prévu trés prochainement
revenons à nos moutons ,ou plutôt à nos variétées d'Osu
Osu Mutante,sa couleur est bleu violet tirant sur un marron ,un peu comme une prune ,signe particulier dédoublement des grappes de fruit au dessus du troisiéme bouquet ,hauteur à ce jours 1 m 80 .
photo du dédoublement des grappes pour la Mutante, on aperçois que les fruits sont désormais sur 2 grappes .
L'Osu P20 est d'une couleur violet trés prononcé ,les fruits sont légérement plus gros que les autres variétée ,aucun dédoublement des grappes observé à ce jours ,chaque grappe comporte entre 6 et 8 fruits ,hauteur du pied à ce jours 1 M 80
L'Osu Standard ,surpnante couleur noir accompagne les fruits ,quand je dit noir ,c'est véritablement noir , en photo :
dédoublement des grappes au dessus du troisiéme bouquet en 3 branches comportant chacune d'entre elles entre 6 et 10 fruits ,hauteur du pied 1m 80
voilà les observations .......