Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis de tomates bleues de 2010

Jeu 14 Jan 2010 14:20

je vois que cela passionne beaucoup de monde
mais bon c'est pas d'aujourdhui que l'on interresse a la fameuse osu bleue
il y as un slogan qui dit ((l'EUROPE fait ce que l'AMERIQUE a déjà fait )) et oui en 2009 il sont déjà au stade superieure a la osu bleue standart
et c'est un sujet largement traite dans les divers forum de jardinage
moi mes 2 varietes de graines de bleue je vais les semées a l'air libre , et mettre sachet papier des que les fleurs seront la et dame nature feras le reste ,enfin j'espere ,et l'espoir fait vivre
si joint des photos d'une variete
OSU BLEUE PURPLE P20
Image

Image
LE FEUILLAGE EST POURPRES DEJA
Image
Image

LIEN PROJET P20
http://tomatoland.net/~oltv/p20.htm

Jeu 14 Jan 2010 14:31

je precise les photos ne sont pas de moi je n'est pas cette variete

Ven 15 Jan 2010 14:06

Des nouvelles des tomates bleues

Pour l’instant il y donc 2 séries de 12 semis en route.
La première série à déjà été soumise à un coup de froid. Les 2 premières feuilles apparaissent mais pour l’instant il n’a plus de tiges plus colorées en mauve. Les plants qui étaient colorés sont supplanté pour l’instant par la couleur verte de la chlorophyle. Il y a 11 plants sur les 12 semés.

La deuxième série qui n’a pas encore subis un coup de froid est plus ma en point.12 germinations mais il n’y a plus que 6 plants bien portants.

Une remarque importante :si jamais un de vos plants devient aussi foncé que sur la photo copiée par Gege, faites tout ce qu’il faut pur que ce plant aient des tomates :il contient tous les gènes qui sont à l’origine d’une grande production d’anthocyanes. Pour l’instant je ne connais que ce plant et il est impossible à un européen d’obtenir des graines car ce plant est aux Etats Unis.Il existe une possibilité infine pour que cette réunion de gènes puissent se réaliser(1 plant sue 4096 au moins).Donc,il faut avoir la chance ou faire beaucoup de semis pour que cela se réalise.

Comme j’ai assez bien de graines, je vais semer assez bien de graines de tomates bleues afin d’avoir la chance d’obtenir un tel plant.

Demain, je vis mettre en bouturage plusieurs pommes de terre bleues afin de pouvoir obtenir un plant de pommes de terre bleue sur lequel je vais greffer un greffon de tomate bleue. Je voudrais voir si la production d’anthocyanes dans la tige du plant de pommes de terre peut influencer la production d’anthocyanes sur la peau de la tomate.

Ven 15 Jan 2010 20:48

Excellente idée, le bouturage patate/tomate bleues. J'en ferai quelques-uns aussi, comme j'ai pas mal de variétés bleues...

Lun 18 Jan 2010 21:14

:) cela devient passionnant effectivement;j'ai trouve un article que je mets pour ceux qui cela passionne et qui traite du début des travaux en l'an 19 02 2004 déjà 5 ans
OSU chercheurs ajoutent POTENTIELS SUR LA SANTE DES ALLOCATIONS AUX TOMATES
02-19-04

Par Carol Savonen, 541-737-3380
Source: Jim Myers, 541-737-3083

Corvallis - Des chercheurs de l'Oregon State University ont créé des tomates pourpres à fruits qui comprennent des anthocyanes - la même classe de promotion de la santé des pigments dans le vin rouge qui fonctionnent comme des antioxydants et sont censés prévenir les maladies cardiaques.

Purple-tomates à gros fruits qui comprennent des anthocyanes, pigments promotion de la santé qui fonctionnent comme des antioxydants, créée par des chercheurs de l'Oregon State University.
Cliquez sur l'image pour aller à de photos à télécharger

Leur recherche est aussi que l'article de couverture dans le dernier numéro du Journal of Heredity.

Variétés de tomates domestiques cultivé et consommé dans les États-Unis ne produisent normalement des fruits contenant des anthocyanes, a expliqué Jim Myers, OSU Baggett professeur Frazier de reproduction végétale. Le succès dans la production de anthocyanique contenant de tomates - par des techniques de sélection traditionnelles - pourraient aider les chercheurs à développer encore plus de nouvelles variétés de tomates avec d'autres éléments nutritifs, tant pour les amateurs de jardinage et pour l'industrie alimentaire, at-il ajouté.

"Les tomates sont en second lieu seulement à la pomme de terre en termes de légumes consommés en haut du monde, a ajouté M. Myers. «L'utilisation par habitant aux États-Unis en 2003 était de 89 kilos de tomates par personne. Si l'on pouvait augmenter la valeur nutritionnelle des tomates, une grande partie de la population serait en profiter."

Le BCU chercheurs avaient réussi l'exploit grâce à la caractérisation du mode de transmission d'un gène peu étudié dans les tomates appelées «fruit anthocyanique", ou l'arrière. Myers et ses étudiants diplômés OSU franchi un plant de tomate domestique avec un stock génétique de la tomate qui comprenait un gène incorporé à partir d'une espèce sauvage apparentée avec anthocyanique contenant des fruits et le gène Aft. Le résultat: un fruit de tomate domestique de type contenant le pigment pourpre et le gène de l'arrière, ouvrant ainsi la porte vers l'élaboration d'anthocyane-tomates riches.

Aider les étudiants des cycles supérieurs ont été Myers Carl M. Jones, maintenant à l'Université de Californie à Davis, et Peter Mes.

Les chercheurs de l'OSU a augmenté les germes de leur nouvelle croix du fruit de tomate anthocyane dans la serre de recherche OSU depuis deux générations, rétrocroisements avec les types parent d'origine. Ce travail les a conduits à confirmer que les fruits anthocyanes sont transmis dans les tomates par un seul gène dominant, Aft.

"Nous apprenons sur la façon dont les gènes sont exprimés anthocyanes dans les tomates, et comment on pourrait traverser les tomates pour obtenir une meilleure valeur nutritive», explique John Myers. En comparant les analyses chimiques des tomates avec le gène de l'arrière pour ceux qui n'ont pas le gène, les sélectionneurs ont OSU ont déterminé la composition des pigments du gène fruits anthocyanines, explique John Myers. Ils ont également vérifié que, de fait, ayant des fruits contenant des anthocyanes pourrait être héritée par un gène unique, Aft.

Les anthocyanes sont à l'origine du bleu, violet et rouge dans les baies, les raisins et autres fruits et légumes. Ces pigments fonctionnent aussi comme des antioxydants, censé protéger l'organisme humain contre les dommages oxydatifs que mai conduire à des maladies cardiaques, le cancer et le vieillissement, a expliqué Mes.

Travailler avec Myers sur ses recherches de doctorat, est l'élevage Mes nouveaux croisements de tomates et d'analyse de l'activité antioxydante des anthocyanes pas seulement dans les fruits, mais aussi les caroténoïdes, une autre classe de phytonutriments bénéfiques. Il mène également des études préliminaires sur l'alimentation des êtres humains qui ont consommé des différents types de pieds de tomates que le jus, pour voir comment les différents caroténoïdes sont métabolisés et qui empêchent l'oxydation des caroténoïdes dans le plasma humain.

L'industrie est intéressés par leur travail avec des tomates plus grande valeur nutritive, par exemple ME et Myers.

«La médecine, la nutrition et les industries de la recherche alimentaire sont tous très intéressés par les avantages sanitaires des substances phytochimiques dans toutes sortes de fruits et légumes», a déclaré M. Myers. «Nous sommes heureux de savoir que nous pouvons accomplir cela en utilisant les tomates traditionnelles, les techniques de sélection végétale classique."

Depuis plus de 40 ans, les sélectionneurs de légumes OSU WA Frazier, James Baggett et maintenant Myers, le courant de l'OSU Baggett-Frazier professeur de légumes Breeding, ont développé plus d'une douzaine de variétés de tomates pour les cultivateurs commerciaux et d'accueil dans le monde.

-30 --
Nouvelles & Communication Services Page d'accueil
[Une erreur s'est produite lors du traitement de la présente directive]

Dernière mise à jour: Jeudi, 19-Feb-2004 11:50:59 PST

Proposer une meilleure traduction
Merci de votre contribution à Google Traduction.
Suggérez une meilleure traduction :
OSU chercheurs ajoutent POTENTIELS SUR LA SANTE DES ALLOCATIONS AUX TOMATES <br>02-19-04 <br> <br>Par Carol Savonen, 541-737-3380 <br>Source: Jim Myers, 541-737-3083 <br> <br>Corvallis - Des chercheurs de l'Oregon State University ont créé des tomates pourpres à fruits qui comprennent des anthocyanes - la même classe de promotion de la santé des pigments dans le vin rouge qui fonctionnent comme des antioxydants et sont censés prévenir les maladies cardiaques. <br> <br> <br>Purple-tomates à gros fruits qui comprennent des anthocyanes, pigments promotion de la santé qui fonctionnent comme des antioxydants, créée par des chercheurs de l'Oregon State University. <br>Cliquez sur l'image pour aller à de photos à télécharger <br> <br>Leur recherche est aussi que l'article de couverture dans le dernier numéro du Journal of Heredity. <br> <br>Variétés de tomates domestiques cultivé et consommé dans les États-Unis ne produisent normalement des fruits contenant des anthocyanes, a expliqué Jim Myers, OSU Baggett professeur Frazier de reproduction végétale. Le succès dans la production de anthocyanique contenant de tomates - par des techniques de sélection traditionnelles - pourraient aider les chercheurs à développer encore plus de nouvelles variétés de tomates avec d'autres éléments nutritifs, tant pour les amateurs de jardinage et pour l'industrie alimentaire, at-il ajouté. <br> <br>&quot;Les tomates sont en second lieu seulement à la pomme de terre en termes de légumes consommés en haut du monde, a ajouté M. Myers. «L'utilisation par habitant aux États-Unis en 2003 était de 89 kilos de tomates par personne. Si l'on pouvait augmenter la valeur nutritionnelle des tomates, une grande partie de la population serait en profiter.&quot; <br> <br>Le BCU chercheurs avaient réussi l'exploit grâce à la caractérisation du mode de transmission d'un gène peu étudié dans les tomates appelées «fruit anthocyanique&quot;, ou l'arrière. Myers et ses étudiants diplômés OSU franchi un plant de tomate domestique avec un stock génétique de la tomate qui comprenait un gène incorporé à partir d'une espèce sauvage apparentée avec anthocyanique contenant des fruits et le gène Aft. Le résultat: un fruit de tomate domestique de type contenant le pigment pourpre et le gène de l'arrière, ouvrant ainsi la porte vers l'élaboration d'anthocyane-tomates riches. <br> <br>Aider les étudiants des cycles supérieurs ont été Myers Carl M. Jones, maintenant à l'Université de Californie à Davis, et Peter Mes. <br> <br>Les chercheurs de l'OSU a augmenté les germes de leur nouvelle croix du fruit de tomate anthocyane dans la serre de recherche OSU depuis deux générations, rétrocroisements avec les types parent d'origine. Ce travail les a conduits à confirmer que les fruits anthocyanes sont transmis dans les tomates par un seul gène dominant, Aft. <br> <br>&quot;Nous apprenons sur la façon dont les gènes sont exprimés anthocyanes dans les tomates, et comment on pourrait traverser les tomates pour obtenir une meilleure valeur nutritive», explique John Myers. En comparant les analyses chimiques des tomates avec le gène de l'arrière pour ceux qui n'ont pas le gène, les sélectionneurs ont OSU ont déterminé la composition des pigments du gène fruits anthocyanines, explique John Myers. Ils ont également vérifié que, de fait, ayant des fruits contenant des anthocyanes pourrait être héritée par un gène unique, Aft. <br> <br>Les anthocyanes sont à l'origine du bleu, violet et rouge dans les baies, les raisins et autres fruits et légumes. Ces pigments fonctionnent aussi comme des antioxydants, censé protéger l'organisme humain contre les dommages oxydatifs que mai conduire à des maladies cardiaques, le cancer et le vieillissement, a expliqué Mes. <br> <br>Travailler avec Myers sur ses recherches de doctorat, est l'élevage Mes nouveaux croisements de tomates et d'analyse de l'activité antioxydante des anthocyanes pas seulement dans les fruits, mais aussi les caroténoïdes, une autre classe de phytonutriments bénéfiques. Il mène également des études préliminaires sur l'alimentation des êtres humains qui ont consommé des différents types de pieds de tomates que le jus, pour voir comment les différents caroténoïdes sont métabolisés et qui empêchent l'oxydation des caroténoïdes dans le plasma humain. <br> <br>L'industrie est intéressés par leur travail avec des tomates plus grande valeur nutritive, par exemple ME et Myers. <br> <br>«La médecine, la nutrition et les industries de la recherche alimentaire sont tous très intéressés par les avantages sanitaires des substances phytochimiques dans toutes sortes de fruits et légumes», a déclaré M. Myers. «Nous sommes heureux de savoir que nous pouvons accomplir cela en utilisant les tomates traditionnelles, les techniques de sélection végétale classique.&quot; <br> <br>Depuis plus de 40 ans, les sélectionneurs de légumes OSU WA Frazier, James Baggett et maintenant Myers, le courant de l'OSU Baggett-Frazier professeur de légumes Breeding, ont développé plus d'une douzaine de variétés de tomates pour les cultivateurs commerciaux et d'accueil dans le monde. <br> <br>-30 -- <br>Nouvelles &amp; Communication Services Page d'accueil <br>[Une erreur s'est produite lors du traitement de la présente directive] <br> <br>Dernière mise à jour: Jeudi, 19-Feb-2004 11:50:59 PST <br>

Lun 18 Jan 2010 22:13

Euh, c'était peut-être pas la peine de copier toute la page, surtout que c'est quand même un peu du charabia, les traductions Google...

Tu voudrais pas mettre juste le lien pour que ceux qui se débrouillent en anglais puisse se faire une idée un peu plus précise de ce que ça raconte ???

Sinon, je choisis le yiddish, je suis sûre que j'arriverai encore mieux à comprendre !!! :wink:

Jeu 21 Jan 2010 16:54

C'est vraiment bien de faire partager tout ca!! Pour les néos comme moi, c'est difficile à la première lecture mais c'est passionnant!!!!

Ven 22 Jan 2010 18:36

Les 8 plants de tomates bleues encore bien valides ont été placés aujourd'hui sous leds mais pas sur le tapis pour que les plants n'aient pas trop chaud.Elles ont leurs 2 ptremières feuilles.

Image

Ven 22 Jan 2010 22:39

ambiorix ,
perssonellement serait interesse d'en savoir un peut plus sur ton eclairage les leds que tu utilise se sont des traditionels ou un modelle avec un spectre lumineux speificque aux plantes (types grolux fluora ...)

Sam 23 Jan 2010 08:45

J'ai consacré un post à la description de ce matériel.

topic7184.html

Sam 23 Jan 2010 11:41

les tomates bleues,hallucinogénes?????

Dim 24 Jan 2010 13:46

Mise à jour de la répartition des tomates bleues effectuée.

Plus de 1500 graines ont en fait été distribuées.
Je testerais pour ma part les graines de 25 tomates différentes obtenues.
Certains tests ne visent qu'à obtenir des plants très bleus ou des cotylédons assez foncés.

Beaucoup de personnes vont tester cette année les tomates bleues issues de mes 3 graines de l'année dernière.

Le but premier est de mettre en culture une variété extraordinaire en couleur.
Le deuxième but est de découvrir une tomate bleue encore plus extraordinaire parmis la récolte et de garder les graines.
Le troisième but est de découvrir un plant extraordinairement bleu partout et de garder absolument les graines.
Le quatrième but est de croiser cette tomate bleue avec une autre variété pour obtenir une superbe tomate bleue ayant du goût.
Le cinquième but est d' introduire la couleur bleue dans la chair.

Chacun fera ce qu'il peut mais communiquera ses résultats ici ou à Ambiorix.

2010 sera bleue de tout façon pour chacun.

Bonne chance à tous.

Dim 24 Jan 2010 14:49

J'ai hâte de commencer :bon :bon :bon
:wink:

Dim 24 Jan 2010 16:51

Oui, moi aussi, je crois que je vais même consacrer toute la petite serre aux tomates bleues !!! Comme ça, si ça s'hybride accidentellement, ça sera bleu de toute façon !!! :levitation:

Dim 24 Jan 2010 22:23

C'est formidable, c'est génial l'expérience de que vous faites avec cette tomate bleue, quand je vois ça je me dis que je ne suis pas venue pour rien sur ce forum, je vais pouvoir suivre un sujet passionnant !Je ne sais pas d'où elle sort cette schtroumpfie tomate , je ne la connaissais pas, mais elle est sublimement belle, elle semble sortie d'un film de fiction , d'un jardin fantastique des mille et une nuits.
j'aime beaucoup :1010
Sujet verrouillé