Alors ça y est les récoltes de pdt sont quasi terminées, il ne me reste que la Bernadette en terre et L'Adriana. Les caisses sont pleines et je suis à court de place...
Evidemment je n'ai pas résisté au plaisir de tester les variétés "rares" et donc précieuses. j'ai fait des photos mais je les mettrai + tard.
Blue Congo: assez productive, la seule victime de petits trous parfaitement ronds... rien qui empêche de consommer mais quand même c'est bizarre que ce soit la seule touchée... crue coupée en 2 elle est magnifique...on dirait le mariage d'une betterave et d'un navet...enfin vous verrez sur la photo...cuite elle est devient couleur parme et franchement bonne en goût.
Juliette tubercule allongé,chair ferme, goût très agréable rendement très correct.
Linzer Delicatess un petit délice, mais chez moi moins productive que la ratte
Gasore superbe robe rosée à points marrons, chair ferme blanc crème, (dommage la robe est si belle on espère un intérieur original) tubercules de petite taille,
Sarpo axona, enfin Axona
Sarpo Mira Ces 2 là je ne les ai pas encore goûté mais alors quel rendement!

et alors des tubercules de taille MAXI, genre une patate=une personne! Le feuillage est resté bien vert jusque début septembre, elles prennent de la place c'est vrai car le pied est costaud
Bon j'ai jusque samedi soir pour les déguster...parce que j'ai trop envie de pouvoir en parler avec les copains d'Haverskerque!