Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: On a la patate chez Billy!

Mar 7 Avr 2009 17:10

au fait ! je ne vois pas tes "roses de France"

Mar 7 Avr 2009 17:30

Cirielle, Fontenay... Rose de France, c'est juste un nom commercial pour faire joli !!! :wink: En plus, il aurait pu l'appeler Rose de Bretagne, M. Bernard, car c'est une obtention Bretagne-Plants...

Mar 7 Avr 2009 18:41

Ben non...la vraie Rose de Bretagne, c'est la Rose de Lucine!!!

Nonoboom, c'est vrai que si la plupart des patates, et de loin, sont d'usage polyvalent, y'en a qui prennent pas certains types de cuisson.

Y'en a une que les gens conservent au pays, la CROTTE D'OURS.
Correcte en patate bouillie, sans plus, elle est infecte en frites, de loin les plus dégueulasses que j'ai mangées de ma vie. Je n'avais pas idée qu'une pdt puisse goûter la merde autant. Elle mérite son nom de crotte...
et je savais pas que la friture pouvait transformer l'amidon en caoutchouc. Je déteste manger des languettes de pneus, j'aurai au moins découvert ça!!
Dernière édition par canadamike le Mer 8 Avr 2009 06:54, édité 1 fois.

Mar 7 Avr 2009 18:51

:lol: c'était pour t'habituer aux chiottes secs ...

Mar 7 Avr 2009 19:26

super toutes ces pommes de terre çà doit faire un paquet de plants de je me suis pas amusé a compter.

Moi je vais avoir du souci je sais pas ou je vais mettre tous mes plants je me demande si je vais pas bêcher des bouts a la va vite.

Mer 8 Avr 2009 13:18

Du moment que tu buttes, tu n'est pas obligé de charruer en profondeur...

Mer 8 Avr 2009 20:00

Et si on paille épais, il faut quand même butter ...??

Je dois avouer que je ne l'ai jamais fait ... :oops: :oops:

Mer 8 Avr 2009 21:00

un bon paillage évite de buter , c'est comme ça que je fais chaque année , mais il faut dire aussi que mon terrain est petit

j'enterre presque pas les pommes de terre , je laisse un peu pousser et je paille, environ 5 cm de paille ou d'herbes un bon arrosage avec du jus de fumier sur la paille pour favoriser le travail des petites bêtes en dessous de la paille et j'attends la récolte :D

Mer 8 Avr 2009 21:26

Oui, c'est vrai un gros paillage, mais quand même assez épais, c'est très bien aussi... Le truc, c'est d'avoir de la matière...

Jeu 9 Avr 2009 10:00

vegetal87 a écrit:super toutes ces pommes de terre çà doit faire un paquet de plants de je me suis pas amusé a compter.

Moi je vais avoir du souci je sais pas ou je vais mettre tous mes plants je me demande si je vais pas bêcher des bouts a la va vite.

salut Végétal87,
eh bien à raison de 20 à 25 plants par route on en est dans les 950 plants!!! :shock: :shock: bon pour 2 familles de 3 personnes...on devrait s'en sortir!

Pour l'oeil de perdrix, c'est foutu... je ne sais pas ce qu'elles sont devenues mais j'ai fait l'inventaire de mes caisses... reste seulement 12 petites ...justes bonnes à mettre dans le jardin...
et quelques vitelottes aussi... très jolies mais pas exceptionnelles en goût ce pendant aucun germe donc de bonne conservation...c'est un atout!

Craonne tu dis que si tu buttes pas besoin de trop travailler la terre mais c'est quand même plus facile de butter une terre travaillée et fine, non? j'ai un bout qui est souvent à l'ombre et où on a mis du fumier, je n'ai pas réussi à avoir une terre bien fine, j'ai trouvé que c'était plus dur pour mes petits bras. Faut dire aussi que la terre mouillée c'est plus lourd...logique :roll:

Jeu 9 Avr 2009 11:36

Oui, mais tu n'es pas obligé de labourer profond... La terre fine, c'est celle des sillons qui sert à butter...

Jeu 9 Avr 2009 14:42

tu vas dire que je suis pas maligne mais je comprends pas ce que tu veux dire, la terre des sillons comment tu fais pour qu'elle soit fine alors? :sschaise

Ven 10 Avr 2009 13:08

Ben, quand tu fais tes sillons, tu la prends pour faire ta butte sur le rang d'à côté... Le fait de creuser te permet d'émietter ta terre au fur et à mesure... :lol:

Ven 10 Avr 2009 17:29

Fameuse saison chez billy cette année :D

je mettrai des pommes de terre anciennes cette année enfin j'attend toujours ma commande de vreeken et un autre site en Allemagne
ca fait un mois et toujours rien même pas un ptit mail :?:

Ven 10 Avr 2009 17:45

kikou bison 1 moi sa me parait pas normal, y a pas si loin l'allemagne , mais graines des états unis et en ukraine arrivent en 1 semaine!!
et 2 semaines pour solana

qu'elle fameuse saison billy
tu va en faire de la bonne bouffe avec tout en accompagnement du reste

bise
Sujet verrouillé