Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mon p'tit semis 2009

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Message Dim 26 Avr 2009 09:51

Re: mon p'tit semis 2009

en photo le semis d'artichaut et de salade , ils ons bien grandis depuis :D

Image

le mélange des salades avec les artichauts , pas de place à perdre :D

ImageImage

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 26 Avr 2009 15:19

Heu, si c'est pour gagner de la place, les salades au pied des artichauts, OK... Par contre, si c'est pour garder l'humidité... :? Les artichauts détestent avoir les pieds humides... 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 26 Avr 2009 17:17

Ici, ils ont toléré l'humidité ambiante ... ce sont les poules qui ont eu raison d'eux 8)
C'est quelle variété ? Ce sont de jolis plants !!

Message Dim 26 Avr 2009 19:10

ils sont pleins soleil toute la journée , j'ai un espace de 1 métre entre chaque pied , je ne pense pas qu'une salade puisse leur faire de l'ombre , et toute cette terre sans culture , me dérange un peu :wink:

ceci dit ils n'ont pas les pieds dans l'eau en ce moment , ce serais plutôt l'inverse chez moi , malgrés que je sois dans le nord , je vais finir par faire des priéres indienne pour que l'eau tombe , j'ai arrosé mes haricots ce soir , du jamais vu sauf en 2007 ou avril avait étais aussi chaud , seulement l'humiditée à eu raison de mes tomates en 2007 le mildiou à tous détruit , même dans la serre , j'espére que 2009 ne lui resemblera pas :oops: :?

ce sont des Vert Globe , si je réussit l'année prochaine je chercherais d'autres variétées , pour comparer la culture et les saveurs :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 26 Avr 2009 19:50

Ici aussi, c'est la sécheresse !!! Comme toi j'ai peur qu'on ait le retour de précipitations ... mais certains parient comme je suis enceinte à priori jusqu'au 29 aout que ce sera un été caniculaire ... et ils se disent mes amis :roll:

Message Dim 26 Avr 2009 19:56

comme je suis enceinte à priori jusqu'au 29 aout que ce sera un été caniculaire

je ne pense pas que l'on soit capable de prévoir une canicule , et certainement pas aussi longue , 5 mois de chaleurs sur 12 celà me semble légérement gros :wink:

ceci dis , prend soins de toi et de bébé , et attention aux efforts dans le jardin , vas y doucement , c'est fragile le petit bout d'homme que tu as dans ton ventre :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 26 Avr 2009 20:00

Oui, ben justement, aujourd'hui, je suis tombée puis une porte vitrée du châssis s'est brisée en mille morceaux sur mon dos ...
Va falloir que je ralentisse : c'est hyper dangereux le jardinage par ici 8)

Mon amoureux aussi râle parce que je suis un peu trop active il parait ... (enfin, moi je ne trouve pas ...)
Ce sera une petite fille ... c'est chouette la vie ... Comment vont tes petits à toi ??
Je me demandais l'autre jour en pensant à tous les petits des tomodoriens ... :wink:

Pardon pour le HS :oops: :oops:

Message Dim 26 Avr 2009 20:15

il à certainement ses raisons de raler , quand vous êtes enceintes , parfois , nous les hommes qui vous connaissons remarquons des choses ................. vous avez du tonus à revendre les premiers mois , et vous mesdames au lieu de le reserver pour les derniers mois qui sont difficile , vous y aller à fond , et parfois même dangereusement léve le pied , y'a 4 saisons aussi en 2010 tu sais :D :wink:

mes fils se porte bien , mon grand joue au bucheron en ce moment , du haut de ses 14 ans il est plus grand que moi , heureusement que j'évitte les coups de pieds au cul ,qu'il méritte :D

mon Antoine , porte bien son nom , toujours en ballade et dans ses rêves du haut de ses 12 ans il reste parfois accroupis pendant 2 heures ,à observer les fourmis ou une araignée , je l'ai trouver samedi dernier allonger dans le jardin , pour voir un pigeon ramier dans le lierre ...... c'est pour dire .......

mon Théo toujours avec ses bottes et son arrosoir , les salades c'est sacrée , il a fais un semis de Roquette sauvage cette aprés midi , c'est marrant qu'un bonhomme de 10 ans aime autant les salades .......

quand à mon Batiste , toujours la même activitée manger ,seulement il posséde le palet de sa Mére , c'est un épicurien et dormir en plein air pour la sieste , sinon , NON il ne marche toujours pas malgrés ses 1 ans , va falloir qu'il fasse un régime il est trop lourd :wink:

voilà voilà , les news de la petite famille :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 26 Avr 2009 20:23

Bah, c'est pas grave de ne pas marcher jusqu'à 24 mois alors il a le temps ... :wink: C'est chouette tous ces tempéraments, toutes ces personnalités déjà si affirmées je trouve !

Mon fils aussi est un rêveur, je sens le petit poète en lui ... Lisa elle est plutôt dans l'action ... parfois elle surprend même son frère du haut de ses 18 mois ... et pourtant, ils ont 2 ans et demi d'écart !!!

Tes salades doivent être délicieuses ... c'est vrai que c'est une passion inattendue mais je crois que c'est le propre de la passion hein :wink:

C'est sûr, j'ai plein de copines qui ne font plus rien quand elles sont enceintes, moi si je n'ai pas mis le nez dehors, je me morfonds ... :lol: et après, je trouve toujours un petit truc à faire ... puis un autre ...

J'en profite aussi, c'est la moins pénible de mes grossesses jusqu'à présent ... je ne me sens pas diminuée ... (seulement vers cette heure-ci quand mes yeux se ferment tout seuls !!!!)

Allez, bonne nuit ...

Message Sam 2 Mai 2009 19:31

Vous avez déjà entendus parler du " Poireaux Asperge " , si oui , quels sont les conseils pour les réussir ?

merci d'avance :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 2 Mai 2009 19:44

Tu es certain du nom de la variété ? Parce que le poireau est souvent dit asperge populaire. Sinon pour la culture, lorsque tu
repiques il faut faire un trou cylindrique de la taille de ton poireau final et déposer la pousse dedans, me semble t'il.
- Lucky Tiger

Message Sam 2 Mai 2009 19:50

c'est le nom que donne grand pére de 83 ans , apparament ce poireau est un oignon ou plutot un bulbe , je ne suis pas certain qu'il en connaissent vraiment loin sur la variétée , il coupe ce qui sort de terre pour la consomation et celà repousse , au départ je pensais à un poireau perpétuel , mais une fois gouter , il a vraiment le goût de l'asperge , il me donnera quelques oignons , voilà pourquoi ma question , j'aimerais bien le reproduire :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 2 Mai 2009 23:58

S'il le coupe, c'est un poireau perpétuel... Mais lequel ??? Il y en a plein de différents ... En tout cas, au goût d'asperge, je n'en ai jamais entendu parler ... Question de terrain, de climat, de terroir ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 3 Mai 2009 07:39

quand je dis au goût d'asperge , ce n'est pas aussi prononcé que l'asperge , mais l'arriére goût est present , le terrain dans lesquel il est cultivé est trés noir , une terre de maraiché comme l'on dit chez moi , à l'abri du froid derriére un mur , j'attendrais septembre pour avoir la variétée , 2010 en dira plus long :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 3 Mai 2009 10:35

C'est en tout cas bien intéressant !!! Encore un trésor du fond d'un jardin !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO