Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mon p'tit semis 2009

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Message Sam 21 Fév 2009 20:47

mon p'tit semis 2009

quelques salades , laitue " reine de mai " et ainsi qu'une Laitue "batavia" les feuille de chêne blonde sont mis en terreau depuis hier ,donc pas encore sortie , cette année j'ai semé des artichauts vert Globe ,qui commence à pointer leur nez , ainsi que des choux fleurs :wink:

Image

les poireaux d'été sont dans le terreau , et les courgettes d'italie aussi , je ne demande pas à ce que celà germe trop vite , même si je suis gourmand et pressé de les voirs dans mon assiette :D

ma serre est prête la terre et l'or brun " fumier de ferme " sont retourné ,ainsi que 350 m² de terre complétement pret à recevoir les différents légumes 8)

4 variétées de fraises seront à l'honneur en 2009 , mon fils Baptiste , agé de 10 mois depuis hier , va recevoir en bouche la vrais saveur des fraises , et je suis certains que sa Maman ainsi que ses trois fréres , lui donnerons un coups de main , c'est pourquoi 70 pieds sont pret à être mis en terre , mais j'attend mi-mars :wink:

le premier semis de Tomates aura lieu demain , 128 plants , pour 30 variétées , et le 20 mars , je met le paquet ....... ( merci aux Tomos ayant envoyé une envellope :wink: ) , sinon ce soir soupe de poireaux , il me fallait enlever une centaine de poireaux pour les oignons rouge , donc :D :D :D

ceci dit , le coup du crayon de Biorag c'est de la bombe , je découvre , et je garde :wink:

Message Dim 22 Fév 2009 10:06

Re: mon p'tit semis 2009

Ça a l'air de bien démarrer :wink:
Avec les fraises ma grand mère fessait des glaces succulentes. Si tu veut je te donnerai la recette.
Bonne saison 2009 a toi

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 22 Fév 2009 22:03

Bah dis donc, 70 plants de fraisiers... :shock: Il va s'en mettre plein la lampe, Baptiste !!!

C'est quoi tes quatre variétés ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Fév 2009 17:16

je suis toujours prenneur d'une recette gourmande , en plein été rien de mieux qu'une vrai glace fabrication maison :wink:

les differentes variétées nous permetterons d'avoir des fraises jusque l'autonne, deux d'entre elles sont remontant la" Charlotte" et la "Gento " puis deux non remontant " la Guaruiguette " et la " Gorella " , je voulais des " Black Prince" et des "spakel" seulement je n'ai pas trouvé en jardinnerie , l'année prochaine , je vais m'y prendre autrement :wink:

Message Lun 23 Fév 2009 17:32

je vois que tu utilises des carrés de terreau compacté je suppose que toi qui les a fait avec la petite "machine jaune"?
est ce que c'est réellement bien ou pas?
je me tâte depuis l'année dernière pour "investir" dans cet appareil mais j'ai peur d'être déçu.
est ce que les mottes tiennent bien malgré les arrosage,etc...

Message Lun 23 Fév 2009 18:53

je suppose que toi qui les a fait avec la petite "machine jaune"?

Bonne réponse , tu as le droit de revenir demain :D

je ne trouve pas d'inconvéniant à cette machine , il faut seulement du temps et de la patience , ne pas hésité à bien tasser avant de sortir le cube , sinon c'est parfait ,et elle me convient bien :wink:

je me suis renseigné pour l'achat d'une machine 12 mottes , c'est hors de prix , pour le jardinnier que je suis c'est carrement inutile , donc j'ai investis dans celle ci , à 6€ 90 :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 23 Fév 2009 19:05

Perso, j'en suis pas fana de la machine jaune... Je préfère les godets 5x5, c'est plus rapide !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 23 Fév 2009 19:46

Moi je compte réessayer mais je ne dois pas savoir bien m'y prendre avec cet engin ...

Pour la glace, moi je congèle les fraises, et je les mixe en cas d'envie subite avec un peu de sucre et du lait ... ou nature (pour les cuisses :oops: ) et je trouve ça délicieux ! Bon, il faut avoir un mixer puissant et des boules quies mais c'est 100% rapide et naturel !

D'ailleurs je vais aller m'en faire un peu, il me reste un paquet de fraises oubliées au fond du congélateur !!

Message Lun 23 Fév 2009 20:31

Je te marquerai la recette demain la j'ai pas le temps.
Aussi non la recette de nonoboom a l'air pas mal aussi :wink:

Message Lun 23 Fév 2009 21:47

french-caribou a écrit:je me suis renseigné pour l'achat d'une machine 12 mottes , c'est hors de prix , pour le jardinnier que je suis c'est carrement inutile , donc j'ai investis dans celle ci , à 6€ 90 :D

pour ceux que ca intéresse il est à 5,90€ à la ferme sainte marthe.

Message Mar 24 Fév 2009 16:52

Pour la glace, moi je congèle les fraises, et je les mixe en cas d'envie subite avec un peu de sucre et du lait ... ou nature (pour les cuisses ) et je trouve ça délicieux ! Bon, il faut avoir un mixer puissant et des boules quies mais c'est 100% rapide et naturel !

merci pour la recette de glace , ceci dit avec l'été qui approche , c'est un sujet de discution qui pourait être scotché quelques part , vous en pensez quoi ? :wink: :roll:

je vais vous donner la recette pratiqué par mon épouse , une maniére simple et rapide , et pas seulement dédié aux fraises , trés savoureuse avec tous les fruits rouge de saison ensoleillé ,conservé précieusement dans votre congélateur , pour l'hiver 8)

250 grammes de fraises congelé (ou de fruit rouge de votre choix , certains mélange de parfum est excelent )

50 grammes de sucre fin
1 briquette de créme fraiche liquide

mixer le tous et déguster aussitôt , ou conserver au frais dans un frigo :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 24 Fév 2009 17:45

Tiens, c'est vrai, il fait chaud, je mangerais bien une glace, moi....

Je vais cueillir des fraises et je reviens !!! :rir
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 24 Fév 2009 17:47

Y'a pas d'heure pour en manger ... mais j'ai une copine qui comme toi doit impérativement transpirer au soleil pour envisager une glace ...
Moi, rien ne m'arrête 8)

Message Mar 24 Fév 2009 21:22

nonoboom a écrit:Moi, rien ne m'arrête 8)

Moi c'est pareil :D

Message Dim 1 Mar 2009 19:56

24 plants de fraise sont en terre , sous un tunnel j'ai un peu peur d'un retour du froid , malgrés les canards et les oies partent au nord , ce midi les mouettes était au dessus de ma tête , et quand les mouettes entre en pleine terre ce n'est pas bon signe (je suis à une trentaine de km de la mer à vol d'oiseau) :wink:

j'ai essayé de sauver les choux fleur en les rempotants , et en les laissant dans la serre extérieur , sinon je reséme cette semaine et ne ferais plus l'erreur de leurs donner de la chaleur :D

les Artichauts se porte bien , seulement j'ai constaté un truc étonnant , au fond des bac en polystyréne ,et par habitude j'applique un papier journal pour la rétention d'eau , et ben l'artichaut je peut vous dire qu'il va puiser profond , car la plupart étais accroché au papier , je ferais attention au prochain rempotage de leur trouver des pots bien profond , ceci dis je comprend pourquoi il faut bécher et fumé profond à l'emplcement de la culture :wink:

mes courgettes d'italie sont bizarre , elle ne sont pas presser , les demoiselles ,remarqué moi non plus :D elles poussent tous doucement :roll:
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO